Polyamour – qu’en pensez vous

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 12 h 24 min

    @ced

    Ben, j’imagine qu’avec toi, ça irait vite. Tu sais déjà. On est, à mon avis, complètement sur la même longueur d’onde.

    Mais là je parle d’autres, complètement dans leur vécu, d’abord. Beaucoup moins dans la philosophie, création, de cette “nouvelle” relation.

  • ced

    Membre
    12 juillet 2019 à 12 h 31 min

    @idapresti

    En même temps, c’est probablement pour cela que tu ère ici aussi 🙂 Pour trouver des gens “aussi rapide que toi” non ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 12 h 35 min

    @ced

    Bien sûr, complètement. Je découvre que ça existe. Ils, elles existent.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2019 à 15 h 52 min

    Bonjour Mary,

    Fort heureusement, le polyamour n’est pas polyamants !

    Il y a autant de sexualité que d’être humain, c’est exactement la même chose pour l’amour.

    Chacun a la liberté de poser son cadre, ses valeurs, ses limites.

    Elles sont a mon sens évolutives au même titre que notre être.

    Je ne pense pas qu’il soit judicieux de prôner ou de détruire tel ou tel mode.

    Le plus important est a mon sens, que chacun ait pleinement conscience de l’aventure qu’il vie ou qu’il souhaite vivre, dans le respect des personnes qu’il entoure.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 décembre 2019 à 16 h 01 min

    Bonjour Mary,

    Fort heureusement, le polyamour n’est pas polyamants !

    Il y a autant de sexualité que d’être humain, c’est exactement la même chose pour l’amour.

    Chacun a la liberté de poser son cadre, ses valeurs, ses limites.

    Elles sont a mon sens évolutives au même titre que notre être.

    Je ne pense pas qu’il soit utile de prôner ou de détruire tel ou tel mode.

    Le plus important est a mon sens, que chacun ait pleinement conscience de l’aventure qu’il vie ou qu’il souhaite vivre, dans le respect des personnes qu’il entoure.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 décembre 2019 à 21 h 26 min

    Comme je me suis reconnectée depuis peu sur ce site, j’ arrive un peu après la bataille, mais bon …

    Il y a 3 ans de cela, pendant une période de célibat, j’ ai réfléchi à la question du Polyamour pour moi, me disant que j’ étais en capacité d’ aimer plusieurs personnes en même temps …

    Mais rapidement, ce qui m’ est apparu, c’ est que je ne souhaitais partager une intimité qu’ avec un seul homme ….comme ce que j’ ai vécu jusqu’ à aujourd’hui.

    Je veux approfondir la relation, approfondir l’ intimité, être là pour l’ autre quoiqu’il advienne, construire avec lui, prendre soin de la relation …

    Avec le polyamour, j’ ai quand même l’ impression, qu’ on fait passer son désir et son plaisir avant tout ….tout comme la sexualité, à qui l’ on voue désormais un culte ….avec cette recherche de jouissance à tous prix ….dépassant sans cesse ses limites (pour beaucoup …je m’ aperçois), pour quoi donc, je m’ interroge ….pour se sentir vivant ?

    Pour combler un vide intérieur ?

    Je ne sais, mais tout cela me désole, enfin, surtout pour les jeunes …

    Même sur ce site, j’ ai l’ impression d ‘ être décalée …

    Je ne suis qu’ une foutue idéaliste, qu’ on se le dise ….

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 décembre 2019 à 21 h 59 min

    Je ne pense pas que la sexualité soit le fond du problème. Après tout rien n’empêche d’avoir une sexualité débridée ou ne serait-ce que gourmande et de réfuter la grande partouze narcissique à laquelle la société de consommation nous invite.

     Je n’ai pas envie de choisir entre une vie monacale et une autre où on change de passion comme de slips.

  • bagayaga

    Membre
    27 décembre 2019 à 22 h 22 min

    Comme c’est compliqué l’amour… Pour avoir essayer plusieurs configurations y en a aucunes de simples^^ Faut choisir son arme ,sa pièce et son personnage et après tu testes ton hypothèse^^ L’amour pour moi est un tatonnement. Ce qui n’est absolument pas viable pour le coup. D’où ma crainte d’engager qui que ce soit à mes côtés. De toute façon depuis que j’ai découvert les classifications de tout mon bordel je ne tombe plus amoureuse. Allez savoir pourquoi^^ La Baga elle va finir vieille fille bouffée par des chats de passage ( Je me refuse à avoir de la compagnie animale). Tomber amoureuse de plusieurs personnes faudrait déjà en trouver une^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 décembre 2019 à 22 h 36 min

    @jabberwocky …

    Un moment, faut bien choisir ….

    Heureusement pour moi, ma vie monacale ne dure jamais très longtemps …

    Mais, je suis prête à attendre …pas de compromis pour moi

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2019 à 13 h 37 min

    Je souhaitais évoquer d’ autres pensées concernant ce sujet …

    Je trouve le concept du polyamour quelque peu limitant et égoïste, de part le fait même qu’ on privilégie son propre intérêt et ses propres désirs …

    J’ avoue ne pas avoir pratiqué, mais le seul fait de choisir le partenaire qu’ on aimerait voir aujourd’hui , mais peut être pas demain ….car peut être que demain, ce sera un autre, sauf si celui ci a prévu d’ en voir une autre, alors j’ imagine qu’ on peut toujours se rabattre sur une autre option …en fonction de la disponibilité …

    Quel mic mac !

    Etre toujours à la recherche de son plaisir, ne permet pas de se dépasser, ni d’ élever son âme.

    De toute façon, en ce qui me concerne, je suis bien trop entière pour avoir plusieurs amoureux.

    (et aujourd’hui, je ne souhaite pas vivre une relation au rabais, en attendant de trouver mieux et qui plus est, pourrait me faire passer à côté d’ une vraie belle rencontre qui fera vibrer tout mon être …@jabberwocky)

    L’ autre forme d’ amour que je réserve aux autres s’ appelle de l’ amitié, tout simplement, et celle – ci peut être profonde …

    J’ avoue préférer, les discours engagés, plutôt que les discussions purement philosophiques …

    Au plaisir de vous lire …

Page 11 sur 12

Connectez-vous pour répondre.