Cinéma d'animation!!!!!


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2017 à 17 h 37 min

    @calou
    Dur, dur celui sur l’addiction….

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2017 à 21 h 25 min

    Oui, il est dur c’est vrai. Mais en même temps, c’est tellement ça. Il fait une bonne illustration je trouve.
    (Enfin j’espère quand-même n’avoir choqué ou traumatisé personne en le mettant ici 🙂 )

  • justme

    Membre
    21 décembre 2017 à 22 h 58 min

    Sympa ma fois tous ces petits films !
    Merci pour le partage !

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2017 à 10 h 39 min

    @calou
    T’inquiète! C’est sa simplicité et sa petite touche didactique qui le rende si juste et si dur du coup…

  • julesd

    Membre
    22 décembre 2017 à 11 h 40 min

    Il existe depuis un bout de temps celui sur l’addiction. mais effectivement il est percutant.
    Moi je vous propose ça, assez connu, assez apprécié. Moi je ne l’aime pas, trop consensuel, “la société elle est méchant et vous êtes grégaire.” Mais qu’en pensez vous?
    https://www.youtube.com/watch?v=44Vh_w_Qb1A

  • deepfunpact

    Membre
    22 décembre 2017 à 13 h 38 min

    @calou
    @nausicaata
    l’engagement…. pfouh. Coup de poing. Visuellement et pour le droit au but.
    J’avoue humblement ne pas avoir compris comment prendre le fait que le gamin se fait tuer par les siens. Il accepte le pacte, puis il se défile… Punition?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2017 à 14 h 14 min

    @ deepfunpact
    Vouloir le beurre et l’argent du beurre ou pour le dire plus simplement, ça se retourne contre lui…😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2017 à 15 h 16 min

    @deepfunpact Pour ma part, je trouve que l’on peut y voir plein de choses et qu’on peut avoir différentes interprétations. Est-on sûr par exemple qu’il serait mort sans conclure le pacte? Il est recherché alors on peut aussi imaginer que c’était une question de patience (je sais que je me fais l’avocat du diable 😉 mais c’est juste pour donner un exemple de lecture différente). Il est tué car méconnaissable, “grimé” en quelque sorte. S’est-il “grimé” aussi en acceptant le pacte? Il est tué aussi car il fait peur, il est suffisamment monstrueux et jugé menaçant pour que ces gens décident de l’abattre… doit-on y voir un symbole? (monstrueux comme son comportement de fuite face à la parole donnée?). Bon j’arrête mon délire, c’est histoire de décortiquer 😉 nausicaata a raison en parlant de retour de bâton, cela résume tout 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2017 à 15 h 54 min

    @julesd
    merci pour cette découverte!!!! Pour ma part, je trouve qu’on reste très fort dans une approche manichéenne de la vie: la norme et puis les autres…même s’il y a du vrai, on reste au stade de la dénonciation….😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2017 à 11 h 49 min

    Une petite animation amusante sur les frustrations…:-)

    https://vimeo.com/189919038

Page 4 sur 13

Connectez-vous pour répondre.