Meilleur jeu vidéo de tous les temps

  • tyrell

    Membre
    7 mars 2018 à 11 h 09 min

    Fallout3 sur xbox360, Wonder boy3 sur master system, Eden xbox360, d’une sur pc, trash rally sur neogeo, inside sur Xbox one

  • fikey

    Membre
    21 mars 2018 à 13 h 50 min

    Si je devais en choisir un seul je dirai Final Fantasy 9. Seul jeux que je pourrais recommencer en boucle sans me lasser 🙂

  • ver1976

    Membre
    19 juin 2018 à 19 h 57 min

    The Witcher le premier (bizarrement j’ai moins aimé les deux suivants)
    Deus Ex (aussi le premier)
    The Nomad Soul de QuanticDream
    KOTOR 1 : Star Wars !

    Plus récemment : j’ai absolument adoré Life is Strange (sur iOS pour moi) des français de Duntnod !

  • olbius

    Organisateur
    24 novembre 2018 à 22 h 18 min

    « Metal Gear Solid », « Half-Life », « The Legend of Zelda : Ocarina of Time »… Il y a 20 ans, l’industrie connaissait son meilleur cru.

    Pourquoi 1998 est considérée comme la meilleure année de l’histoire du jeu vidéo

  • amonk

    Membre
    9 décembre 2018 à 11 h 31 min

    Hello,

    J’apporte une pierre de plus à ce sujet. Je ne dirais pas que c’est “LE jeu vidéo” de tous les temps, juste ceux qui m’ont marqué.

    D’abord, Day of the Tentacles. Très intéressant, avec un humour décalé aux petits oignons, et une logique qui a été plus ou moins copiée avec succès (Runaway, failed, par exemple). À y jouer, ne serait-ce que pour la culture.

    Ensuite, Skyrim: le monde est vaste, le gameplay sympa, l’histoire assez classique, et parfois des découvertes de mondes magnifiques (grottes, villes, etc). Mais… rien de plus extraordinaire.

    Je suis d’accord, pour la série des Dishonored: c’est le seul jeu que j’ai poussé à faire les trophées en entier. Autant le premier volet embarque dans l’ambiance et l’histoire, autant les suites sont sympas mais moins prenantes.

    On arrive à un jeu que j’affectionne particulièrement car il avait opté pour une technologie différente avec son moteur Voxel: il s’agit d’Outcast. Un jeu d’aventure magnifiquement doublé à la voix par le doubleur officiel de Bruce Willis. On est près des années 2000, les scientifiques font joujou avec leur LHC maison et un trou noir se forme. Les militaires envoient une sonde car en fait, c’est un trou de ver. Malheureusement, une entité intelligente détruit cette sonde, et bloque la liaison: l’instabilité provoquée engendre un trou noir, qui commence à aspirer la Terre. On prépare à envoyer des scientifiques pour réparer la sonde. Mais il faut les protéger: donc, il faut rechercher un ancien militaire, car seul lui peut mener à bien cette mission. Le trailer: https://youtu.be/8X6EGx9XxKo

    Le jeu suivant que je souhaite partager est réservé à un public averti (attention à la sensibilité, le jeu impacte émotionnellement): Last of Us. Le monde est envahit d’un virus, amenant les autorités à le contenir dans des zones de quarantaines, pour éviter toute propagation de… zombies.

    Enfin… LE jeu que j’ai adoré, autant pour le scénario (excepté une fin décevante) que pour le graphisme, les musiques et le gameplay… Tomb Raider, le reboot. Le seul jeu qui m’a embarqué dans une histoire où l’on a vraiment envie de comprendre ce qu’il se passe.

  • ianc

    Membre
    27 février 2019 à 12 h 05 min

    Bonjour,

    Difficile de répondre, j’ai quelques prétendants.
    Pour moi ce serait Skyrim, pour sa grandeur et sa profondeur, ses mods permettant de rendre le jeu quasiment immortel.
    Witcher 3 également pour les mêmes raisons, sans la profusion de mods.
    La trilogie Mass effect, qui m’a marqué.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2019 à 12 h 14 min

    J’allais écrire un longue liste, mais finalement je vais me limiter à 3 :

    “penguin land” sur “sega master system” pour le côté puzzle et fun. Quelle rigolade de voir un ours polaire foncer comme un fada pour donner un grand coup de poing dans le pauvre oeuf que l’on tente de sauver, et ensuite se payer lui aussi une bonne tranche de rigolade … le voyou ! lol ! C’est un jeu de puzzle génial et drôle dans lequel il faut sauver l’oeuf d’un pauvre petit pingouin de tous les dangers potentiels. Chaque tableau est de plus en plus complexe, et demande non seulement de mémoriser la “bonne route”, mais en plus de découvrir plein de secrets caché et astuces de toute sortes. A l’époque, mes parents (et mon grand frère) jouaient aussi. On se battait pour arriver à passer les tableaux pour avancer dans le jeu. Bien évidemment, ce fut toujours moi qui y arrivait le mieux, et j’ai même fini les dernier tableaux tout en leur expliquant comment il fallait faire.

