Souvenir de votre premier émoi^^


Contenus connexes :

  • max

    Modérateur
    3 avril 2020 à 9 h 34 min

    C’est sûr que je n’aurais jamais osé @zelos !!! je suis un grand timide !

    J’étais tellement timide et innocent étant petit que mon premier baiser, j’étais en 5ème et la fille avait perdu un pari avec un de ses copains… (je ne l’ai su qu’après, j’ai quand même un peu de fierté !)

    Ensuite, j’ai attendu le lycée pour recommencer l’expérience…

  • marco

    Membre
    4 avril 2020 à 12 h 13 min

    La première fois que j’ai senti mon cœur battre, ce n’était pas vraiment une fille. Plutôt un personnage…. Plutôt déroutant mais je vas vous dire quoi !

    Me voilà jeune trou du c.. de 12 ans perdu entre ce que je suis et ce qu’on attend de moi. Le genre de truc paralysant. Et puis un film : LÉON de Besson. Le personnage de Mathilda, jeune film paumée, avec une vie horrible, tant de brouillard autour d’elle. On peut la voir inerte fumant une cigarette, fuyant la réalité pour quelques instants puis pleurer la mort de son frère. L’interprétation de Nathalie Portman m’avait vraiment touché. J’avais envie de la consoler, de la prendre dans mes bras et de la protéger, de lui redonner le sourire et d’embrasser son jolie minois. Mais un tueur à gage professionnel m’en a privé 😉.

    Cette même sensation m’est revenue quelques mois plus tard, lorsque j’ai regardé pour la première fois le Silence des Agneaux. Lorsque Jodie Foster raconte son enfance délicatement et que son visage se tortille de douleur devant se souvenir. Qu’elle fut magnifique et élégante ! Encore aujourd’hui d’ailleurs.

    En m’analysant un peu, je suis persuadé de deux choses. A l’époque, j’étais face à un effet miroir. C’est peut-être moi que je voulais soigner. Ensuite, et le temps passé me donne raison, c’est que je n’ai rien appris de l’amour sain. Je suis trop souvent le cardiologue des autres, puis mon propre patient en psychothérapie. Un médecin traité …

  • marco

    Membre
    4 avril 2020 à 12 h 36 min

    La scène en question me fait toujours effet 😍.

    https://youtu.be/2LrFsXAvzqc

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 avril 2020 à 17 h 32 min

    @Quetzal , Je te rejoins à 100% sur “LEON” , l’interprétation de la jeune Nathalie Portman, absolument éblouissante, sans oublier notre énigmatique Jean Reno <3

    J’ai eu la chance de le voir diffusé sur télévision cathodique, dans la salle d’attente d’une compagnie de bus, dans une petite ville campagnarde thaïlandaise. CA….c’est du soft power !

  • itsme

    Membre
    4 avril 2020 à 17 h 45 min

  • bagayaga

    Membre
    4 avril 2020 à 18 h 07 min

    @Quetzal

    Tiens j’ai vu Léon cette année seulement. Et en effet . Pfiouuu!

    @Itsme

    Qu’elle histoire^^ Je vois exactement de quoi tu parles. Toute la timidité et la pudeur des amours enfantins^^ C’est beau♥️

  • bagayaga

    Membre
    4 avril 2020 à 18 h 19 min

    https://m.youtube.com/watch?v=YAT5bzwbJIA

    J’étais amoureuse de Marcel (Pagnol), dans ce film le fils aîné.

    Je me souviens de son visage pur, sa candeur, sa joie de parcourir le Garlaban, l’amour pour ses parents, ses tristesses et ses ires♥️

  • bagayaga

    Membre
    4 avril 2020 à 18 h 21 min

    Cet air sérieux, effronté et espiègle^^

  • marco

    Membre
    4 avril 2020 à 18 h 48 min

    @bagayaga

    Tu as eu bon goût dès ton plus jeune âge ! C’est vrai qu’il a le visage angélique et rayonnant.

    @Itsme

    J’ai comme l’impression que c’était pour toi un moment parfait, où le temps se suspend pour un instant avant de revenir à la réalité.

  • itsme

    Membre
    4 avril 2020 à 19 h 14 min

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.