Sondage


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • rickla

    Membre
    5 mars 2019 à 23 h 08 min

    (désolé de n’être plus précis sur la situation, ni d’être clair sur qui de moi ou elle a renoncé, c’est trop délicat… d’où l’aspect ‘étude de cas’ de mon post)

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2019 à 12 h 43 min

    Alors, je vais parler de mes expérience en la matière un peu :
    Une fois, j’allais à la boulangerie acheter du pain.
    Là je vois une jeune femme (jeune comme moi à peu près lol !).
    De suite, la connexion, cette sensation d’harmonie … on se sourie mutuellement.
    Sensation d’amour, de légèreté, de joie, et tout ce qui va avec.
    Cela déjà c’est vivre l’amour ! (sans le consommer métaphysiquement parlant par contre)
    Puis je prend mon pain, et je m’en vais.
    Voilà, je peux ressentir ce genre de chose de multiples fois, ce qui me fait penser que je suis un “sérial lover” quelque part. Pourtant, je reste seul depuis longtemps. Quel paradoxe !
    (je suis un paradoxe vivant, la liste est longue)
    Je pense que c’est bien d’aimer et ressentir l’amour, mais s’attacher peut induire tout un tas de problèmes : souffrance pour l’autre, et personne liés à ce sentiment indirectement, souffrance pour soi aussi, les jugements, la bêtise humaine, les contraintes sociales et géopolitiques …
    … je me dis que peut être ais je raté maintes occasion de la sorte, ou encore que je l’ai échappé belle au contraire.
    Mais en même temps, je suis heureux ainsi, alors bon … on ne se refait pas !
    Et puis ces réflexion : “mais si c’est pas la bonne ? Comment je me vois avec elle demain, dans 1 an, dans 10 ou 50 ans ? … lui serais je fidèle ? Nous ferons nous du mal mutuellement ? Qu’en est il de ce qui se passe dans sa tête ? Sommes nous vraiment en harmonie ? Ou est ce juste le “petit monsieur” (en bas, sous la ceinture) qui réagi et tente de prendre le contrôle ? …”
    Trop de questions LOL !
    J’en oublie de vivre peut être ? Mais peu importe ! 😀
    Mais bon, tant que j’ai pas une vision globale, je reste dans l’étude et l’observation, et la pêche aux infos bien entendu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2019 à 20 h 07 min

    La vie ne vaut d’être vécue … sans amour.
    Pour ma part, si il y a bien une chose qui a un prix (une valeur dans cette vie j’entends) c’est l’amour. IL y a vraiment peu de choses qui pourraient m’empêcher de vivre l’amour, pas même la perspective de souffrir. Malheureusement, il y a souvent un prix, une dette, une allégeance, un sale truc qui nous appartient qui vient en ôter tout le rayonnement. J’aime penser qu’en s’aimant soi-même assez pour être complètement honnête et en accueillant l’Autre tel qu’il est, il n’y a aucune raison de s’exposer à la souffrance (allez, encore quelques vies de travail !)

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2019 à 21 h 10 min

    @etienne31
    Tu me fais penser à un druide parfois. Sauf quand tu dis: Rickla n’a pas demandé une “étude de cas” 😉
    Je crois qu’il n’a pas besoin de devis, en effet. Respectons son jardin secret.

    Je me rappelle un jour je faisais des courses au supermarché. Au moment d’arriver en caisse, je vois deux types devant moi avec leurs courses prêtes à être encaissées. J’avais seulement quelques bricoles à payer.
    J’attends mon tour, un peu dans la lune, quand ils se mettent à me regarder, et l’un d’eux dit, avec un geste m’invitant à passer devant eux: “La Belle avant la Bête”.
    Toute étonnée par ses paroles, je sors de ma torpeur, passe devant eux avec un grand sourire et leur dit merci.
    Là, je vois le type qui m’a parlé devenir tout timide, ému, en quelques sortes. Et il me dit: “Vous savez, moi, ce que je donnerais pour un sourire comme ça…”
    Je ne me souviens plus de ce que j’ai dit, je crois que je les ai remerciés à nouveau puis suis partie. Ça fait plusieurs années de cela, mais cette histoire m’est restée.
    Comme toi quand tu étais dans cette boulangerie, il y a eu une connexion instantanée. Mais c’est probablement pas fait pour durer. Soyons des “serial lovers”!

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2019 à 21 h 33 min

    Alors, oui, “serial lover”, mais de l’amour de l’âme alors. Parce que devoir aimer physiquement parlant quelques 3 milliards de femmes, ce doit être un peu fatiguant quand même (limite épuisant) ! 😛
    (déjà, une seule, c’est pas mal … mais alors faut bien choisir pour pas être sûr de regretter après … et comme je suis psychorigide pour ce qui est de l’amour physique exclusif, je préfère prendre mon temps pour bien choisir.)

