AMV de qualité allemande only please <3


Contenus connexes :

  • cinematographe

    Membre
    13 août 2022 à 23 h 07 min
  • cinematographe

    Membre
    19 août 2022 à 21 h 24 min
  • cinematographe

    Membre
    26 août 2022 à 20 h 09 min
  • cinematographe

    Membre
    31 août 2022 à 21 h 49 min
  • cinematographe

    Membre
    11 décembre 2022 à 0 h 57 min
  • cinematographe

    Membre
    7 janvier 2023 à 23 h 10 min
  • cinematographe

    Membre
    7 janvier 2023 à 23 h 24 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    8 janvier 2023 à 12 h 30 min

    On peut se rendre au pays des merveilles (des rêves et des cauchemars, plutôt…), et on peut aussi se retrouver de l’autre côté du miroir… Ou encore essayer de le briser, ce miroir, peut-être parce qu’on peut ne pas vouloir y voir son propre reflet. Autrefois je retournais les miroirs tellement mon image m’était insupportable à regarder, mais je ne voyais que le reflet que certains autres voulaient m’imposer. A force de s’entendre dire qu’on est laid, on finit par le croire. Surtout lorsqu’on ne ressemble pas aux autres. Comme dans “les enfants de la Terre” de Jean. M. Auel… (C’est l’histoire d’une homo sapiens élevée par des néandertaliens). Le reflet que Narcisse voit dans l’eau est pourtant lui aussi déformé… Mieux vaut d’ailleurs se prendre en photo de loin si on ne veut pas voir une image déformée de nous-même… Ou encore mieux, se prendre en photo à travers une vitre ou un miroir… Mais aucun portait de nous ne peut tout refléter de la personne que nous sommes, dans notre intégralité. L’angle de vue, le focus, les effets… Difficile alors de se construire une identité. Mais on peut y parvenir et essayer de se conformer à l’image que nous nous faisons de nous-même… Ah, ces portraits peu ou encore trop flatteurs que les autres peuvent se faire de nous, tandis que pour nous certains peuvent ressembler à des phénix au milieu d’aigles – ne pas perdre de vue que le feu peut réchauffer ou fournir de la lumière, mais aussi brûler, en fonction de comment on peut l’utiliser – ou encore à des Dorian Gray qui s’ignorent, en fonction du portrait que nous nous sommes fait d’eux… Le temps étant souvent révélateur de vérité… Qui reste cependant une vérité parfois bien personnelle. Je n’ai quant à moi jamais aimé les fêtes foraines, même si les palais de glace ont pu m’amuser. J’ai moi aussi mon propre sens de l’humour. L’amour pour épée, l’humour pour bouclier ? (ref. Bernard Werber)

    https://www.youtube.com/watch?v=2SW5v_RsBaE

  • cinematographe

    Membre
    16 janvier 2023 à 22 h 17 min
  • cinematographe

    Membre
    22 janvier 2023 à 18 h 36 min
Page 22 sur 26

Connectez-vous pour répondre.