"Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère !!!"


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • wonka

    Membre
    18 avril 2020 à 15 h 29 min

    Requiem for a Dream
    Ce film à complètement sa place ici. D’ailleurs je ne m’en suis toujours pas remis xD

  • marco

    Membre
    19 avril 2020 à 8 h 15 min

    Il y a aussi Hardcore Henry qui est filmé comme un First Personnal Shooter. Carrément déstabilisant sur grand écran 🤮. Mais genre mal au crâne et les yeux te sortent des orbites.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 avril 2020 à 13 h 15 min

    Le premier film que j’ai vu et où j’ai “ressenti” ce qu’était une “atmosphère” .. j’avais 18 ans, je trouvais Jean-marc Barr très beau .. mais j’ai littéralement “plongé” dans ce film !

    Je l’ai vu 3 fois au cinéma, dont la longue version, j’ai écouté en boucle la BO, j’avais l’affiche cinéma dans ma chambre ..

    J’étais comme bcp d’adolescentes fascinées par les dauphins (sauf que je le suis toujours !)

    J’ai appris qui était Jacques Mayol et ai regardé des documentaires sur cet homme extra-ordinaire ..

    On est 32 ans plus tard et ils me font toujours le même effet (le film et la musique, pas Jean-Marc Barr^^)

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2020 à 16 h 36 min

    En faisant ton topic sur les films muets @Wonka tu m’as fait repensé à un vieux film en noir et blanc .. bien sur il y a “elephant man” mais il y a surtout ” freaks” … film qui , à mon avis, ne pourrait plus être mis en cinéma aujourd’hui .. et pourtant .. wahou !!! quelle “poésie monstrueuse” il y a dans ce film ..

  • wonka

    Membre
    20 avril 2020 à 16 h 51 min

    Oui j’y avais pensé mais j’ai oublié de le citer 😉
    Les films de Tod Browning sont très remarquables. Il n’y a qu’à penser à Dracula (1931) avec Bela Lugosi ou “Les poupées du diable”. Il faudrait que je cite “l’inconnu” (1927) dans le topic film muet
    Ton intérêt pour Freaks ne me surprend pas 😜

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2020 à 17 h 24 min

    @Wonka c’est bien plus que de l’intérêt … ce film est magnifique et devrait être vu à l’école pour moi ! Qu’y a-t-il eu comme film depuis qui dénonce autant le rejet du handicap, de la différence ? 😉 🙂 (et du regard des gens sur ces handicaps ! )

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 avril 2020 à 22 h 12 min

    Je propose : Le labyrinthe de Pan

    https://youtu.be/D3hqboULlbM

  • marco

    Membre
    21 avril 2020 à 16 h 53 min

    “Danny the Dog” est à posteriori un film très intéressant sur le conditionnement mental et les déviances que cela peut engendrer sur les hommes.

    https://youtu.be/AoBkHA7-I84

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2020 à 14 h 45 min

    j’aime beaucoup les “huis clos” que ça soit en littérature ou en film .. ça crée justement une “atmosphère” toute particulière …

    Un “vieux” film qui a toute son “atmosphère”du huis clos : un jury d’assises qui débat sur la culpabilité d’un homme ou non …

  • wonka

    Membre
    23 avril 2020 à 23 h 51 min

    Bon choix 😉

    En huit-clos “atmosphérique”, je peux proposer :

    Cube — Vincenzo Natali — 1997

    “Sept inconnus très différents sont placés dans un labyrinthe cubique où chaque décision peut mener à la mort. Ils doivent alors s’entre-aider pour s’échapper.”

    https://www.youtube.com/watch?v=Y6A9WhSt_DE

    Ce n’est pas un grand film, mais il y a une atmosphère. Le film n’a coûté que 400 000$ et il n’y a qu’un seul décor : un cube de 9m de côté. Ni plus, ni moins. Une prouesse.
    Par contre après le 1, passez votre chemin, les suites n’ont aucun intérêt.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.