Hello ☺️

  • Publié par Membre Inconnu le 25 octobre 2019 à 15 h 47 min

    Bonjour,

    Je suis nouvelle, je m’appelle Maria, j’ai 25 ans et je fais des études de langues dans le Sud de la France.

    Je suis pas testée hp encore donc je n’ai pas de certitude.

    J’ai toujours senti un gros décalage entre moi et “les autres” sans trop chercher à comprendre pourquoi mais plutôt à m’adapter à eux. C’est seulement il y a un peu moins d’un an que, recherchant des infos dans le domaine de la psychologie, je suis tombée sur du contenu traitant de “l’hypersensibilité” et ensuite de la douance. Pour l’hypersensibilité je m’en doutais, mais pour la douance je ne pensais pas que ça pouvait me correspondre à ce point.

    Jamais rien ne m’avait correspondu ou plutôt je n’avais jamais correspondu à quoi que ce soit auparavant, aucune description de ma personne dans ses particularités n’avait jamais été faite et là tout prenait un sens, toutes ces différences que je ressentais et que je ne voyais chez personne d’autre étaient toutes englobées par cette définition du haut potentiel.

    J’ai toujours eu le sentiment d’être un mouton noir parmi les moutons blancs alors petit à petit une idée a fait son chemin dans ma tête. Et s’il existait d’autres moutons noirs, et si j’avais “une tribu” quelque part. Peut-être que ma tribu ce n’est pas les HP mais ça m’intéresse de vous découvrir et d’échanger avec vous.

    Je ne sais pas trop quoi rajouter d’autre, je suis un peu maladroite pour les présentations. J’espère qu’on va bien s’entendre ☺️🤗 \(^-^)/

    Ah et je galère à comprendre comment fonctionne le site ahah Please help 😂

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 4 mois 7 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • mel63

    Membre
    25 octobre 2019 à 18 h 04 min

    Bonjour,

    Difficile de se présenter car finalement je ne pense pas que mon âge, ma profession ou encore ma photo puissent me définir vraiment si j enleve le masque du conventionnel que j enfile depuis des années en fonction des situations.

    Je veux juste finalement être moi même ici pour une fois car je suis entourée de vous, qui je le sais en tant que hp, êtes dans la bienveillance et le non jugement.

    Un concensus tout de même au niveau de certaines passions qui me font vibrer :la nature, le sport et la musique.

    Selon les périodes de ma vie je me suis intéressée et passionnée par beaucoup d activités mais je change souvent au fil des découvertes, rencontres.

    Je suis ici car suite à un violent burn out je me suis enfin interrogée sur moi, ma vie, mes décalages (que je ne vais pas détailler, vous les connaissez), j ai été diagnostique HP. J ai compris pourquoi aucune de mes rencontres ne pouvaient me satisfaire et je me lance donc dans la fosse aux zèbres pour créer des liens, peu importe leur nature, ce qui m intéresse ce sont les personnes et leur âme.

    Je déteste le superficiel, la sur consommation (j ai pourtant été dans tout cela en faisant des efforts démesurés pour me convaincre que je devais être comme ça pour jouer le jeu). Aujourd’hui j aime toujours jouer mais uniquement avec des cartes ou des mots et des chiffres, plus avec ce que je suis profondément.

    Je serai ravie de faire votre connaissance à tous, à 1 à 2 ou 3,peu importe ce qui s offrira à moi.

    Je suis du côté de Clermont-Ferrand mais souvent en mouvement en France… J aime le mouvement.

    Merci pour la lecture !

     

    Mélanie

  • byaku

    Membre
    25 octobre 2019 à 18 h 41 min

    Bienvenu à toutes les 2 ^^

    Pour moi douance ne rime pas forcément avec bienveillance ( dans les faits en tout cas, dans le fond si, probablement). Donc attention quand même !

    En espérant qu’on fera connaissance et que vous trouverez ici le petit plus qui manque à chacun de nous dans nos vies.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2019 à 18 h 56 min

    @byaku Merci ☺️☺️

    Oui je suis plutôt d’accord, avoir beaucoup d’empathie ça ne fait pas tout.

