Répondre à: Cymatics/………..VSMusic/Espace Temps/Multi dimension

  • byaku

    Membre
    3 janvier 2021 à 2 h 53 min

    Les instincts donnent dans une société primitive comme la nôtre une pression car une société primitive est construite sur les instincts.
    Dans une société plus évoluée (peut-être nous dans un lointain futur) on peut vivre comme bon nous semble car la liberté n’est pas que théorique

    Tu t’imagines un futur qui ne peut tout simplement pas exister. C’est très à la mode en ce moment d’idéaliser l’être humain. Mais pour penser une telle chose, il est évident que tu n’as pas encore bien saisi la nature, l’essence de l’Homme. On n’a jamais vécu et on ne vivra jamais comme bon nous semble. Il y aura toujours de l’injustice, toujours des guerres, toujours des minorités persécutés … Telle est la nature humaine depuis toujours et pour toujours. Il faut vivre dans le réel et non dans un hypothétique futur imaginaire parfaitement utopique qui conviendrait parfaitement à notre petite personne. Mon utopie est différente de la tienne, qui est différente de surement celle de chaque personne présente sur ce site. Il n’existe pas d’utopie universelle, mais seulement un espèce de juste milieu dont il faut essayer de se rapprocher le plus possible bien que très nébuleux et encore à définir. En gros … Il faut prendre en compte les autres ma grande 🙂 Je n’ai pas envie d’un futur comme celui que tu imagines j’en suis convaincu ^^ Et tu ne voudrais probablement pas de celui que j’imagine sois en sure aussi.

    Dans une société non-construite comme celle de certains animaux ou hors d’une société on suit simplement les instincts sans avoir de règles sociales imposant ceux-ci donc il ne peut pas y avoir de pression sociale, de qu’en dira-t-on etc.

    Tu vois c’est déjà mieux. Tu as réalisé que tu avais dit une bêtise en racontant que les animaux ne subissaient pas de rapport de force etc … Mais tu as quand meme du mal à simplement dire que tu as dis un bêtise ^^ Il faut que tu rajoutes quand meme un petit ” vous n’avez pas compris ce que j’entends par pression sociale “. Si si on avait bien compris. Et c’était une erreur de ta part

    Pour l’instinct je pense que tu fais fausse route également. Notre société actuelle brime l’instinct comme jamais elle ne l’avait fait auparavant. Beaucoup de comportements déviants que des gens comme toi dénoncent avec le doigts inquisiteur en sont le fruit. Pour moi, il y a 2 scénarios possibles concernant l’avenir de l’humanité

    – On arrivera à réprimer nos instincts à un point tel qu’on en arrivera à l’autodestruction de l’espèce ( ce que je pense le plus probable )

    – L’instinct reviendra à la surface avant l’autodestruction et nous sauvera. Car une espèce qui oublie ses instincts est une espèce vouée à disparaitre