Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
seul
-
seul
Bonjour,
Je viens ici pour partager mon quotidien, mes peurs, mes angoisses.. j’imagine que c’est habituel et que différents sujets ont déja été écrit.
Je suis suivi par une pscyhologue qui a l’intuition que je suis HPI, toutefois, je ne suis pas encore diagnostiqué. Elle m’a partagé différentes vidéos, articles etc… ayant sens pour moi.. me voila avec un soupcon, et probablement des réponses aux difficultés avec le monde qui m’entoure.
Toutefois, c’est pire, meme si je trouve des réponses et enfin je pose des mots sur mon incompréhension humaine et du monde qui gravite autour de moi. Je me sens de plus en plus seul. Mon compagne ne me comprend pas, semble me dire que je me prends pour je ne sais qui ( dieu et autre…) « arrete de te croire au dessus », voila ses mots… que j’essaie de la controler ou encore de lui dire ce qu’elle devrait faire…. toutefois, cela est loin de mes pensées, je souhaite juste le meilleure pour elle, pour nous. Aujoud’hui, je me sens seul, plus que jamais.. je me sens incompris, je ne souhaite que le bien mais semble t-il que je ne transpire pas cela.. je suis aujourd’hui dans une vie, dans un monde, dans une existence qui ne me convient pas..
suis je fou ? mon cerveau ne s’arrete plus, c’est de pire en pire, je passe d’un sujet à l’autre, je fais parfois plusieurs choses en meme temps de maniére complétement désorganisé… la concertration, le sommeil sont des chiméres.. suis-je au bord de la dépression ?
Je ne me retrouve plus.. et je ne parviens pas à exprimer mes angoises, mon anxiété.. c’est donc un cercle infernal que je m’inflige.. A ce jour, je n’ai pas forcement d’écoute ou encore de compréhension.. je m’adapte afin de ne pas créer de conflit, je fais attention à la maniére dont je m’exprime ( pas trop direct)., je m’effroce de ne pas aller trop vite, etc… etc… Il semblerait que j’ai un besoin de réconnaissance (selon elle), selon moi, je souhaiterais que cela soit juste, un mot est un mot et il faut rendre à ceasar ce qui est à ceasar, les mots comme » je l’avais dit » ( et ca m’enerve on perd du temps, mais finalement mon espace temps est il le sien..), reste en moi et je ne les exprime plus… finalement mon cerveau est une cocote minute.
Je devrais probablement retourner voir un psy.. faire le test.. comprendre qu’elles sont mes caractéristiques… mais tout cela à quoi bon, si je ne parviens pas à me faire comprendre… à quoi bon, si meme sans un papier avec écrit ou non HPI, je ne parviens pas à me faire comprendre de la personne qui partage ma vie.
Je ne sais plus quoi faire?? Je ne sais plus ou est ma place dans ce monde? Je ne sais plus si cela serait un don ou un sévice.. En bref, je me sens seul, incompris et enfermé dans une tornade incontrolable.. à tel point que je voudrais tout envoyer valser, en finir.. pour ne plus subir ce monde…
Merci pour vos réponses éventuelles.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.