Peurs et frustrations de HP

  • cinematographe

    Membre
    16 septembre 2020 à 21 h 41 min

    La télépathie n’est qu’une fable, une métaphore, ou une forme de symbolisme, qui prends la place de son sujet, en lui faisant croire que ses désirs et fantasmes sont universels, et par conséquent se passent de tout langage, alors qu’en vérité il n’y a pas un seul cerveau identique en ce monde, pour lesquels la « télépathie » serai à minima porteuse de sens , de résonance partagée ?

    Ce que tu appelles le regard, le langage corporel, de postures, de gestuelles, plus largement non verbal, ce n’est déjà plus de la télépathie, mais une réactualisation mémorielle d’un apprentissage acquis à la communication…

    On s’ignore soi-même pour une bonne part de nos comportements , et ils ne sont pas toujours lisibles par les autres, même par un mentalisme, ou un clairvoyant autoproclamé …

  • ephelya

    Membre
    16 septembre 2020 à 22 h 08 min

    Ah là, tu dis ça parce que tu n’es pas télépathe… Pour l’avoir expérimenté à de multiples reprises, parfois volontairement et parfois non, je ne peux pas être d’accord avec toi.
    Mais il n’y a pas besoin pour ça de cerveaux identiques, c’est juste une question de longueurs d’ondes, exactement comme on règle un poste radio pour capter l’émission de son choix.
    Par contre, je suis d’accord, le non verbal n’est pas la télépathie (même si la télépathie fait partie du NV par définition) 🙂

  • ephelya

    Membre
    16 septembre 2020 à 22 h 12 min

    Tout à fait, et j’ajouterais que si on peut capter l’information envoyée par un cerveau, ça parait logique qu’on puisse aussi faire le processus inverse, et également de shunter l’ordinateur qui est entre les deux cerveaux….
    Ceci dit, à mes yeux ce n’est pas seulement une question de neurones et d’activité électrique du cerveau, mais c’est un autre débat… 😉

  • ephelya

    Membre
    16 septembre 2020 à 23 h 23 min

    Rassure-toi, tu n’as pas été ambigu, je me doutais bien que j’étais seule sur ce terrain 😉
    Je parle de longueurs d’ondes parce que pour moi tout est fréquence, aussi bien la pensée que la matière. Je serais bien incapable de te citer les études parce que même si je m’intéresse énormément à la physique quantique, ce n’est pas dans le but d’avoir des “preuves”. Je m’intéresse avant tout aux résultats et aux portes que ça ouvre sur des univers entiers d’exploration à tous les niveaux. J’en ai le vertige ! Mais je me doute que ton esprit scientifique peut être heurté par ce côté “approximatif” de ma démarche… 😉
    Je peux au moins te citer Nassim Haramein et Vadim Zeland, deux scientifiques auxquels je m’intéresse beaucoup, mais je sais qu’ils sont très décriés par la communauté scientifique (ce qui à mes yeux est un indicateur ultra positif ! 😉 )
    Mais je suis une spirituelle avant tout. Je suis medium et je fonctionne à l’intuition avec en parallèle une grande soif de logique et de compréhension des choses, y compris celles qui paraissent improbables pour les autres. Mon approche est surtout empirique mais les faits sont là et mon rôle/objectif est de faire le lien entre ces deux univers en apparence opposés. (Je suis du profil INFP – “Médiatrice”… ;-))
    Et ce qui m’éclate à l’idée d’être sur Terre, là en ce moment, c’est qu’avec les apports de la physique quantique, nous sommes en train d’assister aux début de la réconciliation voire de la rencontre entre la science et la “foi” (sans connotation religieuse, je parle de “connaissance intuitive vs connaissance démontrée”)
    Ça prendra encore du temps, mais dans l’histoire de l’humanité, cette période sera à marquer d’une pierre blanche, c’est énorme !!! <3 🙂

  • cinematographe

    Membre
    16 septembre 2020 à 23 h 25 min

    L’imagerie médicale cérébrale , n’est qu’une modalité de représentation de plus, et rien d’autre, une forme primitive de visualisation de cette activité électrique, sujette à interprétations là encore une fois…

    En aucun cas il ne s’agira de la projection d’un rêve éveillé, ou d’un film 🎥 , que se ferai le cobaye de lui-même…

    C’est un pur fantasme de toute puissance , très largement décliné dans la littérature de SF, notamment les films de divertissement populaire.

