Faux numéro de téléphone

  • Faux numéro de téléphone

    Publié par olbius le 23 juillet 2020 à 11 h 28 min

    Je viens de recevoir un coup de fil du numéro 06776570XX, numéro de téléphone que je ne connais pas.

    Je décroche néanmoins. La personne me demande qui je suis.

    Interloqué, je réponds que c’est à elle de se présenter puisque c’est elle qui appelle. Elle rigole, me redemande qui je suis.

    Je lui retourne la question.

    Elle me dit avoir vu mon numéro “sur un site” (sic) et vouloir vérifier s’il s’agit d’un faux numéro.

    Je demande le nom du site en question. Il me dit “Rencontre Surdoué”. Je confirme donc mon identité.

    Et là la personne me dit “merci, bonne journée !” et s’apprête à mettre fin à l’appel.

    Interloqué bis, je lui dis “attendez, puis-je savoir pourquoi vous m’avez appelé ?”. Et là elle me raccroche au nez en me disant qu’elle n’a, je cite, “pas le temps de [me] parler, au revoir.”

    Bon.

    Ça vous dit de jouer à un petit jeu ?

    Par exemple, on pourrait imaginer quelque chose que ce Monsieur va faire maintenant qu’il a vérifié que mon numéro n’est pas un “faux numéro de téléphone” ?

    Ce serait pour m’aider à comprendre.

    hanae a répondu il y a 3 années, 9 mois 8 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • max

    Modérateur
    23 juillet 2020 à 11 h 32 min

    Tu as confirmé ton identité d’olbius ou ta “vraie” identité ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juillet 2020 à 11 h 35 min

    <div>Hushed ben m.. alors ! ton numéro de tel est accessible ici ? je n’aimerais pas du tout que ce genre d’anecdote m’arrive =/ … tu dis “ce monsieur” c’était donc une voix d’homme …Face With Monocle
    </div><div>

    bon allez pour jouer au jeu : le typique “te faire livre 50 pizzas” ? Unamused

    </div><div>

    </div>

  • olbius

    Organisateur
    23 juillet 2020 à 11 h 37 min

    @Max Ma vraie identité, qu’il connaissait déjà. C’est un obligation légale, et je respecte les obligations légales 🙂

    @isabelle1970 J’avoue que c’est une première. En vingt ans de métier.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juillet 2020 à 11 h 39 min

    @olbius .. mais euh … tu comptes faire qq chose ? parce que je me demande ce que je ferais : changer de numéro, chercher à qui appartient ce numéro de tél … je trouve que c’est la merde … =/ .. pffffUnamused

  • max

    Modérateur
    23 juillet 2020 à 11 h 45 min

    Si c’était un appel bienveillant pour te signaler une faille de sécurité permettant d’avoir ton numéro depuis le site, la personne l’aurait dit je pense

  • olbius

    Organisateur
    23 juillet 2020 à 11 h 45 min

    Le numéro est présent sur le site. Obligation légale, disais-je 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juillet 2020 à 11 h 51 min

    @olbius ok je ne savais que c’était une obligation légale et je l’ai même vu ^^

  • olbius

    Organisateur
    23 juillet 2020 à 11 h 52 min

    @Max Le ton était loin d’être bienveillant, je dirais que c’était tout le contraire. Je me demande si je ne devrais pas déposer une main courante, en préventif.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juillet 2020 à 11 h 55 min

    moi je le ferais …. en préventif en effet …

  • max

    Modérateur
    23 juillet 2020 à 11 h 57 min

    Je pense que c’est une bonne idée, tu ne sais pas trop ce qui peut te tomber dessus par la suite, et c’est toujours bon de pouvoir justifier. Ce n’était pas un numéro masqué, donc soit c’est une simple blague, soit la personne est suffisamment compétentes pour t’appeler depuis un faux numéro.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.