    Et ne t’inquiète pas, je respecte bien les “jardins secrets” de chacun. C’est juste que je trouvais (à tort ou raison ?) qu’il commençait peut être justement à trop en divulguer sans s’en rendre compte. D’où ma réflexion. 😉

    C’est un plaisir de lire ta petite histoire. Ces petites joies du quotidien. Et les différentes formes que peuvent prendre l’amour sincère pour son prochain.
    Il me semblait même avoir créée un sujet, mais peut être que je me trompe … (je vais aller vérifier quand j’aurais un moment 🤔 )

  • lucius

    Membre
    14 mars 2019 à 21 h 58 min

    archi pas

  • aya17627333

    Membre
    14 mars 2019 à 22 h 28 min

    L’amour, vaste sujet…Moi, par expérience, mes relations les plus longues ont été de deux ans, même avec le père de ma fille. Récemment, j’ai aimé un zèbre, c’est moi qui lui ai dit qu’il devrait passer le test. Il a 41 ans. La parole, oui, c’est assez jubilatoire au début mais très vite j’ai besoin de m’isoler. Etre seule, j’aime vraiment être seule. J’ai besoin d’être seule. Mais le paradoxe, c’est que j’aime également m’exprimer. Le problème à gérer, c’est les pics de jubilations et les pics de déprimes absolues. l”idée du mariage ne m’a jamais fait rêver, je n’ai jamais été une petite princesse cherchant son prince. Dans une relation, ce qui me tue la plupart du temps, c’est l’histoire de l’autre, ses souffrances, ses attachements, ses manies du quotidien. Mon empathie est poussée à l’extrême. Et je ne sais pas si l’amour n’est tout simplement pas un concept. Enfin, l’idée du couple.
    Je suis très créative, il me faut un projet, un os à ronger à deux. Un truc commun qui me fasse vraiment passer des nuits blanches. La sexualité est complémentaire. Mais je ne pourrai tout simplement pas être avec plusieurs personnes en même temps. Cela n’est pas mon éthique. J’ai écrit un texte amoureux et je me suis crée un personnage masculin qui parlait de sa dulcinée. Et on apprend à la fin que l’épouse dont il parle est l’angoisse. Pour moi, l’amour est source de terreurs. Quand je crois l’atteindre, je fuis. Bon, je sais, ce que vous allez dire. Mais, je consulte des psys, mais je n’en ai jamais trouvé de très futés, cela m’a juste fait poser encore plus de questions. Et puis, j’ai eu une rencontre inattendue, le fameux pervers narcissique en 2016. Et là, tout c’est éclairé… Je ne savais pas que j’étais HP, alors, c’est là que j’ai compris. Comment ai-je pu tomber dans ce piège? C’est par le prisme de la violence que j’ai pu faire le cheminement vers la douance. Et maintenant, plus besoin de faux self, plus besoin de masques. ET l’amour, pour revenir au sujet, c’est avant tout un ressenti, quelque chose d’impalpable, une question d’alchimie, une question existentielle tout comme la mort. Pour ma part, c’est ce que je ressens : un tiraillement entre Eros et Thanatos.

  • fab69

    Membre
    17 avril 2019 à 1 h 05 min

    De mon côté, ça me fait penser aux amours (ou amitiés) de vacances quand on est jeune : on sait dès le début que cela ne durera pas, seulement le temps des vacances, quelques jours. Mais c’est intense, douloureux à la fin, et puis ça laisse de bons souvenirs, chaleureux. Parfois ça nous change aussi. Donc pour moi, oui, ça vaut le coup de vivre ces histoires.

    Disgression : j’ai un ami qui aujourd’hui est marié et a un enfant avec un amour de vacances rencontré à 10 000 km de chez lui…

  • melody85

    Membre
    17 avril 2019 à 2 h 44 min

    L’amour vrai?

    Il vaut toujours le temps accordé. On est la somme de tous nos instants, et quoi de plus intense que l’amour?

    Maintenant si tu parles de l’amour ”factice”, quand on aime qu’en partie, quand c’est autant de prises de tête que de bons moments: aucun intérêt.

  • cypher

    Membre
    17 avril 2019 à 3 h 02 min

    Je vis actuellement la fin douloureuse d’un amour non viable.

    Elle est musulmane et subit des pressions sociales très fortes.

    Elle avait même peur pour sa vie si nous étions découvert.

    Elle espérait que je me convertisse malgré que je lui ai toujours dit que je rejette toutes les religions. Ce depuis bien avant que nous franchissions le pas entre l’amour déguisé en amitié et l’expression de nos sentiments.

    Je n’ai jamais rien eu de plus intense et de plus beau. Cette histoire, aussi douloureuse est elle et a t elle été de part nos multiples séparations est ce que j’ai vécu de mieux dans ma vie.

    Elle s’est mariée à un géniteur halal il y a deux semaines et pour ne rien vous cacher, j’en chies.

    Je pense que si l’amour se présente à nous, il ne faut pas trop réfléchir et foncer, sous peine de passer à côté de la vie. Carpe Diem ma gueule.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.