Le sens caché des choses


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2021 à 6 h 47 min

    Pas la peine de demander de quel type d’entreprise il s’agit. C’est encore une entreprise dans mon secteur… J’étais un peu mort de rire en voyant le panneau chez des clients. Il y avait également le panneau du terrassier : “L’effondré ” qu’il s’appelle… Pour le coup j’en avais deux pour le prix d’un, j’ai ri deux fois plus !

  • guysk

    Membre
    15 juillet 2021 à 12 h 28 min

    Voici un truc qui m’a plié en deux que j’ai vu près d’un lotissement qui donne sur l’A31 :

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2021 à 14 h 05 min

    salut @guysk

    Sans vouloir (vraiment) te contrarier, je n’ai pas la réponse, mais n’est il pas possible qu’un grillage restreigne le niveau sonore. En effet, y a des choses bizarres avec le son, par exemple un sifflet et son anti-sifflet , qui permet d'”annuler le son du premier”. Peut être que le grillage, vibre avec le vent, et se met à faire un anti-bruit par rapport au bruit des voitures? Ou alors si tu vois le son comme une onde, que la largeur des carrés du grillage, soit calculée de façon à ce que le son des voitures soit “brisé”?

  • guysk

    Membre
    15 juillet 2021 à 17 h 06 min

    @norbert

    Le seul sens caché c’est que les habitants du quartier militent depuis plus de 20 ans pour avoir un vrai mur anti-bruit auquel ils ont droit puisque l’autoroute a été créée après la majeure partie du lotissement. Par dérision, certains ont répondu par cette affichette à l’action de la mairie qui n’a installé que ce grillage.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2021 à 17 h 17 min

    @guysk Ok, ok, j’ai fait une hypothèse, elle est fausse, mais je ne l’avais pas présentée comme vérité mais comme hypothèse (c’était quand même honnête) Ok mon hypothèse est fausse, non problemo!

    Sinon oui excellente idée de monter cette image pour militer!

  • guysk

    Membre
    15 juillet 2021 à 17 h 24 min

    C’est vrai que je connais la problématique depuis longtemps et que je ne l’ai pas précisé dans le post, ce qui pouvait laisser libre court à toutes conjectures

  • darun0

    Membre
    15 juillet 2021 à 18 h 23 min

    Fausse mais intéressante …!

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2021 à 0 h 35 min

    @darun0

    “Fausse mais intéressante …!”

    merci!

  • darun0

    Membre
    16 juillet 2021 à 9 h 07 min

    Peut-être qu’avec des petits lambeaux de tissus ou des fils générant cette vibration inverse à la vibration du son que l’on souhaite effacer on tient quelque chose quand même …

  • geapix

    Membre
    16 juillet 2021 à 21 h 22 min
Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.