Le zèbre à l’école, besoin d’un enseignement spécifique ?

  • petitezebre

    Membre
    27 juin 2022 à 19 h 32 min

    @lerevenant

    sans vouloir m’immiscer dans votre bataille de coq, si tu ne veux pas te fier à ce “papier de merde”, comment fais tu pour savoir que tu en es (et je ne dis pas que tu n’en es pas) ? J’espère que c’est pas comme @marsupio et son livre de merde ?

    Ces livres sont à chier, ils permettent à chacun de se retrouver dans des caractéristiques qui sont loin d’être partagées par tous. Et heureusement d’ailleurs qu’on est pas tous des copiés collés, il manquerait plus que ça :). La liste est tellement exhaustive que tout le monde peut en être !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2022 à 19 h 35 min

    Comme tu as passé les tests militaires, peux-tu me dire combien tu as eu puisque tu veux te lancer dans un concours de qui a la plus grosse, stp ?

    J’ai passé les tests en 1993.
    Je ne me souviens pas des résultats, mais vaguement des questions.

    Tu parles de concours de grosse bite. Très bien, très bien.
    Puisque tu le prends ainsi…
    Je te cite :

    Bonjour à tous !

    QI de 182 détecté à l’armée, ma vie n’a pas toujours été rose.

    Donc la grosse bite immodeste, elle se pose là avec les premières lignes de ta présentation.

    D’emblée tu étale un score bidon (sans aucun rapport avec le WAIS), supposé être haut, à un test dont le maximum est 400.
    Tu espère épater qui ?

    Mais tu sais @marsupio , les gens ici savent compter !
    Ils vont se rendre compte facilement que 182 sur 400, c’est en dessous de la moyenne…

    Tu peux rentrer ta grosse bite qui, manifestement, tiens plus du vermicelle que du Fusilli Lunghi Ducati.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2022 à 19 h 42 min

    @lerevenant
    C’est ça ténia retourne dans ton obscurité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2022 à 20 h 02 min

    @petitezebre
    J’aimerais juste que ça arrête une fois pour toute d’absolument vouloir tout réduire à un system arbitraire.
    Je pourrais aussi catégoriser le peuple ainsi.
    Allé on y va :
    Tu ne sais rien faire de tes main : RAUS.
    T’es pas créateur : PAREIL.

    mais bon… heureusement, j’en ai rien a foutre.
    ça me fait juste pitié.

  • marsupio

    Membre
    27 juin 2022 à 20 h 09 min

    Bon c’est simple t’as pas du le terminer, je pense, mais au départ le sujet était le système éducatif français et les zèbres, besoin d’un accompagnement ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2022 à 20 h 25 min

    Bon c’est simple t’as pas du le terminer, je pense…

    Tu penses ce que tu veux @marsupio . Tu peux penser que la Terre est plate, que les enfants sont apportés par les cigognes et même que, tu as un haut QI. Tu peux penser et dire toutes les conneries que tu veux, ça n’en fera pas des vérités.

    Je ne manquerai pas de pointer ton illégitimité, malgré tout.
    Autant parce que c’est authentiquement drôle (182 de QI 😅 Sacré farceur vas !), autant parce que tu usurpes une place qui n’est pas la tienne.

    au départ le sujet était le système éducatif français et les zèbres, besoin d’un accompagnement ?

    Vu que tu n’es pas concerné par le sujet à quoi bon discuter ?

  • marsupio

    Membre
    27 juin 2022 à 20 h 33 min

    C’est bon ? T’as fini ta dent ?

  • le_bacteriophage

    Membre
    27 juin 2022 à 20 h 36 min

    Les tests psychotechniques de l’armée sont des tests “d’aptitudes” qui permettent d’orienter les nouvelles recrues vers les postes sur lesquels elles seraient les plus efficaces… Rien à voir avec des test de QI (que je ne défends pas). Par exemple, j’ai passé récemment des tests d’aptitudes pour intégrer le milieu de l’artisanat. Parmi ces tests, il y avait des séquences de tests de QI mais c’était extrêmement orientée vers ce qu’il fallait avoir comme compétences pour être sélectionné et avoir une chance d’intégrer un poste dans ce domaine (la maroquinerie de luxe pour ma part).

