Ecriture? Y a t il des écrivains ou des poètes dans ce groupe?

  • fuegodemisojosgmail-com

    Membre
    25 août 2019 à 13 h 39 min

    Hello les gens ! Alors j ai lu des choses intéressantes. @ siete : si tu écris de la chanson, tu es poète…perso, quand j écris de la poésie, il me faut un air dans ma tête. Ça arrive que non, mais plus rarement. Enfin, souvent les chansons suivent des règles similaires à la poésie.

    @calypso : Et effectivement au moyen âge la poésie devient chantée. Et elle a subît une réhabilitation. Dans l antiquité, elle est difficile à différencier de la liturgie(Dieux). La poésie a une origine réthorique: terme qui apparaît dans «  le livre des morts » égyptien, ça s est transmis jusqu’ aux grecs. Très proche de la magie, (charme->formule->poésie) considérée comme dangereuse, à raison, par Platon (orateurs, tyrans). Même si je l admire beaucoup, là j ai plus de feeling avec Socrate…

    reference : « magie et rhétorique dans l antiquité grecque » rayon histoire, si ça t intéresse.

    @fanny: cool 😎

    @nolls: ne les mets pas à la poubelle et reprends les pour tes pièces 😉

  • fuegodemisojosgmail-com

    Membre
    25 août 2019 à 14 h 01 min

    * oui pardon excusez:  par contre la musique était une science pour ce qu elle a de mathématique…d ou la différence

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 septembre 2019 à 3 h 09 min

    C dommage on n entend pas vraiment ton poème, car la musique n’est pas adapté et le volume est trop fort.

    Trouve une musique plus soft, par contre le paysage de la vidéo est bien.

    ,,🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 septembre 2019 à 21 h 07 min

    2 pièces de théâtre jouées en francophonie

    experience sympa

    mais pour l’édition , j’ai tenté même avec un prix national c’est mort

    par contre pour faire vivre son texte il ya  des sites où l’on contrôle (un peu ) les Téléchargements (Thêatrothèque http://www.theatrotheque.com/web/index.php  et le proscenium

    https://leproscenium.com/) . J’ai tout de même découvert une pièce au Canada sans aucune demande préalable, avec un pro pour metteur en scène

  • veronica27

    Membre
    11 mai 2020 à 17 h 50 min

    @Anonyme j’écris également des poèmes depuis longtemps… C’est de l’écriture. Mais c’est un art aussi.

  • hollywood

    Membre
    13 mai 2020 à 0 h 53 min

    J’aimais bien écrire de la poésie avant. Beaucoup de pompage des romantiques au début, c’était pas terrible. Ca m’arrive d’écrire de temps en temps des pastiches ou des trucs un peu cons (le dernier en date c’était un sonnet grivois à la suite d’un pari) mais je privilégie la prose maintenant

    Mais je ne me décrirais pas comme un poète ou un écrivain, le terme est trop galvaudé.

  • cinematographe

    Membre
    8 mars 2022 à 21 h 54 min

    Un collègue de travail, par ailleurs également rappeur professionnel, vient de finir de composer la chanson suivante, au sujet des deux années d’épidémie en France :

    https://m.youtube.com/watch?v=GiAEeXzAz80&feature=youtu.be

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.