    Merci mais personnellement je veux surtout trouver des gens comme moi si tant est que c’est ici que je peux les trouver 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2019 à 19 h 00 min

    Enchantée @mel63

    Je vous comprends, moi aussi le superficiel ça me fatigue tellement 😪

    J’espère que par rapport au burn out ça va mieux 🤗

  • mel63

    Membre
    25 octobre 2019 à 19 h 17 min

    Merci Maria et enchantée également.

    byaku : “donc attention quand même” = alors non je pense être libre d exprimer les choses et de croire au monde de bisournourses des zèbres (je débarque hein).

    Et je reste intimement convaincue que chez les HP et pas les haut QI (ce qui est différent), la bienveillance est belle et bien présente d une façon ou d une autre. Évidemment il n y a aucune preuve scientifique à cela donc chacun en pensera ce qu il voudra bien entendu mais non je ne ferai pas attention 😋.

  • joe44joy

    Membre
    26 octobre 2019 à 21 h 30 min

    Bienvenue aux nouvelles, Pour répondre particulièrement à Mariaaa et Mel63 c’est extraordinaire que vous sachiez à votre âge (moi j’ai attendu 48 ans pour le savoir !!!) que vous êtes zèbres. Cette info est primordiale pour s’affirmer et reprendre confiance et/ou estime de soi. Il est merveilleux de passer de mouton noir comme dit Mariaaa et comme on s’est tous reconnus (hors norme, atypique, original, spécial) à la fosse aux zèbres comme dit Mel63. Je suis très contente d’avoir trouvé ce site, s’il n’était pas là, il aurait fallu l’inventer. Je suis là depuis 3 jours, mais je jubile tellement des commentaires, que cela se passe de commentaire. Nous parlons le même langage, c’est hallucinant, et quand on ne trouvait personne comme nous, ici, on trouve uniquement des gens comme nous ! C’est formidablement intéressant non ? Enfin, de l’hypersensibilité, de la clairvoyance et de la bienveillance. La bienveillance (point abordé par Mel63 et repris par Byaku) comme les 2 autres points, en ce qui me concerne existent en moi depuis le primaire, comme le dit Mel63, ce serait bien de savoir si ça rime avec douance. Je pense qu’elle a touché un point sensible. Effectivement, depuis toujours je suis incapable de faire du mal à une mouche (enfin désolé pour les mouches moustiques ou araignées je fais des exceptions) et je suis dictée par “ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse” et éclaire l’autre de ta lanterne (il avancera ou pas, et à 95% c’est “ou pas”).  Ne pensez vous pas que nous sommes enclins de manière indissociable à l’hypersensibilité la clairvoyance et la bienveillance ? En fait, ces 3 points m’ont toujours causés un décalage de pensée et d’acte avec les autres. La bienveillance est un acte, l’empathie est un ressenti que je classerai dans l’hypersensibilité. Belles rencontres à tous, et si on pouvait organiser un gigantesque rassemblement, une méga teuf, je pense que ce serait l’éclate totale !!! Y a t’il des organisateurs d’évènements sur le site ?!

  • westred

    Membre
    28 octobre 2019 à 23 h 22 min

    Bonjour / bonsoir  à tous et a toutes !
    Je viens donc me présenter (merci captain obvious)
    Marco ou “Westred” mon pseudo.

    Pré-scriptum : 3 fois que je recommence mon texte beaucoup trop long héhé ^^”

    Un résumé vite fait de ma vie , de 25 ans de vie.

    Dans ma jeunesse , dans mon innocence , je ne comprenais pas pourquoi la différence , pour moi il étais naturel de parler de dinosaures et d’atomes en maternelles aucune idée de pourquoi tout le monde se moquait de moi , bref je préférait mon livre et les power rangers qu’a ces “amis”

    Mon adolescences , premiers problèmes réels , je suis pris pour un idiot par tous , subit des injustices de tout côtés et se suit une longue dépression de 5 années sombres durant lesquels mettre fin à mes jours était quelque chose qui me paraissait être la meilleure idée que je puisse avoir.
    Mes très chers parents sachant comment je suis , je ne pouvais pas être un imbécile , bien que moi même je finisse par le croire.