    « Forbiden Planet » ou « Planète Interdite », un film culte de SF américaine des années 50, rebondissait sur les préoccupations de son époque et ses fantasmes associés, comme ceux revisités par les débuts de la psychanalyse naissante , celle de Marylin Monroe par exemple, dont la chronique sera reprise plus tard par certains historiens du cinéma, le mythe prométhéen de la réalisation de ses désirs les plus inavouables, enfouis au tréfonds de son psychisme, hautement répréhensibles par la morale citoyenne et ses bonnes mœurs, resurgissant dans le réel sous la formes de spectres terrifiants, des épouvantails grands guignols, matérialisés par l’énergie des machines sensées servir les hommes, et prenant le pas sur leurs désirs interdits, sous la forme d’une machine infernale qui s’emballe toute seule ?

    Donc la machine de laboratoire 🔬, qui projette nos rêves les plus fous n’existe pas encore, si ce n’est dans les scénarios alambiqués de 🎥 films de SF justement ?

    Au sujet des accords de 📻 radio de nos ondes respectives, à cette métaphore de langage, je répondrais tout simplement , qu’il s’agirait d’accorder au mieux nos tempéraments respectifs , nos humeurs dissemblables, en espérant cette alchimie de compatibilité (provisoire ?) à l’origine de toute véritable relation, amoureuse ici il me semble dans le sujet de la discussion ?

    Je me demandais si j’allais perdre le fil de mon raisonnement, mais manifestement non, cela manque juste un peu de poésie et d’humour, toutes ces dérives ?

  • ephelya

    Membre
    16 septembre 2020 à 23 h 31 min

    Moi je vois beaucoup de poésie dans des longueurs d’ondes qui s’ajustent pour vibrer ensemble et permettre un décodage réciproque ! 😀

  • cinematographe

    Membre
    16 septembre 2020 à 23 h 44 min

    @Ephelya merci du compliment…

    Je ne voulais pas me coucher trop tard ce soir, non pas que je dois céder à la routine d’un emploi rémunéré demain matin, mais je voudrais tout simplement rester en forme, après une bonne nuit de 💤 sommeil 😴 sommeil 🛏, pour profiter au mieux de mes vacances !

  • cinematographe

    Membre
    17 septembre 2020 à 0 h 11 min

    C’est intéressant ton retour ?

    J’ajuste moi-même les accords de fréquences entre mes différents fils conducteurs, pour qu’il s’éclairent eux mêmes réciproquement, d’une résonance à l’unisson ?

    C’est un peu comme en musique 🎶 🎧 , un mouvement de résolution , du chaos vers l’harmonie et vice versa ?

    Quand j’étais 👶 gosse, puis adolescent, et jeune adulte, les thèmes fantastiques que je préférais, c’étaient ceux qui abordaient ouvertement les capacités ésotériques de médiumnité et de voyance…

    Il y avait une série que j’aimais bien a (Je ne sais pas pourquoi cet iPhone déconne avec les accents sur les mots, ou me sort de la syntaxe française mal traduite de l’anglais sans doute ? C’est une escroquerie commerciale de plus…) à (cette fois ci j’ai l’accent sur le à) à la 📺 TV, adapté d’un roman de Stephen King, lui même adapté au cinéma par David Cronenberg, lui même adapté en série TV du même nom « Dead Zone », littéralement zone occulte, face cachée de la 🌒 lune, de notre psychisme , ou de sa part d’ombre jamais explorée à ce jour ?

    La série raconte les péripéties d’un médium, adepte de la psychométrie, qui s’improvise détective privé, ou auxiliaire de police 🚓 de proximité, s’adonnant à son loisir favori de plonger dans les méandres de l’esprit, voyageant par tous ses sens dans les vécus intimes des gens, qui décidément font n’importe quoi de leur vie, et ont toutes les peines du monde à se tirer d’affaire eux-mêmes, voyage dans le temps chronologique des événements, puisqu’il est en prescience du passé, du présent, et de l’avenir, tout tracé comme si c’était déjà écrit quelque part dans le scénario ?

