Répondre à: Des musiciens partageurs ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 février 2019 à 2 h 05 min

    Bonsoir les gens !

    @aceventura a écrit :

    au contraire ta compo ressemble à quelque-chose de très concret, elle est même très sympa, j’aime beaucoup car je trouve qu’il y a une ambiance ambivalente entre l’inquiétant et le plus joyeux, le pessimisme et l’optimisme, les décalages de tonalité rendent bien, on est vraiment pris dans l’atmosphère. Comment as-tu procédé pour réaliser ce morceau ?

    Trugarez vras ! Merci beaucoup !
    Oh, j’entendais par là que ça ne ressemble à rien de “commun”…

    Ceci dit, heu hum… Autant je peux écrire des pavés sur des sujets comme la philosophie, autant je demeure très pudique avec le royaume des Muses… C’est quelque chose de très intime… Là, j’ai vraiment l’impression qu’on rentre chez moi ^_^’

    Beaucoup de choses se rapportent à mon enfance…

    D’un point de vue technique, j’ai plusieurs machines et je passe par deux séquenceurs hardwares. Mon clavier maître me permet de jouer toutes les pistes une par une, l’enregistrement final se fait ensuite en live et le mastering sur mon PC…

    Mais pour des collaborations, c’est une façon de faire qui a ses limites…
    J’ai déjà regardé des logiciels comme cubase, mais je n’ai pas pris le temps de creuser -_-‘

    Sinon, j’ai écouté ce que tu faisais, c’est vraiment sympa !
    J’ai beaucoup aimé Keep Flying, très cinématographique…

    D’autres morceaux m’ont parfois rappelé le groupe allemand Enigma (intemporel !)
    Egalement Thomas Bergersen, pour qui j’ai une grande admiration !

    @ailleursland a écrit :

    J’ai écouté sur soundcloud… ha ha fan que je suis ! 😉 et j’entends des voix, une ou plus, je ne sais pas vraiment encore… Ouvrirais-tu un compte sur Bandlab et poserais-tu un projet m’invitant pour que je puisse tester une voix ? (même pseudo “Lo”, favicon de lune)
    Sur Bandlab, quand on pose des voix, elles sont en mp3… un rendu qui ne vaut autre que celui de ce format mais qui est intéressant dans ce que ça pourrait être, si poussé davantage… et du coup, top malamute @paulenglebert-be… si un titre trouvait sa complaisance, les enregistrements de chacun pourraient être envoyés par un autre système à super ingénieur du son que tu es, qui en ferait une merveille… Comment ça je m’emballe !?!?

    héhé… 😉
    Encore désolé pour ma réaction tardive, je suis pas mal surbooké en ce moment -_-‘

    J’ai des choses au piano, un peu étranges, qui mériteraient effectivement une voix… Et je verrais bien des nappes aussi, quelque chose d’orchestral, une rytmique sourde entre massive attack et Björk (zbrrrggrhhh trchhhh zbrrrggrhhh trchhhh lol) Aaaaahhhh voilà que je m’emballe… Je me rends compte que ça me manque de ne plus faire de projets musicaux !

    Dès que j’ai l’esprit libre, je n’hésite pas à faire signe !

    Dans un registre très différent, j’ai uploadé un deuxième track…
    C’est electro, rock, alternatif, indien, un peu wave, hurmph… bref… 🙂

    [lien soundcloud supprimé car le contenu en question n’est plus disponible]

    Bon, c’est juste pour l’aperçu…
    J’ai quand même gardé un esprit rock ^^