Peurs et frustrations de HP

  • cinematographe

    Membre
    17 septembre 2020 à 1 h 34 min

    Je veux bien creuser à corps perdu avec toi, mais pas cette nuit, il faut vraiment que j’aille me coucher cette fois-ci…

    Ah je ne sais pas pourquoi cette dernière sentence de ma part fait vraiment cliché pour le coup ?

    « Non pas ce soir chéri, j’ai mal à la tête… »

    C’est certainement une réplique tout droit sortie d’un film de fiction, mais je ne sais plus lequel ?

    Le problème des échanges sur ce forum, et c’est un retour que j’ai déjà reçu en MP de certains membres inscrits (Inutile de me demander lesquels, je ne me rappelle plus des pseudonymes, tellement j’ai de connexions (parfois inutiles ?), qu’il faudrait que je fasse le ménage un jour ?), le problème c’est qu’il y a beaucoup de bla bla intellectualisant, ou de discussion d’intello ici, mais bien peu d’engagement personnel , ou de convictions intimes mises sur le tapis, de masques qui tombent réellement, d’ élan d’enthousiasme réel envers les autres, et quand les intentions se matérialisent dans la vie réelle IRL (irréelle et non « In Real Life« ?), ce ne sont pas de belles personnes qui apparaissent au grand jour ? (Commentaire que j’ai déjà reçu à ce dernier sujet…)

    J’ai acquis une certaine aisance avec le vecteur de l’écriture ces dernières années, mais ce n’est pas le médium qui me sied le plus, qui me convienne le mieux, étant plutôt un sensoriel kinesthésique, en déplacement spatio-temporel, raison pour laquelle je fais du cinéma, un sensitif corporel …

    L’ecri est trop froide pour mes sens, aussi glacée qu’une plaque d’acier gelée , sur laquelle on aurait posé ses fesses nues, autrement dit pas du tout le vecteur adapté pour moi …

    J’attends (si jamais je devais me prendre au jeu de l’attente d’un changement radical en ce monde ?) du concret, de la physique appliquée, des corps qui lévitent dans l’espace, des aptitudes inouïes qui émergent de la zone interdite, comme dans le film 🎥 « Stalker » d’Andrei Tarkovsky ?

    C’est maintenant ou jamais !

    Nous sommes vivants ou nous le sommes pas ?

  • ephelya

    Membre
    17 septembre 2020 à 1 h 48 min

    Rien ne t’oblige à me répondre, ça peut attendre !! 😀
    C’est risqué de me suivre sur ce terrain pcq ça m’arrive très souvent (et notamment en ce moment) de me coucher vers 8h du matin…. Et moi par contre, je suis super à l’aise avec l’écrit, j’adore ça et j’ai toujours un truc à dire ou à répondre ! 😉
    En fait je m’oblige même à me censurer pour réduire la longueur de mes messages pour que ça reste digeste (oui, sinon, ça serait pire… Joy)
    Le changement est tout à fait possible et il peut être radical, mais d’après moi il ne peut venir que de soi. “Maintenant ou jamais ?” Alors je t’invite à faire ton saut quantique personnel… maintenant ! 🙂
    Vaste sujet, probablement trop pour l’heure sinon tu vas m’en vouloir de t’empêcher de dormir ! 😉
    Et en plus, on n’est plus du tout dans le sujet de départ, là… C’est moi qui l’ai lancé, mais je l’ai complètement perdu de vue !
    Allez, bonne nuit !
    Bises

  • cinematographe

    Membre
    17 septembre 2020 à 9 h 21 min

    J’ai relu le topic, le thème que tu avais posé en questionnement au départ des échanges ici, et me suis dit « J’espère que ce n’est pas un appel à témoignages autour d’une table ronde, consacrant le déballage bien-pensant, du rituel partagé des alcooliques anonymes ? »

    Pour ma part je n’ai pas d’étalement de misère à faire valoir…

    Rien qui ne soit invalidant pour moi, et verbalisable de surcroît ?

    C’est peut-être une matière à discussions en MP si tu le souhaites, et que tu me pose les bonnes questions ?

    Je suis tout à fait disposé à un éclairage mutuel, si toi même tu t’en donnes les moyens ?

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.