Répondre à: Cymatics/………..VSMusic/Espace Temps/Multi dimension

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    3 janvier 2021 à 2 h 09 min

    ‟soit je n’ai pas compris ce que tu veux exprimer, soit on a pas regarder les mêmes reportages animalier”
    Je ne comprends pas ? Les animaux vivent selon leur instinct mais s’ils ne suivent pas ces instincts ils ne se font pas harceler, humilier ou brimer gratuitement, @ la limite ne seront-ils plus intégrés @ leur groupe˙ Mais leurs pairs ne les obligent pas @ vivre d’une manière donnée·˙

    ‟C’est un animal comme tout les autre.”
    Les animaux n’étudient pas leur environnement au point d’envoyer des robots sur Mars.

    ‟il a son outil a lui: l’intelligence”
    Les études montrent régulièrement l’intelligence des animaux, c’est pourquoi j’ai parlé d’abstraction plutôt que d’intelligence·
    On a l’aptitude d’abstraire beaucoup plus jusqu’@ faire des plans complexes d’éléments pas encore concrêts : tu ne verras jamais un lion construire une charrue par exemple alors qu’il sait faire preuve d’intelligence pour attrapper ses petites proies qui arrivent @ se cacher partout·
    L’intelligence est abstraction mais il y a l’abstraction portée sur le concrêt & l’abstraction portée sur elle-même qui elle est notre propre·

    ‟il cherche a justifier avec la science ou la croyance qu’il est une espèce formidable”
    Ça deviendra vrai quand on aura colonisé une autre planète mais pour l’instant c’est vrai qu’on ne se distingue pas beaucoup des animaux·

    ‟il existe des humains non terriens”
    Je te laisse y méditer·
    ‟Va dire qu’il n’existe pas de pression sociale pour dominer ou être le plus fort chez les animaux à un Gorille male…”
    Vouloir être le plus fort c’est suivre un instinct. Ce n’est pas la pression sociale qui elle est de vouloir forcer tout le monde @ en faire autant· Si un animal accepte sa condition de non plus fort ses proches ne le pousseront pas @ attaquer le plus fort pour le remplacer contrairement aux humains qui se rabaissent les uns les autres en permanence pour se pousser @ s’affronter·