Répondre à: Essais et prestations artistiques en tout genre autre que le chant… peinture

  • cinematographe

    Membre
    16 avril 2021 à 21 h 54 min

    J’ai l’esprit plus bizarre que je ne le croyais ?

    Quelle idée tordue tout de même de laisser libre court parfois à mes propensions naturelles aux actes gratuits ?

    Je ne sais plus quand c’était déjà, en tout début d’année il me semble ?

    Je saisi l’expression “gifted people”, ou éventuellement “prodigy”, dans le moteur de recherche dédié de YouTube.

    Apparaissent alors des poncifs des plus éculés, des bêtes de foires, des animaux savants, des bébés qui accomplissent des numéros de cirque, des enfants présumés d’Amadeus Mozart ou vendus comme tel aux orchestres symphoniques, rien d’exaltant à vrai dire, qui ne s’écarte de la norme imposée par l’imaginaire collectif, transmis par la pop culture des masses média …

    Enfin presque rien d’intéressant ne s’offre à moi à l’échelle mondiale, c’est pour dire combien descend la platitude de YouTube, servie sur un plateau numérique, pour satisfaire les besoins de consommation de masse les plus vulgaires, à la portée la plus immédiate de nos régions civilisées ?

    Si ce n’était que je repère une gamine d’une vingtaine d’année, particulièrement douée depuis son plus jeune âge, pour la peinture classique conquise en complète autodidacte ?

    Je vais faire un petit tour sur son site web marchand, de promotion de son travail de peinture, pour lui donner un petit mot d’encouragement bien gentil, et en lui communiquant sans arrière pensées au passage, quelques liens vers mes propres productions cinématographiques, arguant que cela pourrai éventuellement retenir son attention, lui suggérer de nouveaux développement inattendus pour son propre parcours ?

    Evidemment je n’ai reçu aucune réponse en retour depuis quelques mois à présent, donc ce n’était finalement qu’une gamine immature, pas plus futée que cette “Greta Thunberg” instrumentalisée par les mass média ?

    Enfin c’est ce que je croyais …

    Elle viens juste de publier son dernier tableau sur sa chaine YouTube, qui me rappelle étrangement une certaine familiarité presque embarrassante, avec certains de mes développements cinématographiques, et même plus encore le dernier film que j’ai publié sur un de mes comptes de partage de vidéos pour le web ?

    Son tableau présente un effet de profondeur inattendu, puisque derrière le paysage de l’arbre d’hivers ou décharné, palpitant sur une impression flamboyante d’océan d’automne, se cache une apparition, celle d’un couple tracé à la peinture fluorescente, qui ne se révèle au regard que sous le coup d’un éclairage de lumière ultra violette …

    Je viens de visionner à nouveau mon film, et je m’aperçois contre toute attente d’un petit détail qui m’avait échappé jusqu’alors !

    A la toute fin de son déroulement, deux silhouettes très lointaines de personnages en contre jour semblent marcher à l’encontre l’une de l’autre, et se rejoignent au centre de l’image, comme s’il y avait là un semblant de dramaturgie, une syncope du film qui se clôture dans ce télescopage !

    Voilà donc où me mènent mes actes gratuits …

    Je me suis fait pompé quelque chose ?

    “Fluorescence” by Akiane ( A love story )

    https://www.youtube.com/watch?v=zH8IyZhKzoI

    <b title=”Lac Daumesnil surimpression”>Lac Daumesnil surimpression

    https://www.dailymotion.com/video/x7zmd6i