    Des résultats plus qu’époustouflants , je prenait ça pour un jeu et pour moi tout était très simple , je découvre un autre univers , un univers dans lequel j’appartiens , heureux mais pourtant , je ne trouve personne de semblable à moi.

    fin de mon adolescence à maintenant j’ai décidé d’assumer cette intelligence et de la nourrir quitte à être boulimique de savoir , je n’en pouvais plus des compromis pour me faire des amis , mes meilleurs amis étaient les livres et internet au point que j’ai eu peur de mon intelligence , mais sans désespérer et malgré les rejets , je triple mes effort pour que je puisse utiliser à bien ce don , pour aider les autres .

    Mais en venant ici j’aimerai venir en tant que personne ayant besoins d’aide , car je ne connais aucun autre haut potentiel et je dois avouer cela me rend seul malgré de nombreux vrais amis.

    Car si je veux arriver à aider les autres , je dois me faire aider avant et j’ose espérer que ici je trouverai mon bonheur de semblable

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 novembre 2019 à 14 h 57 min

    hihi c’est un post créé par mariaaa pour sa présentation personnelle mais je vois qu’il y en a qui ce présente sur son poste 😛 … Sommes nous bien sur un site avec des gens surdoué ou pas ?

    Mariaaa bienvenue a toi. T’inquiete ta présentation est bien fait. 🙂 … Je vois que tu as une hyper-empathie, moi cette hyper-empathie m’amène a le vivre moi même, je ressens totalement ce que l’autre vie. Je suis une éponge d’émotions. Je vais bien et tout d’un coup je vais plus du tout et je me demande le pourquoi. quand je me mets a repenser a tout celà je m’apercois que j’ai pris les émotions négative de la caissière marabou au marché loll. Je ne suis pas capable non plus de regarder les nouvelles a la télé (les médias) car j’angoisse énormément. De plus ils manipulent nos facon de penser et de voir le monde négativement, ce qui amène un flux d’émotion pour rien.

    Le superfriciel haaa plus capable haha. Superficiel est une pandémie causé par les moutons de panurge, ces suiveux qui sont pas capable de penser et d’agir par eux même, suivre le troupeau sans même réfléchir. C’est comme cela que la mode est arrivé, que les dépendances a la cigarette, drogue, alcool aussi. Je ne comprendrai jamais cela moi ces dépendances. Fumer c’est du co2 toxique, l’humain a besoin de respirer de l’oxygène et azote et non du co2. L’humain a rendu cela normal, il y a même eu des styles pour fumer, comment tenir sa cigarette ou souffler la fumé de sa bouche avec style, les classes sociaux plus riches voulant ce démarqué ont inventé le cigare car la cigarette était pour les pauvres. etc etc … incroyable ! Maintenant ici (Québec) ils ont des troubles avec le vapotage, le vapotage tue et les gens se demande pourquoi.

    Bon bref, tu vois Mariaaa ? Quand nous sommes extra-lucide et intelligent nous ne pouvons pas comprendre les humains, donc tu es pas la seule. :)) Si tu veux échanger sur des sujets de la surdouance ou qui te préoccupe te gêne pas tu peux me parler. Bonne chance !

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 décembre 2019 à 20 h 16 min

    Salut Anonyme,

    Merci pour votre message ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule. Je partage votre ressenti sur les médias et moi non plus je ne suis pas capable de regarder les infos, c’est trop toxique pour moi donc je les lis plutôt que de les regarder sur un écran.

    J’ai du mal aussi à comprendre certains comportements humains comme ces genres d’effets de groupe où tout le monde finit par faire la même chose, que ce soit logique ou pas. Mais c’est aussi quelque chose que j’admire d’une certaine façon, les gens semblent être une masse homogène, ils ont l’air de se comprendre entre eux (tellement mieux que moi) et leurs interactions sont fluides. C’est quelque chose que j’envie, puisque je m’en sens exclue de par la nature de ma personnalité.

    Merci d’avoir rappelé que pour se présenter il faut ouvrir son propre sujet, je n’osais pas me le permettre. Et ce serait un plaisir d’échanger plus avec vous 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2019 à 8 h 28 min

    @mel63 :

    Ben alors ?… On s’est perdue sur le fil de mariaaa ?

    Je ne sais pas ce qu’est un “burn-out” perso’ (mais c’est peut être dû au fait que je suis dans cet état depuis toujours) et j’espère que tu trouveras ici des interlocuteurs et “trices” qui correspondront un tant soit peu à tes attentes… Ce dont je ne doute pas (bizarrement) ^^

Connectez-vous pour répondre.