    Ces tests sont des tests psychotechniques, complétés par des exercices qui sont destinés à mesurer la dextérité, le niveau d’aisance pour le travail à 2 mains, quelques tests de déduction du genre “machin regarde tel truc à telle heure et Truc a regardé celui avant bidule blablabla => Trouvez qui a regardé quoi et à quel moment , etc… On y passe 45 minutes et on ressort avec un résultat. Pour ma part, j’ai eu 403 sur 429 pour un niveau attendu à 332. En plus de ça il y a des tests de personnalité à passer, etc… Mais qui ne sont toujours pas représentatif du test de QI. Ensuite, chacun interprète comme il veut ces résultats… Par exemple, j’ai passé ces tests 2 ans après mon ex-conjointe qui a tenté d’intégrer la même boîte que moi. A ce moment-là, j’étais encore en couple avec elle. Elle m’avait indiqué qu’elle avait passé un gros test de QI de 3h et qu’elle avait eu des résultats sous la forme d’un score de QI situé sur la courbe de Gausse. Elle m’a affirmé ces tests avaient démontrés quelle faisait partie des 2% de la population les plus top of the top du QI (elle s’est toujours crue surdouée et se considérait incomprise) mais n’a bien sûr jamais souhaitée me montrer ses résultats. Quelle n’a pas été ma surprise cette année quand j’ai découvert qu’il n’en était rien. J’ai juste passé un test d’aptitudes de 45 minutes. Certes, j’ai été convoqué pour 3h d’examen mais sur ces 3h, il y avait le temps dédié à la compréhension des consignes + une sorte d’examen blanc avant de passer le vrai test. A l’issue de ce test, un score détaillé en plusieurs sous-catégories. Aucune valeur de QI et aucune courbe de Gausse. Moi, con comme un manche à balais, je me suis étonné de tout ça et je suis allé demander “mais attendez, moi on m’avait parlé de QI, etc… Les tests ont changés depuis 3 ans?”. Réponse des examinateurs “non, du tout Monsieur. Nous n’avons jamais fait passer de tests de QI. Vous avez passé un test d’aptitude orienté sur les compétences que doit avoir un artisan maroquinier”.

    De ton côté @marsupio , peux-tu nous dire quel était le niveau attendu? Si on te l’a communiqué?

    D’un autre côté, mon ex (qui a des compétences remarquables dans un domaine professionnel précis qui est la métallurgie) a passé le WAIS depuis et m’a informé qu’elle était surdouée, mais toujours sans me communiquer ses résultats. Jusqu’à maintenant, je ne remettais pas en doute sa parole étant donné que ça ne m’étonne pas vraiment qu’elle ait un haut QI mais avec les informations récentes que j’ai eu, subitement je doute… Mais bref. Avoir des facultés particulières au travail, dans des domaines ou une certaine forme de logique importe plus que d’autres, c’est très très bien et tant mieux pour toi. Maintenant, ça ne veut rien dire de ton QI et même si tu avais un HQI, ça ne suffirait pas à définir si tu es surdoué ou non. Je précise quand même que de mon côté, je n’ai pas passé le WAIS et que je ne compte pas le passer. Le chemin pour parler de douance est un chemin éprouvant qui ne se limite pas à quelques tests et qui demande des mois, voir des années d’introspection. Que ce soit avec un pro ou en confrontant ses idées et en s’exposant clairement.

    Non, ces tests ne sont pas des tests de QI mais simplement des test d’aptitudes. Il donne pas d’information sur l’intelligente “globale” (mais le WAIS ne suffit pas pour parler de douance). Ces tests sont utilisés pour donner des informations au recruteur, y compris dans l’armée.

    Personne ne dit que tu n’es pas surdoué Marsupio mais il est plutôt simple de te dire que les tests que tu as passé ne sont pas des tests de QI. Maintenant, rien ne t’oblige à passer le WAIS mais si tu veux réellement mesurer ton QI, tu n’auras pas d’autre choix. C’est ainsi. Aucun rapport avec la taille de ton zgeg vs celui de @jabberwocky

    Tu as dis toi même que tu avais un diagnostic de schizophrénie et merci de l’avoir fait parce que ce n’est clairement pas tout le monde qui peut avoir ce courage. Tu peux entrer dans la case du Zèbre (à mon sens), celle du neuroatypique (toujours à mon sens) mais rien ne dit que tu sois surdoué, tout comme rien ne dit que tu ne le sois pas (mais à mon sens, un schizophrène ne peut pas être surdoué). Par contre, tu dis que tu penses avoir pu dépasser la schizophrénie (je n’ai plus tes termes exactes) et ça, ça m’intéresse mais ce n’est pas le sujet ici. Si il est possible de dépasser ce type de diagnostic, il est possible qu’un schizophrène soit surdoué. Cette information me permettrait de faire le trie dans ma tête, même si c’est surtout ce que tu dis sur le long terme qui m’apportera le plus de réponses.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2022 à 20 h 38 min

    @marsupio
    Oublie…
    Celui la, il est comme ça. On n’y peut rien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juin 2022 à 20 h 47 min

    J’admire ta patience @le_bacteriophage . Sincèrement.

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.