Humour, second degré, auto-dérision, cynisme

• Humour, second degré, auto-dérision, cynisme

Zelos mis à jour il y a 16 heures, 2 minutes 22 Membres · 479 Articles
  • isabelle1970

Member
    12 février 2020 at 14 h 16 min

@max mais j’adore !!! c’est tellement déganté, Xème degré, décalé !!! ha mais je suis fan ++++ de ce genre d’humour …Star Struck .. après mon esprit analytique ne peut s’empêcher de me poser la question : métaphore d’une bonne psychose paranoïaque ? mais en fait je m’en fous ,ça me fait penser au lapin tueur des monthy pythons dans “the holly grail” ^^

• isabelle1970

Member
    12 février 2020 at 14 h 18 min

beaucoup + soft que max ^^ mais d’actualité avec un peu de cynisme ? ! ^^

• isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 11 h 09 min

l’homme idéal ? ^^

• Max

Member
    13 février 2020 at 11 h 12 min

@isabelle1970 C’est tout moi ! Wink

• isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 11 h 20 min

@max … je l’avais “senti” … m’étonne pas ! Laughing

• Zelos

Member
    13 février 2020 at 11 h 29 min
  • isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 11 h 51 min

pas tant humour que ça ….

• byaku

Member
    13 février 2020 at 12 h 05 min

@isabelle1970

Le plus grand génocide de l’histoire de l’humanité … Dont on ne te parle absolument pas dans les livres de Fernand Nathan Rofl

• Zelos

Member
    13 février 2020 at 12 h 07 min

@byaku

C’est du Dieudo ça !

• isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 12 h 08 min

@byaku je ne sais pas pourquoi mais l’histoire des améridiens me touche particulièrement … et de fait, on en parle trop peu alors que les répercussions sont encore d’actualité ! 🙁

• byaku

Member
    13 février 2020 at 12 h 18 min

@zelos -> En effet petit clin d’oeil à dieudo. Ça m’avait fait marrer autant que ça m’avait touché … parce que c’est l’idée que je m’en faisait déjà avant de l’entendre en parler dans un spectacle.

On peut dire la même chose avec les aborigènes d’Australie ^^ personne n’en parle non plus, et c’est le même topo … Et bien d’autres cela dit en passant. Mais ça part en hors sujet 😛

C’est quand même fou que des génocides passent sous silence complet de cette manière … Juste pour sauver les apparences de notre société actuelle qui s’est bâti grâce ou a cause de nos ancêtres européens qui sont aller massacrer des autochtones à droite à gauche pour en piller les ressources naturelles en plus d’élargir leur territoire … Peut être que ça méritera d’ouvrir un sujet a part entière …

• isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 12 h 25 min

@byaku la colonisation, quelle qu’elle soit, me .. répugne … et c’est pas la Belgique qui peut être fière de son roi qui a colonisé le congo 😮 … c’est un sujet que je regarde souvent dans les documentaires que je trouve .. et + j’en vois, + ça me conforte dans mon envie de vomir …

• Baf

Member
    13 février 2020 at 12 h 27 min

Puis bon, il y a génocide et génocide… Là, c’est fait avec grande classe, à coup de couvertures infectées. Respect, chapeau bas comme dit l’autre 😳

• Zelos

Member
    13 février 2020 at 12 h 32 min

• isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 12 h 34 min

@zelos je suis une hyper fan de Dr House et j’ai déjà vu toutes les saisons plusieurs fois et je les reverrai encore !! <3

• Baf

Member
    13 février 2020 at 12 h 40 min

Moi aussi, j’adore Dr. House. D’ailleurs à votre avis Asperger ou pas ? 🤔

• isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 12 h 43 min

@baf en tout cas “atypique” ça oui !! (et même l’homme Hugh Laurie … ses albums “blues /jazzy” sont magnifiques et j’ai lu son livre : très spécial mais j’ai aimé)

• isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 13 h 22 min

la vérité sort de la bouche des enfants …

• isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 21 h 06 min

Pour @byaku et @shaina qui aiment tant ” ça” ^^ (et les bouches d’égoüts qui ont traumatisé byaku et moi aussi ^^ )

• isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 21 h 28 min

fan de Kaamelott ou de Etchebest … ou des 2 comme moi ? ^^

• Itsme

Member
    13 février 2020 at 22 h 26 min

Ah non @isabelle1970 faut pas déconner on avait dit pas ça Joy pfffff avec photos Sweat Smile Joy

• isabelle1970

Member
    13 février 2020 at 22 h 27 min

@itsme désolée, j’ai pas pu m’empêcher ^^

• Zelos

Member
    14 février 2020 at 0 h 17 min

Bon, j’ai voulu poster ça sur le truc THQF, mais je vois que le machin a été fermé pour cause de machineries. Ergo, je le fous là !

Le roi de la flemme, The Dude ! “Employed ?!”

• Zelos

Member
    14 février 2020 at 0 h 18 min

La scène entière, une tuerie ce truc, le meilleur film de tous les temps selon moi.

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 12 h 35 min

^^

• Zelos

Member
    15 février 2020 at 12 h 41 min

@isabelle1970

Pas mal, ça vient de quel film ?

Sinon, j’aurais utilisé de l’imparfait + conditionnel (disions/commenceraient), m’enfin bon, chaud sans contexte.

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 12 h 48 min

@zelos ^^ je ne sais même pas si ça vient d’un film ! j’avais juste cette image dans mon dossier “images” depuis longtemps, me souvient même plus où je l’ai trouvée ^( et pour le passé/conditionnel, oui ça serait mieux mais bon, elle était faite ainsi ^^ )

• Zelos

Member
    15 février 2020 at 12 h 55 min

@isabelle1970

Ben moi, je cherchais un sens tiens, p’tet que dans le film c’était comme ça pour une raison, le présent/futur sous-entendrait une proposition concrète (idée à déployer que l’on lance dans un meeting), à l’inverse d’un imparfait/conditionnel purement hypothétique.

Après, son visage est très sarcastique, donc imparfait/conditionnel, SAUF qu’un arrêt sur image ne montre pas vraiment la réalité du moment (on peut lui faire sous-entendre ce qu’on veut), donc p’tet présent/futur en fait.

Ouaip, je sais, j’en parlais avec une amie, parfois faut aller avec le premier truc qui vient à l’esprit au lieu de trop réfléchir et d’essayer de chercher un sens à chaque détail, j’vais me le faire ce serpent un de ces jours.

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 13 h 00 min

@zelos ho mais ça m’arrive aussi très souvent !! (et d’ailleurs toutes tes réflexions m’ont fait réfléchir et là, ça y est, ça tourne dans le pourquoi du comment

Sweat Smile)

• Max

Member
    15 février 2020 at 13 h 00 min

Probablement que la phrase n’a rien à voir avec l’image, et qu’elle a été ajoutée par quelqu’un qui ne connaissait pas le bescherelle… ou une citation mal traduite. Dans tous les cas, je mise sur une faute d’orthographe

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 13 h 02 min

@max @zelos … je vais la supprimer … je me sens mal …ScreamRofl

• Zelos

Member
    15 février 2020 at 13 h 03 min

@max

Oui, c’est ce que j’ai pensé aussi, mais y a la p’tite voix intérieure qui te dit “Y a p’tet une raison logique”, et tu peux ne peux pas lutter, donc t’émets le maximum d’hypothèses 😉

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 13 h 07 min

@zelos @max si ça se trouve, il n’a même jamais dit ça !! Rofl

• Zelos

Member
    15 février 2020 at 13 h 08 min

@isabelle1970

Meuh non, en pluche c’est pas toi qui l’a mise, cette phrase 🙂

Je digresse complètement mais tu m’as fait penser à un truc, j’aime bien, la plupart du temps, ne pas éditer quand je fais une faute sur un système de messagerie genre Skype, et plutôt la corriger à la ligne suivante, e.g. :

froideut
    *froideur

Ca permet de conserver un historique, et je l’applique même aux raisonnements foireux, c’est bien de comprendre chaque étape. Ca permet de bien se marrer aussi avec certains potes bien barjos eux aussi 😉

• Max

Member
    15 février 2020 at 13 h 12 min

Le problème avec les citations sur facebook, c’est qu’on n’est jamais sûr de leur authenticité”

