Pervers narcissique et relation amoureuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2019 à 19 h 56 min

    Cela ressemble plus à une famille de mafieux manipulateurs que des PN, enfin bon … pour eux, à priori, tout les moyens semblent bon pour remplir le panier familial. Eux d’abord, les autres après. Malheureusement il y en a beaucoup des comme cela…
    … quand on fait du mal aux autres, qu’on manipule autrui, peu importe le nom donné, cela reste une nuisance.
    Il faut constituer une barrières mentale et psychologique avec eux. Une demande ? Demander confirmation écrite. Toujours obtenir des “traces” à tout prix. Sms, courriel ou autre. La parole ne vaut rien. Et s’ils ne veulent pas ou n’envoient pas de message écrit, faire comme s’ils avaient rien dit, et jouer leur jeu s’ils posent la question, du genre “ah quoi ? non je suis pas au courant ? fallait m’envoyer un message, je perd la mémoire ces temps ci.” sans donner plus d’explications.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2019 à 20 h 12 min

    Merci etienne31  , des preuves j’ en ai tout plein , car elle se servait de mon ordi pour ses documents , c’ est déjà ça . En plus quand tu fais des activités louches dans des endroits comme des marchés de Noël , la liste des exposants est dispo sur internet . Jouer son jeu m’ est difficile car cela implique bébé , c’est pas facile pour moi .

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juin 2019 à 22 h 44 min

    @naturesauvage : pour avoir vécu ce type de relation toxique, je sais combien il est difficile de se replonger dans le fond du puits ; cela demande du courage… car ainsi que tu le surlignes, en exposant la situation, les émotions remontent à la surface et les effets aussi…

    Je ne m’attarderai pas sur la définition du Pervers narcissique ; je préfère parler de comportement manipulateur pervers et/ou narcissique. En te lisant, ce qui m’a “interpellée” ce sont tes blessures expérimentées, au contact d’une personne malveillante, manipulatrice redoutable, cupide, stratégique, menteuse, malhonnête, tricheuse et perverse dans ses actes.

    Ne doute pas de ce que tu as ressenti, de ce que ton instinct ainsi que ta perception intuitive t’ont dit de cette expérience vécue ; ce n’est pas le qualificatif utilisé pour “décrire” le profil de cette personne, qu’il soit juste ou erroné qui ont fait des ravages dans ton Être, ce sont ses Actes et son comportement.

    Je ne peux que te souhaiter de prendre soin de toi et de ceux que tu Âimes ; tout finira par s’arranger…le temps est un précieux allié pour la reconstruction (moi il m’a fallu deux ans et demi et cela fera trois ans au mois de juin que mon histoire s’est achevée).

    Avoir vécu cette expérience a été un enseignement…sur moi-même et pour faire un peu d’humour, je pourrai faire une thèse en 2 tommes sur toute les comportements manipulateurs et les relations toxiques…et documenté scie-psy-neuro-cognito !

    Bonne soirée

     

     

  • aspie

    Membre
    17 juin 2019 à 22 h 48 min

    Les pervers narcissiques se sont pas justement des manipulateurs qui se servent et se nourrissent des malheurs et souffrances des autres, dont ils en sont la cause ?

     

    Pas dans le but de te contredire Etienne31 mais à lire les histoires de Chrisp, de la personne autiste et de naturesauvage j’ai comme l’impression qu’on est en plein de dedans…

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2019 à 21 h 54 min

    J’ai compris depuis peu, et coup sur coup, que j’avais longtemps vécu  avec un PN et que je faisais, vraisemblablement partie de la communauté des zèbres. Je suis encore sonnée. Tout s’explique, tout s’éclaire, mais je reste figée et n’ose plus avancer de peur de  souffrir à nouveau. Alors dites-moi, si vous êtes sur ce site, est-ce que TOUS avez été victimes d’un.e  PN ? parce que je trouve cette “alliance” incroyable… Oui, il faut donc que je lise ce livre Jen14 !  peut-être me redonnera t-il  confiance au genre masculin. Il me faudrait des lunettes à verres filtrants, un truc de dingue qui scannerait direct la personne à qui je parle ! Qui en aurait à me prêter ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2019 à 23 h 36 min

