Byaku, j’ai pensé à ta puterie

• Byaku, j’ai pensé à ta puterie

5d2a2cb085eb8 bpthumb bagayaga mis à jour Il y a 4 mois, 1 semaine 2 Membres · 3 Messages
  • 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    15 mai 2020 à 22 h 21 min

@byaku

Ton expression “fils de puterie” m’avait marquée, et je l’ai eue en tête aujourd’hui, enfin en partie, j’ai pensé à “ça c’est de la puterie”. It’s story time !

On sonne à 16h00 chez moi, un gars en rose empestant le parfum, me disant qu’il est là pour vérifier l’électricité, le réseau, l’installation…

Je demande qui l’envoie, il est un peu évasif, et quand je demande quelle entreprise j’ai droit à « Les télécom ».

Il me demande direct où est ma box pour internet, je lui montre au sol.

« Je la vois pas. »

« Ben c’est le gros machin blanc, la Freebox. »

Et là ça me demande si j’ai des soucis de latence parfois ou avec le Wi-Fi, pas d’bol j’utilise l’Ethernet pour le NAS.

« Vous payez 49.99 c’est ça ? »

« Nope, 39.99 car je ne prends pas le décodeur pour la TV. »

J’ai capté que c’était un commercial, mais je me suis dit jouons le jeu.

Et le zig ( dédicace @bagayaga ) me sort qu’ils ont une nouvelle box dernier cri pour 24.99, mieux que la mienne. « Vous aurez un meilleur débit pour moins cher ».

Je lui demande le débit, en lui disant que j’ai 1 Go/s en descendant et 75 Mo/s en montant, il me sort 1 et 500. Et quand je lui parle du NAS de ma box où j’ai 4 disques durs accessibles de n’importe où, il me dit que leur box en a un aussi mais que « peu de personnes utilisent le NAS ».

Je lui dis bien sûr que je ne signe rien tout de suite et dois me renseigner avant, il me propose son téléphone, en voyant ma réaction « euh mouais, si vous voulez » il me sort « écoutez, je vous laisse y réfléchir et je repasse dans 2-3 semaines ok ».

« Et vous êtes France Télécom ? »

« Non, nous c’est Bouygues Télécom. »

Loul, la méga technique d’enfoiré, se faire passer pour un technicien France Télécom genre contrôle technique en étant ultra évasif, pour entrer chez toi, alors qu’en fait c’est Bouygues, les rois de l’enculade et des coups de pute, à te foutre des trucs en plus payants que t’as pas demandés sur ton abonnement, à té dénoncer direct à Hadopi, aucune liberté avec eux.

A peine fut-il parti, une recherche Google et en 2 secondes j’ai eu mes réponses.

Leur nouvelle box fibre, Bbox Ultym, est en fait 1 Gb/s descendant et 500 Mb/s montant. C’est le coup classique des fournisseurs de donner la vitesse en bytes et non en bits (octets), pour avoir la vitesse concrète faut diviser par 8 (c’est comme la taille des disques durs donnée en système décimal alors que les systèmes d’exploitation utilisent le binaire et donc la taille réelle est toujours inférieure à celle annoncée).

Sauf que je lui avais dit que je parlais en en octets par seconde pour ma vitesse, donc j’ai en fait 8 fois plus rapide si on utilise la même base (voir screenshot de ma box montrant bien la vitesse selon les 2 normes).

Ensuite, je comprends que peu de gens utilisent le NAS vu que y en a pas sur son machin (ben le truc est tout p’tit en même temps), juste 128 Go sur le décodeur, mais moi je m’en fiche d’enregistrer la merde qui passe le soir sur TF1 et j’ai 4 x 1000 Go dans la Freebox.

Mais le pompon, Bouygues oblige, c’est que c’est 24.99 par mois mais pendant 1 an, ensuite c’est 41.99, et c’est avec engagement.

Mon truc est donc 1000 fois mieux qualité/prix (et sans engagement), c’était de l’énorme bullshit high level et des techniques commerciales pourries.

Le truc rigolo, c’est que je venais de dire à quelqu’un que je ne supportais pas les pubs, que je les trouve toujours mensongère, avec plein de fausses promesses ou de conditions non mentionnées (ou en police taille 2 tout en bas à droite que t’a jamais le temps de lire car visibles même pas une seconde), ou alors pire qu’on te vend des valeurs morales à coups de platitudes et autres conneries du style « soyons altruistes ensemble pour les autres ».

Mais bon, je préfère en rire car sinon y aurait des meurtres.^^

Les deux grosses photos c’est Bouygues et la p’tite c’est mon mien.

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    15 mai 2020 à 22 h 26 min

Evidemment, ces enculés pratiquent la technique “ensemble blabla” que j’abhorre par-dessus tout, avec le p’tit bout d’chou et son papy.

Quand je vois ce type de pub (genre à mon supermarché), ça me donne envie de couper la tête des protagonistes.^^

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    15 mai 2020 à 22 h 57 min

J’aime être mentionnée pour de l’argot^^ Je valide ce message^^

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close