Faux numéro de téléphone

• Faux numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone

5f22f30465dcc bpthumb hanae mis Ă  jour Il y a 3 mois 9 Membres · 19 Messages
  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
    23 juillet 2020 Ă  11 h 28 min

Je viens de recevoir un coup de fil du numéro 06776570XX, numéro de téléphone que je ne connais pas.

Je décroche néanmoins. La personne me demande qui je suis.

InterloquĂ©, je rĂ©ponds que c’est Ă  elle de se prĂ©senter puisque c’est elle qui appelle. Elle rigole, me redemande qui je suis.

Je lui retourne la question.

Elle me dit avoir vu mon numĂ©ro “sur un site” (sic) et vouloir vĂ©rifier s’il s’agit d’un faux numĂ©ro.

Je demande le nom du site en question. Il me dit “Rencontre SurdouĂ©”. Je confirme donc mon identitĂ©.

Et lĂ  la personne me dit “merci, bonne journĂ©e !” et s’apprĂȘte Ă  mettre fin Ă  l’appel.

InterloquĂ© bis, je lui dis “attendez, puis-je savoir pourquoi vous m’avez appelĂ© ?”. Et lĂ  elle me raccroche au nez en me disant qu’elle n’a, je cite, “pas le temps de [me] parler, au revoir.”

Bon.

Ça vous dit de jouer à un petit jeu ?

Par exemple, on pourrait imaginer quelque chose que ce Monsieur va faire maintenant qu’il a vĂ©rifiĂ© que mon numĂ©ro n’est pas un “faux numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone” ?

Ce serait pour m’aider Ă  comprendre.

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    23 juillet 2020 Ă  11 h 32 min

Tu as confirmĂ© ton identitĂ© d’olbius ou ta “vraie” identitĂ© ?

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    23 juillet 2020 Ă  11 h 35 min

<div>Hushed ben m.. alors ! ton numĂ©ro de tel est accessible ici ? je n’aimerais pas du tout que ce genre d’anecdote m’arrive =/ … tu dis “ce monsieur” c’Ă©tait donc une voix d’homme …Face With Monocle
    </div><div>

bon allez pour jouer au jeu : le typique “te faire livre 50 pizzas” ? Unamused

</div><div>

</div>

• aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

olbius

Organisateur
    23 juillet 2020 Ă  11 h 37 min

@Max Ma vraie identitĂ©, qu’il connaissait dĂ©jĂ . C’est un obligation lĂ©gale, et je respecte les obligations lĂ©gales 🙂

@isabelle1970 J’avoue que c’est une premiĂšre. En vingt ans de mĂ©tier.

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    23 juillet 2020 Ă  11 h 39 min

@olbius .. mais euh … tu comptes faire qq chose ? parce que je me demande ce que je ferais : changer de numĂ©ro, chercher Ă  qui appartient ce numĂ©ro de tĂ©l … je trouve que c’est la merde … =/ .. pffffUnamused

• 5edb60375dec8 bpthumb

yugen

Membre
    23 juillet 2020 Ă  11 h 42 min

Hum… Quelqu’un qui lance une conversation puis te dit qu’il n’a pas le temps de te parler ? C’est du @alfamag-vaispastrainer ça ! Rofl

Plus sĂ©rieusement, ce qui m’Ă©tonne dans cette histoire c’est le fait qu’il dise avoir eu ton numĂ©ro sur ce site… Sachant que cette info n’est pas sur ton profil, ça voudrait dire que quelqu’un ici lui aurait donnĂ© ton numĂ©ro ? Si c’est bien le cas ça devrait ĂȘtre facile pour toi de retrouver la personne. J’imagine que tu ne donnes pas ton numĂ©ro Ă  n’importe qui. 😉

Ou alors quelqu’un qui as eu ton numĂ©ro IRL et sait que tu gĂšres le site RS…

EDIT: Par contre je comprends pas ,en quoi est-ce une obligation lĂ©gale de confirmer ton identitĂ© Ă  la personne qui t’appelle ?

