Faux numéro de téléphone

• Faux numéro de téléphone

5fad60629df69 bpthumb hanae mis à jour Il y a 6 mois 9Membres · 19 Messages
  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
    23 juillet 2020 à 11 h 28 min

Je viens de recevoir un coup de fil du numéro 06776570XX, numéro de téléphone que je ne connais pas.

Je décroche néanmoins. La personne me demande qui je suis.

Interloqué, je réponds que c’est à elle de se présenter puisque c’est elle qui appelle. Elle rigole, me redemande qui je suis.

Je lui retourne la question.

Elle me dit avoir vu mon numéro “sur un site” (sic) et vouloir vérifier s’il s’agit d’un faux numéro.

Je demande le nom du site en question. Il me dit “Rencontre Surdoué”. Je confirme donc mon identité.

Et là la personne me dit “merci, bonne journée !” et s’apprête à mettre fin à l’appel.

Interloqué bis, je lui dis “attendez, puis-je savoir pourquoi vous m’avez appelé ?”. Et là elle me raccroche au nez en me disant qu’elle n’a, je cite, “pas le temps de [me] parler, au revoir.”

Bon.

Ça vous dit de jouer à un petit jeu ?

Par exemple, on pourrait imaginer quelque chose que ce Monsieur va faire maintenant qu’il a vérifié que mon numéro n’est pas un “faux numéro de téléphone” ?

Ce serait pour m’aider à comprendre.

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    23 juillet 2020 à 11 h 32 min

Tu as confirmé ton identité d’olbius ou ta “vraie” identité ?

• 5fff0da97509c bpthumb

isabelle1970

Membre
    23 juillet 2020 à 11 h 35 min

<div>Hushed ben m.. alors ! ton numéro de tel est accessible ici ? je n’aimerais pas du tout que ce genre d’anecdote m’arrive =/ … tu dis “ce monsieur” c’était donc une voix d’homme …Face With Monocle
    </div><div>

bon allez pour jouer au jeu : le typique “te faire livre 50 pizzas” ? Unamused

</div><div>

</div>

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
    23 juillet 2020 à 11 h 37 min

@Max Ma vraie identité, qu’il connaissait déjà. C’est un obligation légale, et je respecte les obligations légales 🙂

@isabelle1970 J’avoue que c’est une première. En vingt ans de métier.

• 5fff0da97509c bpthumb

isabelle1970

Membre
    23 juillet 2020 à 11 h 39 min

@olbius .. mais euh … tu comptes faire qq chose ? parce que je me demande ce que je ferais : changer de numéro, chercher à qui appartient ce numéro de tél … je trouve que c’est la merde … =/ .. pffffUnamused

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
    23 juillet 2020 à 11 h 42 min

Hum… Quelqu’un qui lance une conversation puis te dit qu’il n’a pas le temps de te parler ? C’est du @alfamag-vaispastrainer ça ! Rofl

Plus sérieusement, ce qui m’étonne dans cette histoire c’est le fait qu’il dise avoir eu ton numéro sur ce site… Sachant que cette info n’est pas sur ton profil, ça voudrait dire que quelqu’un ici lui aurait donné ton numéro ? Si c’est bien le cas ça devrait être facile pour toi de retrouver la personne. J’imagine que tu ne donnes pas ton numéro à n’importe qui. 😉

Ou alors quelqu’un qui as eu ton numéro IRL et sait que tu gères le site RS…

EDIT: Par contre je comprends pas ,en quoi est-ce une obligation légale de confirmer ton identité à la personne qui t’appelle ?

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    23 juillet 2020 à 11 h 45 min

Si c’était un appel bienveillant pour te signaler une faille de sécurité permettant d’avoir ton numéro depuis le site, la personne l’aurait dit je pense

olbius

Organisateur
    23 juillet 2020 à 11 h 45 min

Le numéro est présent sur le site. Obligation légale, disais-je 😉

• 5fff0da97509c bpthumb

isabelle1970

Membre
    23 juillet 2020 à 11 h 51 min

@olbius ok je ne savais que c’était une obligation légale et je l’ai même vu ^^

olbius

Organisateur
    23 juillet 2020 à 11 h 52 min

@Max Le ton était loin d’être bienveillant, je dirais que c’était tout le contraire. Je me demande si je ne devrais pas déposer une main courante, en préventif.

• 5fff0da97509c bpthumb

isabelle1970

Membre
    23 juillet 2020 à 11 h 55 min

moi je le ferais …. en préventif en effet …

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    23 juillet 2020 à 11 h 57 min

Je pense que c’est une bonne idée, tu ne sais pas trop ce qui peut te tomber dessus par la suite, et c’est toujours bon de pouvoir justifier. Ce n’était pas un numéro masqué, donc soit c’est une simple blague, soit la personne est suffisamment compétentes pour t’appeler depuis un faux numéro.

• 5cd413c7b184d bpthumb

neha

Membre
    23 juillet 2020 à 12 h 07 min

@olbius

Sérieusement y’a une lois qui t’obliges à mettre ton numéro ? je trouve ça abusé ..t’aurais du mettre un faux numéro ou un numéro secondaire en prévention de ce genre de chose. Surement un mec que t’as ban et qui veut te faire chier ou vérifier tes coordonnées avant de porter plainte pour ban abusif x)

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    23 juillet 2020 à 12 h 07 min

@olbius

Si c’est quelqu’un qui est ou a été sur ce site, c’est quelqu’un qui l’a mauvaise après toi au vu du ton donc. Pour quelle raison peut-on l’avoir mauvaise après toi sur ce site ? Multi-compte -> multi-ban ? Il y a en ce moment même sur le site quelqu’un qui s’est vu supprimer 4 comptes ( ou 5 j’sais plus à force ) et dont le comportement et les écris n’ont pas révélés grand chose d’autre qu’une personnalité supra instable, assurément obsessionnelle, et peut être plus encore. Je peux t’en dire plus en privé si tu veux. Ou si tu estime que ça peut être publique, je peux en dire plus ici aussi.

Si c’est quelqu’un d’en dehors du site, qui te connait IRL, sait que tu as monté ce site, et visiblement à une dent contre toi, ben ça va être plus compliqué.

Mais je met une pièce sur quelqu’un du site. Quelqu’un de connecté à cet instant précis pour ne pas perdre une miette de cette discussion Kissing Heart

olbius

Organisateur
    23 juillet 2020 à 12 h 17 min

@Yugen

Je parlais de l’obligation légale de faire figurer l’identité d’un responsable de site, sur le site en question.

J’ai confirmé mon identité une fois que la personne a donné le nom du site. Même si le ton était hautain et, surtout, étonnamment agressif (pour tout dire, les intonations du Monsieur m’ont rappelé une personne que j’ai bien connu, qui souffrait de paranoïa aiguë, je ne suis pas psy ceci dit évidemment hein, c’est juste un ressenti…), vu qu’un tel cas de figure ne m’était jamais arrivé j’ai été déstabilisé. En effet, j’aurais dû exiger d’avoir l’identité de la personne qui m’appelait. Mais rien ne l’aurait empêché de me donner une fausse identité. Et puis, comme j’avais son numéro sous les yeux, j’imagine que je me suis dit que si la personne avait de mauvaises intentions elle aurait appelé en numéro masqué.

Bon, j’ai vérifié, pas possible de déposer une main courante en ligne, je vais donc aller sur place. Avec mon masque hein Mask

Affichage des publications 1 - 15 de 19

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant