Le pic-nique raté

  • Le pic-nique raté

    Publié par sansho88 le 6 mai 2019 à 15 h 28 min

    Une petite énigme pour commencer la semaine, où cette fois le personnage est… vous!

    Vous avez un rendez-vous avec une personne que vous connaissez depuis quelques temps, pour un petit pic-nique en plein air. Elle vous rejoint à votre logement loué pour passer un petit moment agréable.

    Vous vous rendez ensemble à pieds à un endroit où le paysage est superbe: malgré votre airbnb à 300 mètres, vous voyez des collines à perte de vue, fleuries par des milliers de fleurs dont leur parfum vient vous chatouiller les narines grâce aux petits vents.

    D’ailleurs, le vent ne vous apporte pas seulement ces agréables parfums, mais également de gros nuages gris foncés bien chargés. Et là, vous sentez quelques gouttes sur votre visage et votre pic-nique tombe à l’eau.

    Alors que l’averse prend de plus en plus d’ampleur, vous vous dépêchez de revenir au logement. Vous même être trempés jusqu’aux os mais par contre, votre partenaire de pic-nique n’a pas un seul cheveu de mouillé, pourquoi?

    geek a répondu il y a 4 années, 11 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2019 à 17 h 24 min

    un chauve!

     

  • sansho88

    Membre
    6 mai 2019 à 18 h 28 min

    C’est ça @adri1, bien joué 🙂

    Par contre en me relisant, je viens de voir la “petite” faute “vous être”… Comme ça, on sait que je parle bien la France, yaaayyyy! :’)

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2019 à 18 h 39 min

    désolé d ‘avoir écourté l intenable suspense…t’en a des dur maintenant ?

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2019 à 18 h 51 min

    Manque de bol, je connais aucun chauve !
    Donc réponse impossible ! 😀 😀 😀
    Ma première pensée fut un parapluie.
    Sinon, j’ai une meilleure réponse :
    C’est parce qu’on est dans la planète des singes, et ce ne sont donc pas des cheveux, mais des poils.
    J’ai d’autres réponses en stock, dont certaine d’un goût douteux. La question laisse finalement libre cour à l’imagination de chacun.
    Comme l’invention d’un système anti gouttes de pluies par exemple.

  • sansho88

    Membre
    6 mai 2019 à 21 h 44 min

    @adri1 j’en ai déjà 2-3 autres en tête, ne t’en fais pas 😀 C’est d’ailleurs pour ça que j’ai annoncé dès le début que c’était une petite énigme (non pas en longueur d’énoncé mais en temps de réflexion 😉 )

    @etienne31 voilà aussi le genre de réponse que j’attendais 😀
    Et justement, le coup du parapluie n’est tout simplement pas “logique”, parce qu’en général on s’encombre d’un parapluie quand on sait qu’il va pleuvoir. Hors, qui va pic-niquer en sachant qu’il va pleuvoir? :p

    Sinon, en solution alternative il y avait aussi la veste à capuche hydrofuge (c’est ma faute, j’aurai du préciser les tenues), ou le fait que ce soit un ami imaginaire 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2019 à 21 h 59 min

    @sansho88 => “Hors, qui va pic-niquer en sachant qu’il va pleuvoir? ” => Des zèbres prêts à tout pour picniquer ! 😀
    (ils l’ont fait en plus samedi dernier à midi sur Toulouse)

  • sansho88

    Membre
    6 mai 2019 à 22 h 24 min

    @etienne31 Alors là, respect! Okay je m’incline alors 😀

  • geek

    Membre
    9 mai 2019 à 13 h 08 min

    Il n’est pas dit que nous rentrons ensemble à airbnb. Comme le pic-nique est tombé à l’eau, je suppose que l’autre personne est rentré directement et que le logement se trouvait proche du lieu de pic-nique.

Connectez-vous pour répondre.