Scandaleux !

• Scandaleux !

5e8aa3c06fde9 bpthumb zelos mis Ă  jour Il y a 8 mois, 2 semaines 6Membres · 12 Messages
  • 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    9 avril 2020 Ă  8 h 02 min

Je crois qu’ils ont changĂ© la recette du Nutella ! J’ai besoin de ton opinion d’experte @Itsme

Je le trouve plus fort en chocolat et moins en noisette, on sent l’arriĂšre goĂ»t prononcĂ©, c’est chiant.

VoilĂ , j’ai dit. @lolo Smiling Imp

• 5eb1b498b1d29 bpthumb

itsme

Membre
    9 avril 2020 Ă  9 h 06 min

Heiiiiiinnnnnnn j’ai encore un ancien pot donc je ne peux pas te dire… mais ça m’Ă©tonnerait! rompre cette recette ancestrale… Il y a plutĂŽt eu dĂ©faillance Ă  l’usine!!!! Tout fout le camp sinon… bon je n’en mange que trĂšs peu, mais c’est Ă  creuser @zelos.

• 5e5c865e51587 bpthumb

quetzal

Membre
    9 avril 2020 Ă  9 h 30 min

De mĂ©moire, le pourcentage de noisette dans la recette doit ĂȘtre 13% Ă  2 prĂšs, et pour le cacao c’est 7 ou 8. Ça peut se trouver. Si vous avez 5mn je vous donne ça. J’ai le bras long (ça c’est juste un fait, ma main arrive presque au genou) đŸ€”

• 5e5c865e51587 bpthumb

quetzal

Membre
    9 avril 2020 Ă  9 h 44 min

https://actu.fr/normandie/villers-ecalles_76743/ferrero-confirme-recette-nutella-fabrique-normandie-change_13286751.html

VoilĂ  votre preuve. Il me semblait bien avoir entendu parlĂ© de ça pendant ma deuxiĂšme vague d’Ă©tude. AprĂšs l’article est peut ĂȘtre pas trop fiable pour le cas français, mais Ferrero avait reconnu officiellement le changement en Allemagne.

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    9 avril 2020 Ă  9 h 47 min

Je n’ai pas senti de diffĂ©rence, mais je me sers Ă  Netto, ils ont souvent des stocks anciens. Je confirme les proportions donnĂ©es par @quetzoal : 13% noisettes, 7,4% cacao. Sur mes deux pots ! 😁

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    9 avril 2020 Ă  9 h 54 min

@Quetzal

IntĂ©ressant, mais 2017, c’est vieux donc sont tous comme ça lĂ , je viens de vĂ©rifier les 2 pots, mĂȘme composition.

Mais je pensais Ă  la mĂȘme chose que @Itsme J’ai dĂ» avoir un “bad batch”, un truc foireux de l’usine ou un reste du Auchan, y a une p’tite diffĂ©rence visuellement de la pĂąte. Le bon pot est le truc hiver avec le p’tit pingouin et le “mauvais” est le packaging gĂ©nĂ©rique.

• 5e5c865e51587 bpthumb

quetzal

Membre
    9 avril 2020 Ă  10 h 08 min

@Zelos

Le pingouin ? Avec un petit flocon à cÎté ?

Si oui c’est un stock dĂ©congelĂ©. Et il ne change pas tout du jour au lendemain, il faut dĂ©jĂ  Ă©couler les production avant que toutes les GMS proposent la nouvelle recette. AprĂšs je ne consomme pas de Nutella donc je ne suis pas expert en ce domaine.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    9 avril 2020 Ă  14 h 07 min
  • 5f56aab035bf4 bpthumb

pulsar

Membre
    9 avril 2020 Ă  22 h 17 min

@Itsme

rompre cette recette ancestrale

J’ai bien rigolĂ© en lisant ça ! Du coup, ça m’a fait penser Ă  un truc du genre documentaire foireux :

« Nos ancĂȘtres les gaulois Ă©taient de grands consommateurs d’huile de palme. Ils la consommaient Ă  toutes les sauces. Mais ce qu’ils aimaient par dessus tout, c’Ă©tait le mĂ©lange avec une purĂ©e de noisettes et d’une plante encore non identifiĂ©e Ă  ce jour… Ils aimaient tellement cela qu’ils Ă©taient prĂšs Ă  se battre pour en avoir, au point que les historiens se demandent si ce ne serait pas la raison pour laquelle ils se seraient fait rĂ©tamer par les romains… »

Pour ce qui est de la raison de ce scandale, j’en sais fichtrement rien : j’aime pas ce fake-chocolat ! Beaucoup trop gras et trop sucrĂ© pour moi. Et en plus, j’ai jamais senti le goĂ»t des noisettes, c’est dire…

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    10 avril 2020 Ă  2 h 05 min

@Quetzal

Ce p’tit pingoui Ă  gauche, pour le goĂ»t habituel, le “sans thĂšme” Ă  droite pour le moins bon. Comme tu le vois, mĂȘme recette. J’avais pensĂ© aussi Ă  du vieux destockage, mais 2017 c’est trop vieux, le Nutella n’est pas valable 3 ans. La date de pĂ©remption de Pingu est 09/2020, celle de Mr Moche 12/2020, la diffĂ©rence correspond au niveau de quand je les ai achetĂ©s en 2019.

@filledelair

Non, je serais prĂȘt Ă  tester mais j’en ai jamais vu dans les supermarchĂ©s de Paris, IntermarchĂ© c’est plutĂŽt en province.

HonnĂȘtement, en voyant la composition (et les commentaires qui confirment les diffĂ©rences de goĂ»t), je pense que je prĂ©fĂ©rerais le Nutella, mais je suis ok pour tester avant de dĂ©livrer le jugement final. 😉

En tout cas, ça a l’air mieux que les trucs immondes gĂ©nĂ©riques “PĂąte Ă  tartiner aux noisettes” de Auchan et autres Cola de Lidl, p’tain dĂ©gueu, j’appelle ça du Coca et du Nutella non Bio.

@Pulsar

Et en plus, j’ai jamais senti le goĂ»t des noisettes, c’est dire

Mon cher Pulsar, il faut un goĂ»t raffinĂ© pour apprĂ©cier la saveur naturelle et toutes les subtilitĂ©s du Nutella, ce n’est pas donnĂ© Ă  n’importe qui d’avoir les qualitĂ©s exquises demandĂ©es. @Itsme est, elle, une connoisseuse distinguĂ©e.

Quant Ă  toi, nous n’avons pas les mĂȘmes valeurs…

• 5eb1b498b1d29 bpthumb

itsme

Membre
    10 avril 2020 Ă  10 h 24 min

GrinBlushWink

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

zelos

Membre
    7 mai 2020 Ă  11 h 25 min

Je viens de marcher (en fonçant avec ordi/zik) 4 kilomĂštres, photo de l’un des meilleurs endroits de la planĂšte Ă  la sortie du mĂ©tro.^^

Truc rigolo, je vois la crĂȘpiĂšre sortir du Nicolas Ă  10 mĂštres, elle rouvre lundi !

Alléluia, le Christ est ressuscité, et toute cette sorte de choses.

J’espĂšre qu’elle a les bons pots de nutella, tous ceux que j’ai rachetĂ©s sont nazes au niveau du goĂ»t.

Affichage des publications 1 - 12 de 12

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant