Partageons nos créations

• Art

Partageons nos créations

Publié par kundalini le 15 janvier 2026 à 7 h 06 min

Voilà je me lance j’espère que d’autres me suivrons.

Merci Matty !

kundalini a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 3 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    15 janvier 2026 à 12 h 51 min

Bonjour @Kundalini,
    J’aime bien ton tableau meme si la dimension de mon écran ne peut pas lui rendre hommage !! Ca m’intéresse de connaître tout se qui se joue dans un processus créatif… Qu’est ce qui t’inspire, est ce régulier, qu’est-il important pour toi de faire passer…? Pourquoi la peinture ?

Pourrais tu publier un autre tableau très différent pour donner une autre idée de ce que tu crées ?

Je propose quelque chose de très différent (j’écris des poèmes… En voici un des rares qui ne soit pas personnel) :

Promenade

Dans mon repos morbide et peuplé par l’ennui

J’emprunte les jardins fleuris de Baudelaire

Aux nuées de pétales, sombres comme la nuit

J’y promène mon âme, cœur valétudinaire ;

Il résonne souvent son lourd pas de défunt

Aimant les longs détours, ici, entre les tombes

Je peux presque palper ses souffrances fécondes

Et sa désespérance, sans fard, sans fond, sans fin ;

La mort apaise-t-elle ses infinis tourments ?

Mais qui pour le savoir, quand son ombre se ploie

Sous celles des damnés – jusqu’aux fous,aux amants

Qu’écrase la douleur insoluble d’être soi ?

Il peut dormir tranquille au creux de son tombeau,

Poète qui de l’horreur fit surgir tant de beau !

• kundalini

Membre
    15 janvier 2026 à 16 h 56 min

Cela correspond à une phase où je croyais encore à une certaine fantasmagorie du couple – Cela m’a passé avec le temps et je ne développerai pas sur le pourquoi, sujet trop intime à mon gout qui mérite le cas échéant d’être partager en aparté si la confiance est établie.
    A la base, je sui très sensible à l’art pictural (pas tous les style) et je n’avais pas les moyens de m’acheter les toiles qui me faisaient rêver, j’ai décidé de me lancer. Bien sure j’avais une prédisposition.

• esychia

Membre
    20 janvier 2026 à 16 h 23 min

Bonjour Kundalini,

Je ne suis pas « picturale » donc mon commentaire n’a guère d’intérêt, mais ce qui me frappe dans ton tableau, c’est le choix de la couleur – des tonalités de bleu – pour évoquer l’étreinte d’un couple. Bleu: symbole de calme, de sérénité, de spiritualité. Est-ce l’expression de la croyance en une dimension spirituelle qui transcenderait le corps dans l’union charnelle?

Le bleu, c’est aussi, la nuit, le monde marin (l’eau, symbole onirique des émotions)…

Bref, c’est pour moi le contraste entre la dominante chromatique et le thème du tableau qui me paraît intéressant, car sujet à interprétations.

Béatrice

• kundalini

Membre
    21 janvier 2026 à 10 h 19 min

La majorité du peu de toiles que j’ai faites qui ne sont pas de la nature sont bleu. J’ai ouïe dire (vidéo de Joseph Schovanec) que c’était la couleur de l’asperger. J’ai un ASA de 52 à 55 % selon les tests (donc ça se tient) !! Je dis ASA au lieu de TSA, je considère qu’il s’agit d’un Avantange et non pas d’un trouble. Avantage dans le sens où il m’a permis de rester droite dans ma quête de vérité (gros pris à payer dans cette société de M*** si bien enrichie pas les pleutres).
    Et oui tes remarques sont très pertinentes et correspondent à ma toile de fond: quête de sens,, empathe qui n’est pas de la sensiblerie en dentelle, cohérence dans mes actions dans les petites et grandes. Empathe oui mais ceci dit aujourd’hui 63 ans oblige, j’ai appris à ne plus donner de perles aux cochons (mais je reste méfiante de moi-même, l’empathie c’est à vie). Je dis toile de fond, parce que j’ai en parallèle les pieds bien sur terre. Les regards et discutions à raz de société, « c’est quoi ton job, tes hobbies et autres fadaises m’ennuient à moins que et sauf cas exceptionnels, cela puisse faire avancer le schmilblick.

• kundalini

Membre
    21 janvier 2026 à 10 h 34 min

et de …2

• esychia

Membre
    23 janvier 2026 à 13 h 58 min

Bonjour Kundalini,

Tu posterais de tes toiles sur la nature?

Aimes-tu l’univers abstrait de Zao-wou-ki?

Béatrice

• kundalini

Membre
    23 janvier 2026 à 19 h 28 min
  • kundalini

Membre
    23 janvier 2026 à 19 h 29 min

J’ai regardé le travail de Zao-wou-ki, je ne suis pas très sensible.

• esychia

Membre
    24 janvier 2026 à 6 h 36 min

J’aime tes fleurs de cerisier, le fonds gris (légèrement vert) venant rappeler le caractère éphémère de leur beauté toute de délicatesse, promise à la fanaison. Il s’en dégage une sorte de mélancolie.

En matière d’abstraction lyrique, je préfère toutefois George Matthieu à Zao Wou-ki: la calligraphie y domine davantage, forte, « virile », d’une dynamique qui exalte l’acte créateur comme puissance de vivre.

Quels sont tes peintres de prédilection?

• kundalini

Membre
    24 janvier 2026 à 14 h 30 min

George Matthieu idem ça ne me parle pas du tout ☹

Connectez-vous pour répondre.