Meilleur film de tous les temps

  • albireo

    Membre
    25 mai 2018 à 22 h 14 min

    Ma liste non exhaustive et pas vraiment par ordre de préférence.
    Je dirais “Une Histoire Vraie” de David Lynch c’est sur ce n’est pas celui qui est le plus représentatif de son cinéma, mais je trouve que la fin est splendide.

    “Twin Peaks : Fire walk with me” le film qui explique comment Laura Palmer est morte, pour l’avoir vu au cinéma, la dernière demi-heure est très intense comparée au visionnage sur tv, si vous avez l’occasion de le voir sur grand écran faut pas hésiter ça en vaut vraiment la peine. À noter que je n’ai pas encore vu les scènes coupées.

    “Big Fish” de Tim Burton, juste pour la scène avec le champs de fleurs et celle du cirque avec le temps qui s’arrête et d’autres encore, c’est fait de pleins de petits instants de vie.

    “Somewhere” de Sofia Coppola, il ne s’y passe pas grand chose, le rythme est plutôt lent, un film épuré avec peu de dialogue. ça n’a pas l’air d’être des compliments mais à mon sens oui. Ce film est reposant.

    “Lost In translation” de Sofia Coppola encore, j’aime la rencontre de ces deux personnes au destin différent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juin 2018 à 23 h 50 min

    Comme d’habitude, suis dans l’incapacité absolue de choisir, je complète donc la liste des meilleurs films par addition (je n’aime pas les soustractions hi hi) :

    – Gladiateur
    – La vie est belle
    – Le cercle des poètes disparus
    – La ligne verte
    – Beignets de tomates vertes
    – Léon
    – Les évadés
    – Quand Harry rencontre Sally
    – L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

    et Avatar.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2018 à 6 h 29 min

    Je suis consterné par certains films cités.
    Gladiator un bon film ?
    Je rêve…

    Outre les anachronismes pures : http://www.erreursdefilms.com/peplum/voir-toutes-les-erreurs-film-Gladiator-GLAD.html

    …Qui vous ferons croire n’importe quoi.

    Ou le laxisme de la réalisation…
    http://www.allocine.fr/video/video-18945205/

    Le film est d’un gnangnan incroyable.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2018 à 11 h 37 min

    bonjour @jabberwocky : En prélude, je partage avec vous ces mots de Nietzsche “Le mauvais goût a son droit, autant que le bon goût” ; lesquels m’apparaissent appropriés et pourraient se suffire à eux-mêmes en réponse à votre consternation.

    Consternation : Profond abattement causé par la constatation de quelque chose qui accable en surprenant fâcheusement ; accablement, désolation.(Larousse)

    Je n’ai pas cliqué sur le lien proposé, car je sais ce qu’il me dira et je vous rassure, je pense savoir où chercher la “fidélité” des informations historiques passées lorsque je recherche la “justesse” des faits relatés de l’époque.

    J’affectionne Marc-Aurèle et l’univers de ses pensées ; dont celle-ci “Prends pour habitude, à toute action que tu vois faire à quelqu’un, de te demander à toi-même : “A quel but cet homme rapporte-t-il cette action ? ” Mais commence par toi-même, et examine-toi le premier.” et encore plus celle-ci “La douceur est invincible.”

    C’est avec un immense plaisir, que je vous aurais fait part des éléments qui m’ont particulièrement touchée dans ce film…mais par compréhension de votre “consternation” dont je respecte la sensibilité, je les passerai sous taire.

    https://www.youtube.com/watch?v=-yOZEiHLuVU

    Entendez-vous le même chant que moi ? Nous ne percevons pas les mêmes “émotions” et pourtant, le chant est le mêmme en lui-même. Et l’ART est une émotion, un poème, dont la lecture ressentie est unique à chaque “regard intérieur”.

    Bonne journée à vous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2018 à 11 h 54 min

    @jabberwocky : Histoire de vous faire rêver encore un peu (non cauchemarder hein ), je me permets de rajouter à mes “chouchous”, “TROIE” et “Robin des Bois” !

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2018 à 12 h 03 min

    J’ai tendance à accorder moi-même pas mal d’importance aux mots – trop peut-être… Or, l’intitulé du sujet étant “Meilleur film de tous les temps”, je me dis qu’il y a parfois, dans certaines réponses, une confusion avec “les films que l’on apprécie”.

    J’aime des tas de films bons ou moyens et j’ai même une certaine tendresse pour quelques productions honteuses comme… heu… ahem… “2019 après la chute de new york”.
    Pourquoi ?
    Arf !
    Parce ce que voilà :
    https://www.youtube.com/watch?v=rNPCKQJOuSo

    Reste qu’un grand film, à mon avis, c’est autre chose…

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2018 à 12 h 09 min

    Vous venez de m’achever @aile !
    https://www.youtube.com/watch?v=0K8s9cNqZO4

    :))

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2018 à 12 h 27 min

    @jabberwocky : là, je souris ! Bien évidemment, je comprends et reconnais volontiers, que je suis passée à côte, niveau justesse de réponse en relation avec le thème “meilleur film de tous les temps”, car ce sont bien des films que j’ai énormément appréciés et que j’ai dû regarder, au minimum cinq fois chacun “quand on aime, on ne compte pas” !

    Ceci dit, étant dans l’incapacité absolue de répondre à la demande posée, j’aurais aussi pu, m’abstenir de répondre.

    Qu’est-ce que le meilleur ?
    Qu’est-ce que le temps ? Alors vous imaginez que seraient “tous les temps” HI HI !

    je vous taquine hein ? Je n’ai pas vu “2019 après la chute de New York” et je vais le regarder, histoire d’essayer de comprendre ce que vous avez aimé dans ce film et ainsi, cela me donnera des informations sur ce “qui vous touche”, quand au “pourquoi”, vous-seul détenez la vérité ; tout le reste ne serait qu’habillage interprétatif, non pas de qui vous êtes réellement, mais de projections erronées.

    Allez, épée au fourreau et honorons les mots !

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2018 à 13 h 11 min

    Épargnez-vous le visionnage intégral de ce nanar @aile… Mm… Il faut avoir un œil et un cerveau entraînés à cet exercice. Si toutefois vous désirez fourbir vos zygomatiques et aborder les sommets incertains de Nanarland (le pays des mauvais films sympathiques), je vous recommande cette série :
    http://www.allocine.fr/video/video-19304198/

    L’initiation commence avec le Kangchenjunga du nanar turc, l’Everest du film à torgnoles, l’Annapurna du plagiat, j’ai nommé :
    En Buyuk Yumruk !!!!

    TIN-TINTIIIIIIN !!!!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juin 2018 à 13 h 54 min

    @jabberwocky : Je relève le défi et je vais visionner intégralement ce nanar, histoire de commencer mon entraînement, peut-être en aurais-je mal aux zygomatiques (je ne savais pas ce qu’étaient les zygomatiques, maintenant, grâce à vous je sais hi hi).

    En fait, je me demande si ce “nanar” va accrocher les cordes sensibles de mes rires ou sourires, ces cordes étant très capricieuses pour chanter aux éclats..je vous dirais ce qu’il en a été.

    Ma curiosité n’a pas résisté et je me suis rendue sur votre profil, of course et là, j’ai ri à la vue de notre taux de compréhension et de correspondance mutuelle et là, je me suis dit “merci Gladiateur”, je viens de rencontrer un copain !!

Page 4 sur 13

Connectez-vous pour répondre.