Quand une femme dit non

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    19 septembre 2020 à 4 h 31 min

    Au contraire, ce qui se passe dans le cerveau humain peut être représenté par des équations mais c’est beaucoup plus complexe que le programme de mathématiques de terminale scientifique·˙

  • casia09

    Membre
    20 septembre 2020 à 20 h 26 min

    Bonjour,

    Justement ce sujet tombe à pic en ce moment. A mon humble avis, il y a dans ces temps modernes une incompréhension de ce que le “non” veut dire. Mais ne jetons pas le blâme qu’aux hommes, le problème est bien plus ancien.

    Comme on l’a déjà dit, lorsqu’une femme dit “non”, des fois cela veut dire “oui”, ou bien “peut être” et du coup le “non” sincère passe à la trappe.

    Je me suis souvent posé la question, (zèbre): Mais pourquoi? En fait, je crois, la plupart ou en tout cas d’où je viens, ont déjà entendu “il faut se faire désirer” pour une fille. Donc du coup il faut faire tourner en bourrique le pauvre mâle pour qu’il fasse sa parade nuptiale et arrive à gagner l’attention de l’élue de son cœur.

    Dans certaines cultures, même à l’heure actuelle ce n’est pas bien vu de die “oui” pour une fille, laissant le “non” comme seul monnaie d’échange. Et voilà qui peut se prêter à des confusions.

    Par contre, ce que je trouve complètement abjecte est le non respect du “non” définitif, utiliser cette ambigüité pour sortir innocents des pires situations. Justement cette semaine, j’ai été témoin de la lâcheté et impunité de cette non importance accordée au “non”.

    Je le lance avec ma petite histoire et je crois ceci parle bien du sujet de la discussion. A mon travail il y a une fille qui est très recherchée par les mecs car elle jolie et sympa. On travaille avec de l’accueil au publique donc toute sorte de mecs arrivent pour un peu l’harceler.

    Depuis quelques mois, il y en a eu un qui a été spécialement insistant et persévérant. Il a tout essayé, des cadeaux, des invitations, même moi j’ai été utilisée malgré moi, mais cette fille n’est tout simplement pas intéressée (normal, le mec fait peur). Il y a deux semaines elle a parlé avec lui droit dans les yeux et lui a dit qu’elle était avec quelqu’un (vrai) et que non, elle n’acceptait plus ses invit, ni ses cadeaux ni ses avances et qu’il fallait la laisser tranquille. L’homme a fait une crise terrible et est parti en mode drama queen.

    On est bien d’accord elle était assez claire avec son “non”. Bon, il est revenu semaine dernière, et s’approche d’elle et lui dit “j’ai quelque chose pour toi, vient deux secondes”, elle en toute naïveté est allée et au moment qu’elle est à côté, cet homme sort son téléphone et lui montre une photo. Une photo de son sexe en érection en lui disant “tu vois, je suis toujours comme ça quand je pense à toi”, elle l’a frappé à l’épaule et est partie.

    A part qu’il s’agît d’un pervers sans solution, l’homme est persuadé qu’elle se fait désirer avec chaque réponse négative, mais qu’elle va craquer pour lui ou bien qu’elle est déjà amoureuse, plutôt je le cite ” on est liés à vie, on a quelque chose de spéciale elle et moi, mais il faut qu’elle se décide juste de venir vers moi”.

    A quelle moment on a fait dans cette société moderne, le “non” d’une femme avoir si peu de valeur? Il ne serait pas temps de rééduquer la société pour qu’un “non” soit un “non” et si la fille est intéressée qu’elle puisse tout simplement dire “oui” sans être stigmatisée par le regard des autres.

    PS, et bien évidemment convaincre cette fille d’aller porter plainte contre ce pervers dégoûtant

  • bagayaga

    Membre
    20 septembre 2020 à 20 h 45 min

    Ah ces humains qui ont le désir en mode huître accrochée à son rocher…

    Combien de fois j’ai posé un cadre. C’est mort laisse tomber, et et surprise! Tu te fais tomber dessus. Parce que en gros faut dire non et disparaître. Si tu reste alors que tu as dit non. Ca veux dire oui en gros. Et le protagoniste échaudé a encore plus de désir 🤦🏻‍♀️

    Dorénavant, quand je dis non et que je sens que j’ai affaire à un pugnace, je me casse.

