Dessin

  • Art

    Dessin

    Publié par phoenix-angel le 28 mai 2018 à 13 h 27 min

    Aimant dessiner à mes heures perdues, je me suis dit que ça serait une bonne idée d’ajouter un sujet où ceux qui veulent pourraient poster leurs créations 🙂

    fannybellule a répondu il y a 5 années, 5 mois 6 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • phoenix-angel

    Membre
    28 mai 2018 à 13 h 30 min

    loup
    ange
    monde-coeur

  • fannybellule

    Membre
    15 octobre 2018 à 17 h 26 min

    Très bonne idée @phoenix-angel !
    Par contre, est-ce normal si je ne vois pas apparaitre tes dessins?
    J’aime également créer (dessins, peintures, objets, etc…)
    C’est avec plaisir que je vais partager ici quelques unes de mes créations…
    Pour ceux que ça intéresse, n’hésitez-pas à me donner vos impressions !

    “Recueillement” est une peinture acrylique d’ambiance “métaphysique”… mi-homme mi-femme. Cadeau pour mon meilleur ami, bouddhiste.

    “Au pied de mon arbre” est une grande toile avec cadre, qui mixte plusieurs techniques, telles que la peinture acrylique pour le fond réalisé par couches sucessives de peintures en relief. L’arbre et les fleurs sont fait en quilling (bandelettes de papier) et la jeune femme est modelée dans de l’agile.
    L’harmonie avec la nature, la sérénité, le bonheur dans la solitude et la rêverie sont autant d’idées et d’émotions que j’ai voulu transmettre dans ce tableau.
    Soyons cette personne, heureuse d’être au monde, pour profiter de la vie qui l’entoure avec écoute et bienveillance 😉

    “Chimère” est un dessin au crayon à papier, que j’ai ensuite retouché “avec les moyens du bord”, sur un site lambda en ligne.
    Ici, l’ambiance onirique domine. J’ai travaillé la texture pour lui donner un effet un peu vitrail, qui m’évoque (de manière assez subjective) une réalité différente de la notre. Ainsi, j’ai voulu transformer la chair en une matière plus “volatile”, presque robotique, voir , photonique. Je laisse chacun voir en cette entité ce qui lui plait, un robot, un être mystique et surhumain, un spectre, ou que sais-je…

    Et pour finir, une petit peinture format carte de vœux 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 octobre 2018 à 23 h 36 min

    Ce sont de très belles réalisations @fannybellule. Merci à toi pour ce partage :-).

  • endymion

    Membre
    18 octobre 2018 à 23 h 21 min

    “Au pied de mon arbre” est vraiment stylé !

  • kaki

    Membre
    19 octobre 2018 à 1 h 56 min

    Haaan! Je suis FAN de ton oeuvre “au pied de mon arbre”!
    Tu le vends??? Il m’intéresse!
    Ce qui me touche, outre l’esthétique, la douceur qui se dégage des formes, l’originalité du mix des techniques et de comment ce mix résonne en moi ( parce qu’il est en 3 dimensions, qu’il me parle de l’absence de bornes à la créativité – le côté zebre, quoi! ) , c’est le personnage lové tout contre, qui ne fait presque qu’jn avec l’arbre…
    En tous cas c’est superbe, bravo!

  • kaki

    Membre
    19 octobre 2018 à 2 h 16 min

    De mon côté, je ne crée pas, donc je suis un peu hors-sujet.
    Par contre je “copie”. Depuis 2 ans, j’ai fait quelques portraits de chiens ( et uniquement de chiens pour le moment ) aux pastels secs. A partir de photos. C’est de l’observation et de la retranscription, donc de la copie, mais il faut quand même un peu de créativité pour retranscrire ce que l’on souhaite sur le papier. Parce qu’il faut mélanger , estomper, superposer les couleurs, donc bon, y’a un peu de créativité quand même là-dedans
    En voici qq uns:







  • fannybellule

    Membre
    19 octobre 2018 à 14 h 14 min

    @na-za et @endymion merci, heureuse que ça vous plaise :p

    @kaki Ton travail est très précis, c’est beau !
    Oui je vend ce tableau. En fait j’ai même un site de vente en ligne, à cette page (malgré le peux de créations à présenter pour le moment)…Tu peux me retrouver sur Galerie en ligne “l’Art aux heures, art osé.”

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2018 à 23 h 02 min

    Bonjour @kaki,
    Merci pour tes ces beaux chiens en portrait 😉 . Ils sont très bien réalisés. Même si tu ne fais que copier comme tu le soulignes, tu y mets des sentiments aussi. Cela se voit clairement dans le travail du regard (les yeux, museau, et la bouche dont on a l’impression qu’elle ne va pas trader à saliver!). Les poiles sont joliment dessinés et estompés.
    Les copieurs sont aussi des artistes 😉 .

  • cem7

    Membre
    2 novembre 2018 à 23 h 39 min

    J’aime vraiment beaucoup tes Peintures fannybellule
    Elles sont vraiment très inspirées et agréables à regarder !
    Beau Travail ! Mes sincères compliments ^^

  • fannybellule

    Membre
    12 novembre 2018 à 22 h 38 min

    @cem7 merci, ces retours m’encouragent à continuer !

Connectez-vous pour répondre.