Pervers Narcissique – mythe ou réalité

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2019 à 22 h 47 min

    Bonsoir @naturesauvage : Sois le bienvenu autour de la table !

    J’inviterais bien Boris Cyrulnik à se joindre à nous ; il nous aiderait sûrement à y voir plus clair en ces Eaux troubles.

    j’ avais une part de moi qui me disait ” attention où tu met les pieds ( instinctive ) ” , et une autre ” mais non tu te fais de mauvaises idées ( intellect ) ” un peut comme dans Tintin et Milou quand Milou a son petit diable qui lui dit ” va s’ y t’ en meurt d’ envie ” et de l’ autre coté le petit ange qui lui dit mais non n’ y va pas” . Peut être est – ce simplement des épreuves que la vie nous donne pour que nous nous écoutions enfin nous même ?”

    Ce que tu exprimes retentit comme un son qui m’est ultra familier et c’est justement cela que je ne comprends pas vraiment bien ; puisque nous savons d’avance les conséquences, pourquoi choisissons-nous d’y entrer ? 

    Pour nous aider nous-mêmes, pour essayer d’aider l’autre à “se réparer”, pour les deux ? Je ne sais pas.

    En ce qui me concerne, mon besoin d’aider et de comprendre semble toujours orchestrer mes “choix” ; je me suis rendue compte que je fais toujours passer les autres avant moi, je m’oublie volontairement (ou m’efface) pour que ceux que j’Aime, que j’affectionne se ressentent mieux, aillent mieux….et ce, même dans mon environnement professionnel.

    J’aime faire “scintiller” les autres ; j’aime les ressentir heureux et épanouis et moi, c’est cela qui me rend la plus heureuse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2019 à 22 h 48 min

    Je pense effectivement que ces expériences propre à chacun ont un sens , celui de nous faire comprendre quelque chose sur nous même , à nous de les comprendre et de les accepter , désolé du temps de réponses un peut long , j’ écris avec le clavier visuel 🙁

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2019 à 22 h 57 min

    Du coup c’ est décalé , pas grave , je fonctionne comme toi filledelair , il y à forcément un message à comprendre derrière tout ça , mais lequel ? Tel est la question , je n’ ai pas encore trouvé de réponse ..

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2019 à 10 h 33 min

    @filledelair et naturesauvage

    Oui les psys sont là pour vous maintenir dans le questionnement. Ils ont des vacances à organiser, la maison à payer, etc.

    L’acceptation du Rejet de sa propre personne, pur/simple/direct, c’est ça le plus dur à avaler. Et quand c’est la famille qui rejette d’abord, alors là, c’est beaucoup trop. Tous ceux qui suivent, pervers en tous genre, ne sont qu’une pâle copie de ce qui se passe d’abord dans le cocon familial.

  • olbius

    Organisateur
    20 mars 2020 à 19 h 44 min

    Leur père ou leur mère était un pervers narcissique : les invitées ont l’impression d’avoir grandi dans une prison invisible,faite de manipulation, de perversion et parfois même de violence physique.

    Pervers narcissiques : quand leurs enfants sont leurs victimes :

    https://mobile.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/1306377-pervers-narcissiques-quand-leurs-enfants-sont-leurs-victimes.html

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2020 à 20 h 12 min

    oui, merci Olbius de ton lien, je suis tombé dessus hier, 3 témoignages différents, bon, pour ma part, ça m’a bien parlé, je n’ai jamais abordé le sujet auparavant où que ce soit, mais je le conseille aussi… Pray

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2020 à 11 h 22 min

    @Pas “je n’ai jamais abordé le sujet auparavant où que ce soit”

    J’ai eu une mère perverse narcissique … (une vraie hein, parce qu’il faut avouer que le terme est un peu utilisé à tout bout de champ actuellement) , j’ai fait énormément de thérapies pour sortir de cette emprise et quand elle n’a plus eu “d’emprise ” sur moi, elle a utilisé mon fils pour m’atteindre ( c’est assez courant, trouver un moyen de “contrôle ” ou de “reprise d’emprise” sur celui qui “s’échappe” ) . Si tu veux en parler, je n’ai aucun soucis pour ça, mes nombreuses thérapies m’ont beaucoup aidée à pouvoir en parler et raconter 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2020 à 2 h 30 min

    J’ai pas tout lu mais en 1 mot réalité ! J’ai connu une femme qui m’a paralysé pour m’aneantir lors d’un de ses complexe ! Ce sont de vrai(e) parasite leur vocation est d’anéantir psychiquement l’autre par tout les moyens ! Ce sont des vrai tique il sont vide émotionnellement et cherche à exister à travers l’anéantissement psychique de l’autre pour se rassurer sur leur existence misérable ! SURTOUT NE LEUR CEDEZ AUCUNE AUTORITÉ SUR VOUS ! Détacher vous complètement de ces parasites malade mentaux, il est impossible IMPOSSIBLE SOYEZ EN SÛR ! D’avoir une relation épanoui avec eux, leur visage caché sont des lâches complètement apeurée d’eux ou d’elles même qui jouisse et sourient avec cruauté à votre chute et je donc leur sentiment d’exister.

    Comment les reconnaître ? Ils se faufilent comme des insectes à la vu d’un prédateur dans toute vos failles brusquement ou subtilement selon le danger que vous représentez pour leur existence psychique ! Culpabiliter, honte, force physique, peur…ect couper tout les liens avec eux et dites leur ce qu’il ont le plus peur, que vous n’avez cure de ce qu’il peuvent bien pensez !

    Il sont accro au sexe de vraie salope homme ou femme et il en sont fier, vous étonner pas…

    Ne les confondez pas avec certains zèbre qui eux sont authentique et pas menteur, manipulateur car sur ce dernier leur subtilité d’esprit et leur influence peuvent se confondre à la manipulation.

    VIREZ MOI TOUS CES FILS DE PUTE DE CHEZ VOUS !!! La seul relation qu’il mérite c’est un docteur en psychopathologie !

  • dadadazel

    Membre
    28 mars 2020 à 21 h 02 min

    PN ça veut dire Piscuiterie Nantaise! 😛

    Voila, j’en ait tellement marre de ce sempiternel débat que je bascule consciemment dans l’absurde pour m’en protéger! ^^

  • cleaningdust

    Membre
    29 mars 2020 à 0 h 13 min

    @Biscuit Quand c’est des membres de la famille, ce n’est pas évident à gérer.

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.