Répondre à: Votre meilleur policier ?

  • air

    Membre
    5 mai 2020 à 21 h 22 min

    Alors là, c’est mon rayon. Le probleme, c’est qur j’ai mauvaise mémoire et la liseuse te permet facilement d’oublier les auteur/titre puisque tu ne l’as pas sous les yeux constamment.

    Alors en premiere intention : Henning Mankell (suedois vivant en afrique, dcd, j’etais tres triste en apprenant ça…). Autre style (frenchy, un peu space, mais pas trop) Fred Vargas. Sinon, pour decouvrir la culture italienne et surtout venitienne en bonus : Donna Leon (américaine vivant à Venise).

    Pour ces auteurs tu pioches au hasard, mais je te conseille des romans du début, pour que ça soit sympa si tu voudras les lire tous (comme moi), après. Sauf Mankell, il a ecrit des livres pour enfants et des romans non policiers, donc lire le résumé avant.

    J’ai du lire des centaines de polars, je t’en rajouterai si tu veux. Moi je n’aime pas les trucs où ça saigne gratuitement, où c’est glauque. Donc il n’y aura pas trop de ça dans mes suggestions.

    Il y a des polars plus legers encore, à toi de me dire plus en detail (avec des exemples de ceux que tu as aimé) et je regarderai dans mes étagères.

    Bonne lecture !