Discussion poubelle pour les hors sujet


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2020 à 14 h 29 min

    @krevitz en effet, et en y réfléchissant, je pense que les seules références que j’ai par rapport à ça viendraient des BD .. 🙂

  • byaku

    Membre
    20 février 2020 à 14 h 32 min

    @bagayaga -> Pour le coup il n’y avait aucune moquerie.

    Mon smiley qui rit est mal placé j’avoue. C’était pas placé sur le ton de la moquerie en tout cas. Les bouquins ” pour les nuls ” sont juste des bouquins de vulgarisation de sujets à la base pas évident à appréhender pour des novices, dont le titre n’est qu’une touche d’humour.

    C’était sérieux ce que je disais … je trouve personnellement que dans ma vie, j’ai côtoyé un nombre de personnes pas croyable qui étaient calés en ceci ou cela, ça peut être l’informatique, une science etc … Et qui malgré leur connaissances et leur maîtrise dans leur domaine … Sont incapable de l’expliquer de manière à ce qu’un amateur puisse les suivre.

    Je trouve même ça affligeant que ces personnes ne soient même plus capable de comprendre que tout le monde n’a pas leurs connaissances, leur jargon particulier, et ne réalisent pas qu’ils expliquent comme des merdes Rofl

    Moi j’ai toujours fait des efforts pas croyables pour être ultra intelligible, meme par des enfants, peu importe ce que j’explique. C’est du respect même je trouve que de faire l’effort de se rappeler comment on aurait aimer qu’on nous apprenne a nous au moment ou on y connaissait encore rien. Je passe mon temps à parler de l’univers ou de dinosaures avec mes nièces, et elles comprennent tout Heart Eyes

    Sujet sensible limite pour moi ^^ Les gens, même quand ils ne sont pas cons, ne sont toujours pas assez intelligents la majeure partie du temps pour transmettre leurs connaissances … C’est dramatique de mon point de vue.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2020 à 14 h 35 min

    @byaku dans mes bras !! j’adore tout ce que tu viens d’écrire .. merci !

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2020 à 14 h 39 min

    @byaku juste histoire de faire mon chieur, c’est vrai que je pourrais faire un effort selon le contexte, mais j’aime bien garder un petit côté un peu vague laissant place aux interprétations multiples, à l’imagination dans un premier temps, et affiner (et là c’est le drame car je suis une bille pour ça) éventuellement au cours de la discussion s’il y a méprise..

  • byaku

    Membre
    20 février 2020 à 14 h 43 min

    @etienne31 -> Malheureusement tu ne pourras plus utiliser ton argument récent adressé à Max ^^ Comme quoi tu ne venais pas sur les postes des autres etc … à moins que !

    Car il y a ici clairement 2 hypothèses et pas une de plus :

    – Tu cherches a raviver le conflit avec eux ( moi je m’en fou … je t’aime maintenant Heart)

    – Soit tu essaies d’entrer en contact avec tout le monde, et tu es juste maladroit. Pour ne pas dire pas doué … Ce qui te vaut de mauvais retours potentiellement blessants.

    Si c’est la 1ère option. Il est de mon devoir à présent ( on en a discuté sur mon sujet. A savoir qu’on fait tous des erreurs et que le fait des les signifier à l’autre ne veut pas dire qu’on ne l’aime pas ) de te dire que tu es sur la mauvaise voie en faisant cela.

    Si c’est la 2nd option. Il n’est pas de mon devoir de t’aider à apprendre comment entrer en communication avec les gens. Mais puisque je suis plutôt doué pour ça et que je t’aime maintenant, je veux bien t’apprendre. ( Tu peux selon ton bon désir me débloquer et ainsi je peux t’enseigner tout ceci en privé. Car ça ne regarde personne et que c’est peut être même gênant )

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2020 à 14 h 45 min

    @byaku parvenir à vulgariser un sujet, un domaine qui nous passionne est vraiment un art je trouve ! Et j’apprécie, c’est vrai, quand qq chose me parait intéressant mais que je n’y connais rien, avoir qqn en face de moi qui a cette capacité ( tout un art de se défaire , apparemment, du “jargon” “langage” d’une passion pour pouvoir en discuter avec une personne qui ne connait pas ce “jargon” .. )

  • byaku

    Membre
    20 février 2020 à 14 h 45 min

    byaku dans mes bras !! j’adore tout ce que tu viens d’écrire .. merci !

    J’suis vraiment, mais vraiment pas tactile xD * esquive des bras *

    Par contre je prends le compliment après avoir pris ma distance de sécurité ” anti-câlins ” avec plaisir Rofl

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 février 2020 à 14 h 48 min

    @byaku je ne me serais pas permise de le faire autrement que “virtuellement” ( la distance étant déjà là, vu que virtuel) Wink

  • byaku

    Membre
    20 février 2020 à 14 h 56 min

    @krevitz -> C’est certainement pas à moi de donner des leçons à quelqu’un qui veut faire son chieur Rolling Eyes

    @isabelle1970 -> Ben je ne trouve pas que c’est un art.

    Je trouve ça facile et je ne comprend pas que les autres n’y arrivent pas. Il me suffit simplement de me rappeler comment je voulais qu’on me l’explique quand je ne savais pas. Ou mieux encore, d’expliquer à tout le monde, peu importe l’age, comme si on expliquait à un enfant. En évitant la voix et les intonations ” gnangnan ” quand ce n’est pas un enfant bien sur, parce que là ce serait insupportable ^^ Mais l’explication pour moi doit être la même ! Simplifié -> imagé -> clair.

    Tu vas pas parler à un enfant des particules particules sub-atomiques quand tu lui parle de l’espace ^^ ou de serveur proxy, de DNS, d’adresse IP quand tu parles informatique à ta grand mère ? Ca m’parrait captain olibvious ! Rofl

  • byaku

    Membre
    20 février 2020 à 15 h 07 min

    Virtuellement alors ça va Innocent

    Si un jour j’en vois certains d’entre vous en vrai. Souvenez vous de ceci xD

    Pas de tactile avec moi ! Surtout quand c’est dans le registre de la ” belle émotion ” ^^ J’suis du niveau de Sheldon à ce niveau là … J’sais pas faire Sweat Smile

Page 32 sur 68

Connectez-vous pour répondre.