    Une fois que tu connais le code,c’est facile de contourner les prédateurs.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2020 à 20 h 49 min

    Merci pour ce témoignage.

    Il s’ajoute à de nombreuses histoires que j’ai entendu jusque là. Hélas je suppose que si elle décidait de porter plainte on lui répondrait que ce n’est pas grave, que c’est juste une photo Et qu’elle serait en plus stigmatisée ensuite Alors que c’est elle la victime.


  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2020 à 20 h 54 min

    La femme qui dit non et qui pense non,

    la femme qui dit non et qui pense oui,

    la femme qui dit non et qui pense je ne sais pas,

    la femme qui dit oui et qui pense oui,

    la femme qui dit oui et qui pense non,

    la femme qui dit oui et qui pense je ne sais pas,

    la femme qui dit rien et qui pense oui,

    la femme qui dit rien et qui pense non,

    la femme qui dit rien et qui pense je ne sais pas …

    … puis les fois où corps, esprit et âme se chamaillent car en désaccord …

    … bon est on d’accord pour dire que tout cela est d’une simplicité enfantine, n’est ce pas ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2020 à 20 h 54 min

    Oui je suis obligée de faire pareil, mais je trouve ça injuste. Je ne fais rien de mal, je suis juste souriante et polie et on me saute dessus. Parce que sourire est une invitation??

    Alors il faut faire la gueule pour pouvoir marcher dans la rue tranquille?

    Et après j’entends « oui mais moi je suis gentil » mais je m’en fiche! J’ai dis NON!

    Pardon ça me met en rage.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2020 à 21 h 02 min

    Quand on à le choix de dire non, à un homme = qu’il insiste lourdement ( utilise plusieurs stratèges ), c’est qu’il y a un problème quelque part!!

    Le choix de dire oui ou non = heureusement, on a cette liberté pour nous-même.

    Perso je ne comprends pas = les personnes qui disent non, qui veulent dire oui = aucun sens. ( Codage)

    Soit c’est non = oui = peut-être.

    Après s’il y a un manque de confiance ( envers, la personne) = le problème se situe sur un autre cadre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2020 à 22 h 13 min

    Non signifie Non. Oui signifie Oui. Je ne sais pas encore, je ne suis pas prête, peut-être un autre jour, signifient Non pour l’instant. Arrêtez de prendre les femmes pour des demeurées, pour de malhonnêtes, pour de gamines qui ne savent pas ce qu’elles veulent. Et surtout, femmes, arrêtez de vous prendre pour tout cela. Pas besoin d’avoir un QI mirobolant pour traiter les autres ( hommes) comme on veut être traitées : avec égard, respect, honnêteté, sincérité, vérité.

  • casia09

    Membre
    20 septembre 2020 à 22 h 14 min

    Je ne pourrai pas être plus d’accord avec toi, on le voit tous les jours. On est aimable, souriant et toute suite il y a certains qui pensent que c’est une invitation à d’autres choses.

    Et comme à ma collègue, il me arrivé quelque chose de la sorte. Mais effectivement si on va porter plainte, on nous prend pour des folles exagérées.

    D’un autre côté, j’ai déjà connu des femmes qui utilisent ce petit jeu à deux sous pour essayer de faire un jeu de séduction (oui, je sais c’est débile).

    Dorénavant, je me promène dans la rue avec une tête de bulldog pour éloigner les mécréants abusifs.

  • max

    Modérateur
    20 septembre 2020 à 22 h 44 min

    Mesdames, vous allez me lyncher probablement…

    Quand vous dites non, souvent on le sait que ce n’est pas pour vous rendre désirables, mais vous le devenez encore plus ! D’un seul coup, vous devenez un objectif à atteindre : comment faire pour qu’elle m’accepte ? Mon désir est sincère, pourquoi ne le voit-elle pas ?…

    Je ne suis pas sûr que montrer ses attributs virils soit une bonne méthode ceci dit, mais un homme sincèrement intéressé aura bien du mal à ne pas tenter de changer un non en oui !

Page 2 sur 54

Connectez-vous pour répondre.