    @lucyliu

    Bienvenue au club et bon courage à toi 😉 Il faut surtout apprendre auprès des PN à faire comme eux à être plus égoïste penser à soit même et travailler à reconstruire notre estime de nous même, par nous même et pas par le regard du PN qui te donnera jamais à manger ce dont il te prive : de l’amour et de la reconnaissance pour ce que tu fais pour lui ou elle…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2019 à 0 h 09 min

    @lucyliu => c’est surtout que les PN choisissent des victimes qui ne rendent pas les coups.
    N’écoute pas l’autre au dessus. Choisi plutôt de cultiver les vertus, d’être une belle personne, gentille, courageuse, généreuse, altruiste, et surtout d’utiliser ton intelligence et ton sens du jugement, tout en restant bienveillante face aux “défaillances” chez autrui.
    Pas besoin de lunettes magiques, certains signes ne trompent jamais concernant ces “individus” particulier.
    Et des individus toxiques, il y en a plein, pas forcément PN.
    Mais il ne faut pas s’en servir de motif pour briser sa joie intérieure ainsi que son intégrité.
    Je garanti rien, mais tu peux toujours me contacter en message privé si tu le souhaites.

  • v4l4ll4

    Membre
    21 juin 2019 à 6 h 59 min

    @lucyliu qu’entends-tu par “pervers narcissique” exactement et quel rapport envisages-tu entre la douance et les déconvenues amoureuses? Pour ma part je suis Z et j’ai vécu une histoire longue avec quelqu’un qui agissait en pure consommatrice de la relation jamais rassasié d’être flattée qui m’a jetée dès la première fois que j’ai eu besoin de son appui. Je réfute l’expression “pervers narcissique” mais je crois qu’on se rejoint dans nos expériences respectives si je te comprends bien…

  • claudine

    Membre
    22 juin 2019 à 18 h 33 min

    Bonjour  Lucyliu

    Oui j’ai vécu une grosse déconvenue avec un PN, un vrai, et comme toi j’ai du mal à m’en remettre, en fait tendance à fuir tout candidat à une relation…

    Je crois qu’il faut beaucoup de temps pour s’en sortir, mais tranquillise toi tu  n’es pas la seule. Deux de mes amies (zèbres) vivent le même enfer

    Courage, amitiés zébrées

  • toumakely

    Membre
    23 juin 2019 à 0 h 29 min

    Bonjour Lucyliu,

    pourquoi les Aspi, hp, zèbre attirent les PN. C’est parce que vous brillez, vous êtes des personnes dont l’intelligence,la personnalité, la rapidité d’esprit est visible. Personnellement je ne me met pas dans cette catégorie, car n’ayant pas été testé cela serai de l’imposture. Mais ayant eu une mère aspi, je sais que vous êtes des personnes qui aiment partager leurs savoir, questionnement, recherche de vérité. Pleine de vie, toujours en ébullition, souvent débateurs passionnés bref ouverte.

    Une cible parfaitement visible, accessible, pour un prédateur qui a besoin d’être nourri. Les PN sont vides, ils ont besoin d’une personne qui les remplissent. Les Aspi, hp, zèbre sont des cornes d’abondance pour eux.

    Cet ouverture d’esprit, cette flexibilité intellectuelle, la recherche perpétuelle qui entraîne un manque de certitude et de confiance en soi. Qui est la brèche idéale qui permet au PN d’entrer.

    Non seulement vous les remplissez de connaissances, d’informations qui nourrit leurs narcissisme. Mais en plus le manque de confiance en soi, facilite la déstabilisation donc la souffrance. Principale carburant de leurs perversions.

    Pour leurs échapper il faudrait cesser d’être, mais est-ce possible??? Être ou ne pas être, tel est la question.

    Pour les détecter, étant la fille d’un PN, je sais que si vous rencontrez une personne qui vous est agréable tant qu’elle est là. Mais que quand vous pensez à elle en sont absence, un doute une incertitude sur votre ressenti apparaît 🤔 Méfiez vous, et fuyez.

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.