Le zèbre à l’école, besoin d’un enseignement spécifique ?

  • matty

    Membre
    16 octobre 2022 à 13 h 46 min

    @marsupio

    Il me semble que tu t’es présenté comme étant schizo. Du coup si c’est exact il va t’être difficile, de là où tu perçois le monde, de te mettre, dans la peau d’un surdoué.

    Un nouveau Mozart, un nouvel Einstein, un nouveau de Vinci, peuvent donner un nouvel élan, … Passer à côté parce qu’on ne sait pas s’y prendre avec eux, c’est du gâchis.

    Mozart, Einstein, De Vinci ne sont pas devenu célèbre du fait de leur “génie” mais du fait que leur “génie” ai pu être reconnu, ce qui n’est pas une mince différence. Cette reconnaissance vaut pour combien de génies, 1/100 000 000 ? encore moins ?

    Personnellement, je rêve d’une percé dans ce champ pour expliquer une maladie neurodégénérative comme la maladie de Charcot ou d’Alzheimer afin de pouvoir enfin les traiter.

    “Qui possède un marteau voit des clous partout. “

    Penser que la science peut quoi que ce soit en terme de santé est une grosse escroquerie montée par les acteurs des “nouvelles technologies” eux-même ou leurs alliés aux intérêts bien compris. Vendre de la promesse et du rêve médico-technologique pour avoir des financements et une paix royale quant à l’éthique de ces recherches me semble plus réaliste.

    Maintenant, avec les progrès de la mondialisation et de la science, on meurt plus du cancer que de maladies infantiles. J’ai lu dans lesechos.fr qu’un nouveau traitement pour le cancer du poumon était sorti. L’oncologie est aussi un domaine où le potentiel d’un zèbre pourrait s’exprimer sans fatalement chercher le prix Nobel à tout prix.

    Je comprends fort bien le rapport entre les “progrès de la mondialisation et de la science” et l’augmentation des cancers, mais pas celui qui lie la diminution des décès par maladies infantiles.

    Un nouveau traitement contre le cancer ?! Magnifique ! Un de plus ! Il leur faut rester attentif à ce que tout chance pour que rien, surtout rien ne change.

    L’oncologie est comme bien d’autres domaines une “propriété privée”, une chasse gardée, qu’un zèbre s’essaye à vouloir faire avancer la connaissance et il finira, s’il a de la chance, au fond d’un placard ou plus bêtement au fond d’un étang.

    Google a alors entrepris de tout classer, coder et partager avec les universités du monde entier.

    Oh le jolie cadeau que vous avez fait à cette clique de bienfaiteurs de l’humanité, c’est Bô !

    Il s’agit très certainement d’un pas de géant dans le domaine des sciences. Les plus grandes universités du monde entier s’y réfèrent et vérifient ce que l’IA a trouvé. Des centaines de chercheurs à travers le monde m’ont remercié car ils ont trouvé leur solution dans l’immense base de formules découvertes.

    Science sans conscience n’est que ruine tout court.

    Les nouvelles technologies ont toujours été ma passion. Mais je me trouvais trop bête pour m’y lancer. Les écoles étaient rares et l’informatique sous cotée. J’ai donc poursuivi des études qui ne m’intéressaient que très peu. Jusqu’à ce que je suive une formation professionnelle dans le domaine qui m’a mis le pied à l’étrier. Depuis je n’ai plus lâché. Et voilà le travail.

    Bon tout n’est du coup pas négatif, ça te permet au moins de t’éclater en espérant rendre le monde meilleur. J’ai bien compris que tu n’est qu’un maillon innocent de cette chaîne infernale qui nous broiera tous chacun à notre heure. C’est comme ça, je ne te jette pas la pierre, un maillon n’est pas responsable de la chaîne de malheurs à laquelle il participe.

    Bien à toi.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.