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    23 juillet 2020 Ă  11 h 45 min

Si c’Ă©tait un appel bienveillant pour te signaler une faille de sĂ©curitĂ© permettant d’avoir ton numĂ©ro depuis le site, la personne l’aurait dit je pense

olbius

Organisateur
    23 juillet 2020 Ă  11 h 45 min

Le numĂ©ro est prĂ©sent sur le site. Obligation lĂ©gale, disais-je 😉

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    23 juillet 2020 Ă  11 h 51 min

@olbius ok je ne savais que c’Ă©tait une obligation lĂ©gale et je l’ai mĂȘme vu ^^

olbius

Organisateur
    23 juillet 2020 Ă  11 h 52 min

@Max Le ton Ă©tait loin d’ĂȘtre bienveillant, je dirais que c’Ă©tait tout le contraire. Je me demande si je ne devrais pas dĂ©poser une main courante, en prĂ©ventif.

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    23 juillet 2020 Ă  11 h 55 min

moi je le ferais …. en prĂ©ventif en effet …

• 5f970ca328734 bpthumb

max

Modérateur
    23 juillet 2020 Ă  11 h 57 min

Je pense que c’est une bonne idĂ©e, tu ne sais pas trop ce qui peut te tomber dessus par la suite, et c’est toujours bon de pouvoir justifier. Ce n’Ă©tait pas un numĂ©ro masquĂ©, donc soit c’est une simple blague, soit la personne est suffisamment compĂ©tentes pour t’appeler depuis un faux numĂ©ro.

• 5cd413c7b184d bpthumb

neha

Membre
    23 juillet 2020 Ă  12 h 07 min

@olbius

SĂ©rieusement y’a une lois qui t’obliges Ă  mettre ton numĂ©ro ? je trouve ça abusĂ© ..t’aurais du mettre un faux numĂ©ro ou un numĂ©ro secondaire en prĂ©vention de ce genre de chose. Surement un mec que t’as ban et qui veut te faire chier ou vĂ©rifier tes coordonnĂ©es avant de porter plainte pour ban abusif x)

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Membre
    23 juillet 2020 Ă  12 h 07 min

@olbius

Si c’est quelqu’un qui est ou a Ă©tĂ© sur ce site, c’est quelqu’un qui l’a mauvaise aprĂšs toi au vu du ton donc. Pour quelle raison peut-on l’avoir mauvaise aprĂšs toi sur ce site ? Multi-compte -> multi-ban ? Il y a en ce moment mĂȘme sur le site quelqu’un qui s’est vu supprimer 4 comptes ( ou 5 j’sais plus Ă  force ) et dont le comportement et les Ă©cris n’ont pas rĂ©vĂ©lĂ©s grand chose d’autre qu’une personnalitĂ© supra instable, assurĂ©ment obsessionnelle, et peut ĂȘtre plus encore. Je peux t’en dire plus en privĂ© si tu veux. Ou si tu estime que ça peut ĂȘtre publique, je peux en dire plus ici aussi.

Si c’est quelqu’un d’en dehors du site, qui te connait IRL, sait que tu as montĂ© ce site, et visiblement Ă  une dent contre toi, ben ça va ĂȘtre plus compliquĂ©.

Mais je met une piĂšce sur quelqu’un du site. Quelqu’un de connectĂ© Ă  cet instant prĂ©cis pour ne pas perdre une miette de cette discussion Kissing Heart

olbius

Organisateur
    23 juillet 2020 Ă  12 h 17 min

@Yugen

Je parlais de l’obligation lĂ©gale de faire figurer l’identitĂ© d’un responsable de site, sur le site en question.

J’ai confirmĂ© mon identitĂ© une fois que la personne a donnĂ© le nom du site. MĂȘme si le ton Ă©tait hautain et, surtout, Ă©tonnamment agressif (pour tout dire, les intonations du Monsieur m’ont rappelĂ© une personne que j’ai bien connu, qui souffrait de paranoĂŻa aiguĂ«, je ne suis pas psy ceci dit Ă©videmment hein, c’est juste un ressenti…), vu qu’un tel cas de figure ne m’Ă©tait jamais arrivĂ© j’ai Ă©tĂ© dĂ©stabilisĂ©. En effet, j’aurais dĂ» exiger d’avoir l’identitĂ© de la personne qui m’appelait. Mais rien ne l’aurait empĂȘchĂ© de me donner une fausse identitĂ©. Et puis, comme j’avais son numĂ©ro sous les yeux, j’imagine que je me suis dit que si la personne avait de mauvaises intentions elle aurait appelĂ© en numĂ©ro masquĂ©.

Bon, j’ai vĂ©rifiĂ©, pas possible de dĂ©poser une main courante en ligne, je vais donc aller sur place. Avec mon masque hein Mask

Affichage des publications 1 - 15 de 19

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close