L'ascenseur…

  • L'ascenseur…

    Publié par lrtiste le 9 mars 2019 à 16 h 02 min

    Un classico:

    Monsieur X travaille au 35ème étage d’une tour. Tous les jours il monte les 25 premiers étages en ascenseur, puis il grimpe à pied l’escalier jusqu’au 35ème étage. Toutefois, les jours de pluie il prend l’ascenseur jusqu’au 35ème étage directement. Pourquoi ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 8 mois 9 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 16 h 25 min

    Monsieur X est un nain. Il ne peut atteindre que le bouton du 25ème étage dans l’ascenseur, sauf quand il a son parapluie.

  • jasper

    Membre
    9 mars 2019 à 16 h 33 min

    Monsieur X monte 10 étages à pied tous les jours pour avoir de jolis mollets, mais, les jours de pluie, il y a Mam’zelle Jeanne dans l’ascenseur.

    En effet, elle commence en principe une heure plus tot que Mr X, mais, comme elle vient avec la voiture de son collègue Gaston Lagaffe, et que la voiture de Gaston cale tout le temps quand il pleut, elle arrive en retard ces jours là, et prend le meme ascenseur que Mr X .

    Alors Mr X, qui est tres amoureux d’elle, prend l’ascenseur jusqu’au bout.

    Tant pis pour ses mollets.

  • jasper

    Membre
    9 mars 2019 à 16 h 40 min

    Raté, j’ai faux. C’est pas la solution.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 16 h 48 min

    C’est parce que la possibilité d’aller jusqu’au 35 étage via l’ascenseur n’est permise qu’en jour de pluie. Autrement, l’ascenseur s’arrête au 25 étages pour tous, et doivent faire les étages restant via l’escalier.
    Si ce n’est pas cela, je pense que @filledelair aurait la bonne réponse.

    Sinon, ta réponse @jasper, m’a faite trop 😂😂😂😂

  • lrtiste

    Membre
    9 mars 2019 à 16 h 54 min

    @etienne31, “bien vu l”aveugle”! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 17 h 04 min

    “bien vu l”aveugle” => c’est ce que me disait tout le temps un camarade de classe.

    Hormis cela, il se peut que l’ascenseur fonctionne avec un système hydraulique exploitant la pluie pour aller au 35ème étage, et sinon ne monte qu’au 25ème par temps sec …
    (système type vis d’Archimède ou autre système à compensation de poids par l’usage de contenant exploitant la pluie)

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 19 h 20 min

    Monsieur X est le présentateur d’une émission “les jours de pluie, c’est permis”, il en profite pour se faire de la pub et pour faire la promotion de son nouveau livre “Jours de pluie, je mincis” !

    @jasper : excellent, visualiser la scène, en images m’a fait rire toute seule !

    @etienne31 : si Monsieur X est un nain, je ne comprends pas pourquoi, depuis le temps, il n’a pas pensé à s’acheter une canne dépliante qu’il met dans son cartable !

    @na-za : oui, cela pourrait être un mode de fonctionnement imposé par la Société de Monsieur X, afin que les employés fassent un peu de sport matinal !

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 19 h 23 min

    Parce que les jours de pluie, il traîne au lit !

  • lrtiste

    Membre
    9 mars 2019 à 22 h 59 min

    @filledelair, y’aurait pas une connotation sexuelle dans ton histoire…? 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mars 2019 à 9 h 49 min

    @Irtiste : Bien entendu que non ! Je ne vois pas ce qui t’a conduit à cette pensée.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.