    En jargon de cinéma, pour les amateurs, c’est tout simplement un « flash back », puis un « flash foward » , qui nous sont proposés à la lecture du montage, perturbant quelque peu la linéarité académique du récit, ce qui est plutôt rare à la télévision 📺 ?

  • cinematographe

    Membre
    17 septembre 2020 à 0 h 37 min

    Ça y est…

    Je viens juste de recevoir une pub ciblée , un pop up sur le site de rencontres virtuelles ici, qui vise dans le mille 🎯 de la discussion …

    De mémoire l’intitulé claironne « Paris 16e thérapie rêve », puis du bla bla , que je n’ai même pas pris la peine de lire, et puis je n’habite même pas le 16e de toute façon…

    Et ce n’est certainement pas liée à ma navigation générale sur les site web, comme le suggérait naïvement le modérateur 👨‍⚖️ ici, mais bien l’algorithme de pistage, et autres scripts de reconstitution d’historique de navigation, propre à ce site de rencontres, qui convergent sur cette annonce publicitaire pertinente (pour une fois !)…

    Non je n’ai pas besoin d’hypnose, d’hypno thérapie, ou de coaching onirique , sur la qualité de mon sommeil !

    Merci je dors très bien 😊 par moi-même…

    Bonne nuit 😘🌙💤😴

  • ephelya

    Membre
    17 septembre 2020 à 0 h 47 min

    Ah tiens, j’adorais lire du S King qd j’étais jeune mais je n’ai jamais vu Dead Zone. Tu m’as donné envie de voir ça de plus près ! 🙂
    Dans ma compréhension de l’Univers, le temps n’existe pas, toutes les options et tous les événements coexistent dans l’unique Ici et Maintenant et tout est fractale. Donc, en suivant cette logique, il est naturel que tout résonne à l’unisson, même si notre mental n’a pas la capacité d’appréhender tout ça dans le cadre du paradigme de 3è dimension.
    Je serais bien incapable d’expliquer la médiumnité, et encore moins de manière scientifique, mais je peux au moins témoigner de nombreux événements aussi improbables que vérifiés. Je ne sais pas pourquoi j’ai accès à certains informations très précises sur des inconnus, ni dans quel but. Je ne sais pas pourquoi il m’est arrivé d’entendre la pensée de certaines personnes aussi clairement que s’ils me parlaient à voix haute, et je ne sais pas non plus comment j’arrive à soigner en quelques minutes des personnes qui sont à des milliers de kilomètres de moi, juste parce que j’en ai l’intention, et rien d’autre.
    Je me moque que ça ne soit pas démontré par la science et je n’ai besoin de convaincre personne, mais il n’empêche que ça se produit donc il y a bien une vérité derrière ça, quelle qu’elle soit…
    Je crois profondément que l’heure est venue de mettre en commun toutes nos spécificités. En apparence elles nous séparent, mais je nous vois (nous les HP) comme les pièces d’un puzzle qui une fois assemblé, détiendrait un “pouvoir magique”. Nous avons à titre individuel des capacités hors du commun, dont, comme par hasard, on ne tire pas grand profit pour nous-même. En tout cas si j’en juge par les témoignages que j’ai pu lire, ça n’a été la fête pour personne et on est tous obsédés par l’idée d’en découvrir toujours davantage, le plus souvent au détriment de notre vie personnelle. Et je n’arrive pas à croire que ça puisse être un malencontreux hasard…
    Chacun de nous a raison dans sa propre perspective des choses, qui n’est ni meilleure ni moins bonne que celle de l’autre. Et j’ai été très agréablement surprise de voir avec quelle bienveillance et quelle humilité nous arrivons à parler de nos désaccords sur ce forum… Waouh !
    Alors je me dis que si nous nous réunissions pour comprendre comment faire fonctionner ensemble toutes nos particularités dans un même but (et je pense que nous en sommes capables) qui sait quels miracles on pourrait accomplir…
    Ça te parle ?

    (Je me suis un peu lâchée, là, c’était de la pure inspiration tout à fait inattendue… En tout cas, quand ça m’arrive, en général c’est que je tiens un truc qui mérite d’être creusé… 😉 )

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.