Victor Hugo

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 13 h 12 min

@zelos je fais parfois ça aussi .. surtout si j’ai oublié un mot … sinon, ben maintenant je laisse passer, parce que je relis mes posts après les avoir poster ^^ ! Et je me dis si qqn ne comprends pas, il me demandera … ou pas … 🙂

Et je pense que vous avez vu tous que moi, l’humour, j’aime ça et l’auto-dérision aussi d’ailleurs, donc je poste cette image ici pour moi hihi ^^

• byaku

Member
    15 février 2020 at 13 h 17 min

L’image et ce qu’ils ont voulu dire est epic ! Dommage pour le choix des temps raté en effet … Je l’enregistre et remettrais le texte avec un meilleur emploie des temps ^^ Ça finira posté quelque part Rofl

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 13 h 18 min

@byaku dans le même genre il y a celle-là ^^ (je sais que tu te fais ta petite biblio d’images sur mon dos !! AngryYum)

• byaku

Member
    15 février 2020 at 13 h 22 min

Tu devrais plutôt te sentir honoré d’enrichir ma collection, au lieu de te fâcher Kissing Smiling Eyes

• Zelos

Member
    15 février 2020 at 13 h 22 min

@isabelle1970

Justement, c’est après avoir posté, qu’on peut éditer (changer le contenu d’un message déjà envoyé). Sur ce forum par contre, c’est un peu plus compliqué car ça va mettre des balises HTML <div> un peu partout, donc y aura plus la faute de sens/orthographe, mais de la structure HTML visible en plus.

“Damned if you do, damned if you don’t” 😉 Tiens, c’est le titre en partie d’un épisode de House.

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 13 h 25 min

@byaku de fait, j’en suis honorée 😉 🙂 c’est rare que je rencontre une personne qui ait autant d’affinité par rapport à mon humour =/ ^^

@zelos oui j’ai déjà fait le “edit” mais je postule pour le THQF et ça le fait pas de “edit” son texte pour ma candidature … =/

• Zelos

Member
    15 février 2020 at 13 h 27 min

Le problème, c’est que il y a l’information, mais aussi la désinformation, et l’information déformée ou mal interprétée, les gens ont du mal à discerner ce qui est pertinent et le baratin.

Merde, on est dans l’humour, ignorez mon serpent !

• byaku

Member
    15 février 2020 at 13 h 36 min

Quand @zelos goes mad Rofl

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 13 h 44 min

l’attitude que je prends quand je lis les coms de guigui concernant les croyances Rofl (prend @byaku , elle pourra servir ^^ )

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 13 h 46 min

@byaku ps : la “fausse” naïveté est un très bon outil de contre-manipulation gniarc gniarc Smiling Imp

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 13 h 50 min

j’ai juste envie de dire à @pulsar, au vu de son combat qui a du l’épuiser pour tenter d’expliquer à guigui les choses, qu’il devrait appliquer la fausse naÏveté , ça le soulagerait Sweat SmileYum

• Zelos

Member
    15 février 2020 at 13 h 58 min

@isabelle1970

Tiens, j’ai pensé à toi en chopant l’intégrale en top qualité ce matin^^ Va y avoir un film bientôt en pluche !

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 14 h 01 min

@zelos ahhhhhhhhhhhhh kaamelott !!!!!! oui , le film, le 29 juillet !!! yahouuuuuuuuuuuuuuu Heart EyesHeart Eyes

• isabelle1970

Member
    15 février 2020 at 14 h 02 min

@zelos c’est des dvd que j’ai … j’ai gardé juste mes dvd de kaamelott, Dr House et une série peu connue qui s’appelle “boston legal” et que j’adoreeeeeeeeeee (ce sont les séries que je peux voir, revoir, rerevoir etc … ^^

• byaku

Member
    16 février 2020 at 0 h 03 min

J’avais envie de la remettre celle ci xD Tellement culte ! C’est ptetre un zèbre le Jean-Claude Yum Sa pensée est un telle puzzle Rofl Il me fait rêver !

Viewing 351 - 400 of 479 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

New Report

Close