    “phantasy star 4” sur “mégadrive” que j’ai adoré en tous points : les cut scenes, les graphismes, les musiques, les dialogues (basiques mais consistant et cohérent comparé à un final fantasy par exemple), les gentils, les méchants, le folklore, les voyages, le système de combats, la psychologie des personnages, l’univers et les mystères … peut être lui regrettera t on à l’époque d’être un peu trop facile ? C’est-à-dire qu’avec un peu de leveling, on passe facilement les plus gros boss du jeu. Au point qu’il a été fait des « hack » du jeu en mode « hard » (roms hack). Il y a pas mal de donjons optionnels aussi pour les fans de la série, dans lesquels des références évidentes au 1er (les perso, les planètes), 2ème (les systèmes de régulations des climats et autre) et 3èmes épisodes (un vaisseau identique à celui dans lequel se passe l’histoire s’est craché quelque part … décollage raté, quoi). En fait, il y a aussi ce côté “mature” que l’on ne retrouve pas forcément dans d’autres titres.

    Et “Dragon’s dogma” (que j’ai fait sur Xbox360, Ps3 et PC, lol) pour tout ce qui se dégage du titre et de ses mécaniques de jeu : plaisir aussi bien dans le suivi et la découverte de l’histoire (et ses multiples facettes) que la prise en main et la gestion des objets et équipements (bien que justement ce point fut critiqué, pour ma part je trouvais le tout très bien fait). La gestion du temps a son importance capitale dans le déblocage d’événements pour ainsi pouvoir faire 100% du jeu. Son addon “dark arisen” n’apporte qu’un plus de gameplay, mais pas grand chose à l’histoire principale, et pire, celui ci dénature cette dernière en fournissant à l’avance un équipement tout puissant pour qui maîtrise bien les mécaniques de combats. A savoir que même au niveau 200 et équipements les meilleurs du jeu, il est possible de se faire mettre une branlée par quelques un des derniers ennemis de “dark arisen”, mais cependant impossible d’avoir un “game over” si bien préparé, grâce à la profusion de pierres permettant de ressusciter. Une certaine magie se dégage de “Dragon’s Dogma”, un certain charme, qui fait que l’on s’y replonge malgré tout avec un certain plaisir, de la même façon que l’on se refait de belles promenades en montagnes par diverses saisons. L’espoir des joueurs, avec l’absence d’un portage officiel de “dragon’s dogma online” sur nos contrée, se porte donc sur un éventuel “dragon’s dogma 2”, avec si possible autant de magie que dans le premier. C’est aussi un jeu “mature”. Cela a son importance. Le bestiaire n’est pas non plus en reste, entre dragons, gryphons, chimères, hommes lézards, liches (la première fois qu’il m’a balancé une tornade celui là, j’ai bien ris !), sorciers, bandits, hydres, cyclopes, golems (pierre et métal), trolls (en plus c’est un pervers le troll … il aime bien les jolies femmes), loups et gobelins malicieux et pernicieux … Chaque combat est, en début de partie, tout simplement épique ! Bon, il y a aussi des petites araignées et sangliers, des fantômes, et d’autres bestioles en plus dans “dark arisen” comme des minotaures, dragon zombis, cyclopes géants (on lui arrive à la cheville … épique à abattre celui là) … comment ne pas tomber sous le charme ?

    Mention spéciales à “Indiana Jones : and the Fate of Atlantis” qui est tout bonnement excellentissime aussi (jeux disquette sur un PC 286 et installé sur disque dur de 40 Mo à l’époque), et pour ma part, à un “Star Glider” sur “Atari St” avec lequel j’ai découvert, tout petiot, la fonction “formatage” … hin hin hin ! Faut pas dire que c’est moi ! C’est un secret ! 😉 (sinon ce jeu était vraiment nul) Et à un “Ecco the Dolphin” car atypique et magique … enfin, pour l’époque en tout cas (croiser un rorqual c’est cool quand même).
    Je passe certains jeux mythiques connus de toutes et tous pour de multiples raisons : précurseurs du genre, démos technologiques, ou simplement des jeux dont tout le monde est fan est dont je n’ai trouvé pour ma part pas entière satisfaction.
    (Y en a qui parlent de Skyrim, mais avant il y eu “Arena : the elder scroll” : rien compris à l’époque mais c’était amusant quand même)

  • byaku

    Membre
    8 octobre 2019 à 0 h 34 min

    Tetris <3 juste devant Zelda ocarina of times, golden eye, et je ne sais plus quel dragonball Z sur mega drive

  • sansho88

    Membre
    8 octobre 2019 à 13 h 51 min

    The Legend of Zelda: the awakening (que je redécouvre grâce à la Switch ♥), et l’excellente série Portal (qui font partie des rares jeux où j’ai eu l’envie de les terminer jusqu’au bout)!

    Et en coups de cœur secondaire: The Sexy Brutale, The Walking Dead (de Telltale games), Tekken (en famille et entre amis, c’était le top!), A Hat in Time et les Tomb Raider! 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 novembre 2019 à 14 h 18 min

    Compétitif : Starcraft 2, SoulCalibur, Mario Kart Double Dash

    RPG : FF7, FF8, FF9, FF10, FF12, Secret of mana

    WarioLand sur Gameboy

    Tomb Raider et Tomb Raider next gen

    J’en oublie…

     

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.