Répondre à: Parce qu’il y en a marre de trier par style !

  • bagayaga

    Membre
    4 janvier 2020 à 14 h 57 min

    https://m.youtube.com/watch?v=STy4qq9j0B8

    Radiohead Kharma police. Chouette chanson pour ne pas oublier la vertu de la tolérance^^ Ne pas oublier que l’autre n’a pas besoin de penser comme soi même. Que personne ne détiens la vérité. Qu’il n’est pas forcément nécessaire de se positionner entre abscisse et ordonné…Le mieux c’est de prendre de la hauteur,du recul. Et de choisir de tout voir. Sans se positionner. Enfin selon moi. La morale me fait peur. Semblable à une police d’état aveugle et cruelle. Qui décide qui est valable ou non. Comment évangéliser et ou punir. l’Inquisition. C’est incroyable de constater que de tout temps on a toujours donné du pouvoir et laisser agir des personnalités hyper moralisatrices et jugeantes. 

    Je réfléchis énormément à cela en ce moment. Je me sens seule à porter un regard sans haine sur le monde comme Ashitaka dans princesse Mononoke. Plus que tout au monde je crois que j’aimerais trouver un endroit où ce regard de bonté est partagé. Même si des fois on se laisse aller au jugement car c’est sûrement un trait de caractère qui doit avoir une utilité au sens Darwinique puisqu’il perdure. Moi aussi je juge des fois,mais pas longtemps. 

    Au delà de ça,au delà d’offrir un respect profond pour l’intelligence, l’alter, l’autre que soi, on ressent une paix profonde et de l’espoir. Cela revient à retrouver ses trois ans et dans le bac à sable du parc d’attraction,accepter de jouer avec d’autres enfants qui ne parlent pas sa langue. Et créer le jeu,le ballet de la vie, la danse des hasards, avec cette personne. En ne ne la rejettant plus, on lui offre des choses que personnes ne lui apportera jamais sans cela. Et par la même occasion,on s’offre à soi aussi des choses qui seraient restées inconnues. 

    Sans echelle, ni valeur accroché à l’oreille de l’autre comme une boucle d’oreille de traçabilité. Pas juste jeter un œil et calculer des probabilités hasardeuses. Voir. Aller voir. Tendre la main. Toucher l’autre pour une fois^^