Polyamour – qu’en pensez vous

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juin 2019 à 18 h 23 min

    Déjà dans le réel, c’est pas toujours simple.
    Dans un endroit sombre,
    la musique forte,
    sous l’effet de l’alcool,
    et dans le feu de l’action …
    … on se réveille parfois avec des surprises.
    C’est aussi cela, le polyamour, quelque part … les surprises, le danger, le goût du risque …

    (moi je bois pas, évitant endroit trop sombre ou musiques trop fortes … ce qui réduit les risques)

  • psychopompe

    Membre
    7 juin 2019 à 18 h 38 min

    @etienne31 / Ahahah ! Oui ! Il m’est souvent arrivé de m’éveiller avec une inconnue sans savoir par où partir ^^ En général, on m’en a beaucoup voulu… Normal – quand l’autre est ravie mais que tu ne penses qu’à aller te recoucher en lieu sûr !

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2019 à 16 h 22 min

    Etre poly, ça m’a aidé à comprendre certains de mes besoins. Besoins d’attention, d’être divertie, d’excitation.

    Utiliser les gens pour cela n’est ni sain ni, ni stable, ni satisfaisant sur le long terme.

    Mon smartphone m’a beaucoup aidé à être un véritable robot prêt à rencontrer la distraction suivante, plus jeune, plus vieux, plus grand, plus petit, etc.

    Ça aide de ne pas être jalouse.

    C’est une étape comme tant d’autres dans ma recherche de .. l’Amour.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2019 à 16 h 47 min

    Bonjour tout le monde,

    J’ai eu une expérience poly amoureuse de 2 ans avec un homme. Elle m’a appris énormément. Comme comment ressentir, analyser et gérer le sentiment de jalousie. C’était une relation qui me convenait tres bien. Le côté non exclusif, qui laisse la possibilité aux rencontres, me plaisait.

    Par contre des que c’est devenu sérieux, qu’il y a eu des discussions de vivre à 3 etc, ça m’a tout de suite moins plu. Faire ménage à plusieurs ça m’a semblé bien compliqué. Déjà un ménage à deux c’est compliqué à vivre pour moi, alors à 3 (avec un enfant en plus) 😛

    Bref, chouette expérience, mais pas dans le long terme.

  • lildelia

    Membre
    28 juin 2019 à 17 h 53 min

    Bonjour,

    Le polyamour  est pour moi une expérience à vivre pour les personnes paumées dans le domaine affectif. Comme une technique de développement personnel… Comme une autre!

    Se confronter à ses limites pour savoir de quoi est  fait ce “Soi, l’être que je suis”, de quoi a t-il besoin ici et maintenant?

    C’est sympa de se faire des frayeurs existentielles pour savoir si on est jaloux, possessif etc. Tout simplement parce qu’on a  la trouille de s’engager vraiment comme les parents ou les grands parents ont fait. On s’est posé toutes les questions du monde sur les modèles proposés parce que notre équipement cérébral nous y oblige.

    L’invention d’un nouveau concept légitime de nouveaux comportements ,ça rassure. ” Je suis amoureuse de plusieurs mecs mais c’est normal, je suis polyamoureuse!”

    Cela me fait penser à la tendance à être ni fille, ni garçon mais “non binaire”.

    “Si on se découvre du troisième genre et polyamoureuse”, pour moi c’est un grand bordel à expliquer à mon gamin adolescent.

    BREF, je doute que ce concept soit né pour nous faciliter l’existence mais pour nous la compliquer! On peut trouver son équilibre avec tous les concepts existants. Cumulez les éléments de référence, les expériences et vivez pleinement!

     

  • frogzila

    Membre
    28 juin 2019 à 18 h 13 min

    Merci pour le partage, je suis “venu” ici pour essayer de comprendre ce concept qui m’est complètement étranger, trop de I ou trop de E? je ne sais pas mais cela m’est  inconnu, j’ai la désagréable impression d’être dans un zoo (c’est pas gentil, c’est pour marquer le décalage de réalité, nous ne partageons pas la même et ça m’intéresse) :o)

  • frogzila

    Membre
    28 juin 2019 à 18 h 17 min

    J’ai un autre filtre d’analyse, si nous partageons l’humanité en deux parties (non, pas la sexe, enfin oui) les “baiseurs” (sans jugement de valeur, celles et ceux pour qui le sexe est une fin en soi) et les autres qui y injectent une valeur presque transcendantale, un aboutissement à deux un partage plus fort, plus complet (ça ne peut se satisfaire de fantasme ou d’imaginaire, c’est l’autre entièrement)

    Qu’en pensez-vous?

     

  • psychopompe

    Membre
    29 juin 2019 à 1 h 48 min

    Je me suis exprimé sur le sujet et je n’en n’ai plus rien à battre ! Je perds même mon temps pour le dire ^^

    Amusez-vous bien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2019 à 3 h 16 min

    Moi non plus je n’en ai plus rien à glander.

    Il y a certes des quêtes et expériences qui différent. Ce topic nous aura permis d’être au courant de ce qui existe et se pratique.

    En ce qui me concerne, c’est l’amour d’un seul partenaire qui m’attire et m’appelle dans mon âme. Avec un seul homme, il y a déjà beaucoup à faire jusqu’à la fin de cette existence. Humilité, patience, persévérance. “Beati mundo corde”, c’est rare que quelqu’un soit habité par ce principe que j’énonce. Peu le comprennent, il me semble.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2019 à 11 h 04 min

    @frogzila

    J’aime bien ta dynamique de chercher d’autres perspectives, enfin c’est comme ça que je le ressens, je me trompe peut-être.

    Oui le transcendantale, j’y ai touché. Mais mon problème c’est que le courage de continuer à découvrir n’a plu à personne. Et moi-même, aussi courageuse et bornée que je suis, je sentais que j’allais vers une sorte de perversion (plutôt chemin..) très obscure. Rien qui m’aide dans la vie de tous les jours, alors j’ai aussi quitté le navire.

Page 7 sur 12

Connectez-vous pour répondre.