Énigmes
Énigmes en tous genres : énigme mathématique ou logique, chasse au trésor, escape game… Pour faire... Voir la suite
Mais qui a payé les lames et le rasoir ?
-
Mais qui a payé les lames et le rasoir ?
Dans une galaxie très lointaine cohabitaient 2 pays, la Sudi au sud & la Nordi au nord.
Tant que tout allait bien, tout allait bien et les monnaies s’échangeaient à valeur égale. Mais un jour ça a plus été aussi bien entre les deux. La Nordi qui se voyait au-dessus de la Sudi sur les cartes de géo, décréta qu’à compter de ce jour un Dohard (monnaie) sudiste ne vaudrait plus que 90 cents nordiste sur son territoire.
La Sudi en guise de représailles fit de même, 1 dohard nordiste ne vaudrait plus que 90 cents sudiste sur son territoire.Ce matin là, en la ville frontière de nordi du sud, de J’tetouche, ville jumelle avec la ville de j’tetouchaussi de Sudi du nord.
A ce instant Monsieur Alfonce s’apprête à passer à la salle d’eau quant il se souvient qu’il n’a plus de lame neuve pour se raser. Il enfile son manteau et descend chez l’épicier.
Prix des lames 10cts, il tend un billet de 1 dohard, le marchand s’excuse il n’a pas 90cts de monnaie mais il lui propose de lui rendre 1 dohard sudiste qui en Nordi vaut 90cts. Alfonce empoche sont DS (dohard sudiste) et remonte chez lui et réalise qu’il a oublié sont rasoir en voyage la veille. Il redescend donc mais sont épicier n’en a plus et lui conseille d’aller de l’autre côté de la frontière chez l’épicier sudiste qui a toujours tout. Effectivement il lui vend un rasoir et lui dit, ça fait 10cts, M Alfonce met la main dans sa poche et en sort le dohard sudiste de tout à l’heure. Le marchant s’excuse, il n’a pas de monnaie pour 90cts mais il a 1 dohard nordiste (qui ne valait que 90 en sudi). Il remonte chez lui, pose sur la table ses lames, sont rasoir, son dohard et perplexe il se dit, “j’ai acheté des lames et un rasoir, les commerçants ont été payés et je me retrouve avec encore 1 dohard …
Mais qui à payé les lames et rasoir ???”
Contenus connexes :
Aucun contenu similaire pour le moment
Connectez-vous pour répondre.