Petit jeu de piste (énigmes)

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2020 à 16 h 00 min

    Monsieur seeyou2,

    Vous vous trompez sur les deux villes en questions.

    La Française n’est pas la bonne ville, et l’américaine n’est tout simplement pas une ville.

    Enfin, on a aussi le nom d’un catcheur japonais en inversant les 2 dernières syllabes.

    Et pour conclure, on devine vos 2 principaux intérêts dans la vie : la bibine et les E.T.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2020 à 16 h 06 min

    Bon je voulais donner la réponse en message privé l’autre jour, mais puisque ça ne fonctionne pas, je tente ici : Je pense que Dyonisos est le Dieu grec à trouver. J’ai bon ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2020 à 16 h 11 min

    Désolé si j’ai spoil, mais bon comme vous avez refusé ma demande d’ami du 9 mai comme vous le dites ici (j’ai compris qu’après coup, j’ai cru que ça allait juste arriver plus tard) :

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/philosophie-spiritualite/forum/topic/mentalisme-sur-lillusion-du-choix/

    J’ai donc été obligé de la mettre ici.

    Si j’ai faux, tant pis ou tant mieux.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2020 à 17 h 07 min

    @jesus-christ Félicitations ! 😉

    Yes, la réponse était bien Dyonisos !

    Et vous avez raison, ce n’était pas une ville américaine, mais bien un État. Au temps pour moi, là c’était clairement trompeur. Quelle buse ! lol

    Quant à la ville française, il fallait faire au plus simple, même si c’est un peu cliché. A partir de 51, il n’y avait pas bcp de choses populaires qui venaient à l’esprit.

    La zone 51 au Nevada et le pastis 51 qui est souvent associé à la ville de Marseille, cela me faisait juste marrer ^^

    En dépit des imperfections, cela ne vous a pas trop posé de problèmes, donc c’est cool ! Encore bravo ! 😊

    Quant à mes centres d’intérêt dans la vie, ouch une attaque ad hominem. Non, vous n’y êtes pas trop. Mais j’imagine que c’est la réaction à mon refus de connexion.

    Alors j’ai répondu sur l’autre fil pour ce qui est des symboles, je ne demande pas de comprendre, mais quand je dis qu’il n’y a rien de personnel, c’est sincère. Utilisez Apollonius de Tyane, ça passera mieux ^^

    Excellente journée à vous ! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2020 à 17 h 18 min

    un grand MERCI en tout les cas, vous nous avez régalé avec votre petite enquête.

  • isit

    Membre
    13 mai 2020 à 18 h 03 min

    Bon le puzzle a été terminé derrière mon dos je vois…

    Effectivement comme le Nevada n’est pas une ville, j’hésitais avec Las Vegas assez proche… Sinon c’était Rachel mais ça collais plus pour la merveille.

    Par contre pour le spirituel excusez mon inculture crasse mais je trouve pas et quand je tente des syllabes dans google j’ai que des résultats en langues inconnues Thinking !

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2020 à 18 h 28 min

    @zelos A l’origine, l’ancêtre du pastis est originaire du Doubs. Mais il est devenu, avec le fameux savon et la pétanque, un emblème populaire de Marseille.

    https://madeinmarseille.net/9933-musee-insolite-marseille-visite-tourisme/

    Pour le Nevada, ce n’est pas une ville mais un État. Là mon énigme n’était pas très claire, c’est une erreur de ma part.

    Il suffisait donc de prendre toutes les lettres et de rajouter h.

    nevadamarseilleh

    Trouver la merveille, c’était juste le mot. Il restait donc ces lettres : nadaash

    Il fallait essayer de les combiner pour choper le mot spirituel. Avec Google, ce n’est pas très dur, surtout qu’il nous fait des suggestions.

    La réponse était Sadhana, qui renvoie à cette page : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sadhana

    J’avais donné comme indice qu’il était issu d’une culture orientale, mais j’en aurais donné d’autres au besoin.

    Et pour la suite de l’énigme, il suffisait juste de trouver les infos sur la page. Et de se renseigner un peu pour l’étape finale.

    Voilà !

    @Isit C’est un peu long d’essayer toutes les combinaisons avec 3 syllabes. J’ai donné la réponse plus haut 😉

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.