Inktober

  • Art

    Inktober

    Publié par Membre Inconnu le 2 juillet 2020 à 22 h 28 min

    Connaissez-vous le Inktober ? Il s’agit d’un évènement artistique qui a lieu tous les mois d’octobre de chaque année et créé par Jake Parker, un illustrateur américain. L’évènement (c’est une fête populaire) consiste à produire un dessin à l’encre chaque jour du mois, soit 31 dessins à réaliser (mais vous pouvez en faire moins, c’est vous qui voyez), et de les poster sur Internet avec des hashtags. Une liste officiel de mots est fourni sur le site du Inktober, et ces mots servent à poser l’inspiration du jour. On peut les interpréter comme on veut. En général, je prends des listes en anglais, et non les traductions, pour me laisser choisir quelle traduction et donc sens m’inspire. On peut aussi trouver sur Internet d’autres listes non-officiels. Les mots de la liste peuvent n’avoir aucun rapport entre eux, mais certaines listes sont sur un thème générale. Par exemple, il y a les listes autour de la sorcellerie, de Halloween, des animaux, etc…

    Avez-vous déjà participé à un Inktober ? Le faites-vous tous les ans ? Personnellement, j’ai commencé en 2017, et je ferai bien entendu celui de cette année 😀 Comme je me vois mal innonder le forum de mes dessins, je vous laisse des liens externes vers ce que j’ai fais depuis 2017 pour l’occasion. Vous pourrez regarder le reste de mon Deviantart si vous voulez :p

    PS: La gallerie du Inktober 2019 n’est pas complète. Je me suis rendue compte maintenant qu’il fallait que je la remplisse entièrement. Laissez-moi un peu de temps pour ça x)

    casia09 a répondu il y a 3 années, 5 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • casia09

    Membre
    4 octobre 2020 à 13 h 32 min

    Et bien sûr! Inktober!!! Pour moi, c’est pareil, ça fait 3 ans que j’essaie de ne pas le rater. Par contre, pas de lien devianart, je publie le tout par insta.

    Pour cette année, je laisse la liste de sujets proposés par Inktober officiel, petit rappel, il faut que tous les dessins soient faits avec de l’encre 😉

  • max

    Membre
    4 octobre 2020 à 15 h 34 min

    Merci @casia09 ! Il me manque quelques mots “wisp” “bulky” et “ominus”, du coup je prends du retard…

  • casia09

    Membre
    4 octobre 2020 à 16 h 39 min

    @max je prends du retard aussi, alors wisp: brin, bulky: volumineux, ominous: ménaçant/ de mauvais augure.

    D’abord je dois m’occuper déjà de bulky et radio…..

Connectez-vous pour répondre.