Saut de classe

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2020 à 12 h 09 min

    @angel_21

    @angel_21Trop d’écart, ce n’est pas bon car ensuite lorsque les copains vont vouloir sortir (dans la mesure du possible avec le covid et le couvre feu), il sera décalé. Ce n’est qu’un avis perso et pas pratique, mais apprends lui à parler avec les enfants normo-pensants. de sa classe (association d’idées basiques)

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2020 à 15 h 36 min

    @mc1 C’est vrai que beaucoup de zèbres ont morflé sec au lycée, mais s’ils ont de bons parents, mieux vaux nous laisser jeunes avec les enfants normo-pensants, que de faire une communauté de plus, dans une société déjà très divisée (ce n’est qu’un avis)

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2020 à 21 h 00 min

    @max @bartorn @zelos @darkchocolate @mc1 @cineaste @norbert @Stephane70

    Merci à vous pour vos témoignages et conseils 😘

    Pour ce qui est des news : mon fils a pris la décision de faire ce saut de classe (et moi je le suis et le soutiens dans son choix ! car au final, c’est bien lui qui sait si ça le fera ou pas). Il se sentait prêt et surtout il y avait un super feeling qui passait avec les 3ème. Il n’a toujours pas mis les pieds dans sa nouvelle classe que déjà il est intégré dans un groupe d’amis de 3ème avec invitation pendant les vacances ! Auparavant, paradoxalement (et contrairement à ce que disait @norbert ), il n’avait jamais eu ces échanges aussi sincères et ces accroches avec ceux de sa classe. Comme quoi, il avait besoin d’évoluer avec des gens plus matures dont les centres d’intérêt se rapprochent des siens…

    Maintenant reste les disciplines scolaires… ça je ne peux pas encore vous dire. Je croise les doigts pour qu’il se batte et ne baisse pas les bras aux premières difficultés (typique chez nous autres bêtes rayées à quatre pattes à ces âges là, non 😉)…

    Merci à vous tous pour votre écoute et votre soutien 😘😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2020 à 23 h 18 min

    Bonne chance à vous et au petit.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2020 à 0 h 09 min

    Idem que le post précédent.

    C’est très positif ce que tu dis sur l’intégration.

    Je crois qu’à un moment tu te posais la question sur un écart physique (qui jouera notamment potentiellement sur les notes d’EPS). Là ça dépend de son physique.

    Mais bon, s’il a une bonne classe, je serais tenté de dire que le plus dur est fait. Le presque plus important, c’est d’avoir un environnement sain.

    Bon courage, en espérant que ça se passera bien pour vous. 😉

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.