Jeu: trouver l’auteur


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2019 à 21 h 32 min

    Oups, @filledelair, je ne le savais pas 🤔, enfin, je vais y réfléchir un peu, j’arriverai à m’en sortir😌.

  • jasper

    Membre
    23 février 2019 à 21 h 40 min

    il y a un problème @na-za et @filledelair,

    https://www.elle.com/culture/celebrities/a15424/marilyn-monroe-misquotations/

    Marylin ne l’a peut être jamais dit… qui croire dans ce duel de fakes news ?

    mais alors … qui pourrait bien inventé cette histoire, et dans quel but ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2019 à 22 h 11 min

    C’est très juste, @jasper, ce que tu évoques. Je l’avais déjà entendue sur France culture, cette histoire.
    Mais, le fait est que cela ne règle pas le problème. Combien même de personnes se sont faites attribuées des ouvrages et/ou des recherches entiers, alors qu’elles n’ont pas été les auteurs!
    Je dirais que, pour une citation aussi basique comme cella,ce n’est pas très grave!
    Mais le plus judicieux serait, peut être, de la mettre sur une liste rouge! Qu’en penses tu, @filledelair ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2019 à 22 h 15 min

    @jasper : La seule personne qui détienne la vérité, il me semble, c’est Norma Jean Baker elle-même.
    La majorité des sites en la matière, lui attribuent ces mots et à mon sens, ce sont bien ses mots ; ils ont peut-être été déformés de par leur réunion assemblée ou sorties de leur contexte, mais ils lui ressemblent, je trouve.

    Marylin ne l’a peut être jamais dit… qui croire dans ce duel de fakes news ?
    mais alors … qui pourrait bien inventé cette histoire, et dans quel but ?

    L’auteure de cette remise en question détient-elle la vérité ?

    Marygrace Taylor est rédactrice en matière de santé et de bien-être pour Prévention, Défilé, Santé des femmes, Livre rouge, etc. Elle est également co-auteur de Eat Clean, Restez maigre: la cuisine méditerranéenne de Diet and Prevention de Prevention.

    Je peux comprendre le “souci de justesse” vers le rétablissement de la “réalité” à condition, bien entendu, qu’à l’erreur soit substituée la “vérité” imparable…et dans ce cas, nous ne saurons jamais si ce sont bien les mots de “Marylin”…

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2019 à 22 h 19 min

    @na-za : oui, c’est une bonne idée cette liste rouge, que nous pourrons alimenter…d’ores et déjà, notre cher moustachu Einstein sera dans le top 3 de la liste !

  • cinematographe

    Membre
    11 novembre 2021 à 19 h 53 min
Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.