Pensez-vous qu’il vaut mieux se rencontrer entre zèbres?

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 octobre 2022 à 11 h 21 min

    @ZenZikoss Arf ^^ Parce que tu crois que je me contente d’un multimètre pour faire des mesures ? 😅

    Les profs dont je parlais, nous les avons rencontrés lors de conventions. Mais ceux que j’ai eu sont d’un autre level… De vrais cuistres eux aussi j’imagine…

    @Max Je sais tout ça. Mais je n’utilise pas de PWM. Pour un même rapport cyclique de 50%, si tu pulses à 10ms ou 100ms, tu n’as pas la même fréquence… Et pour capter certains phénomènes, c’est d’abord la fréquence qui importe, le rapport cyclique devient un paramètre secondaire. Bref.

    Le thread a viré HS par ma faute. Je m’arrête là, j’ai eu ma dose 😅

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 octobre 2022 à 11 h 25 min

    @Faiseuse

    @ la limite j’ai sous-estimé la tienne pour le Japonais mais ce n’est pas la même chose˙

    Tu as bien surestimé la tienne au passage, puisque partie du principe que ton niveau te permettait de définir précisément comment s’écrit ou ne s’écrit pas un mot. Si tu avais un peu d’humilité tu aurais tapé さよなら sur Google et aurais compris en à peu près 3 secondes que tu allais dire une connerie. Mais comme d’habitude tu es partie du principe que tu avais forcément raison, et ce même si ton niveau est manifestement loin d’être ouf. C’est un cas d’école de Dunning Kruger princesse, accepte-le.

    Qu’en sais-tu si je n’ai pas plus qu’un niveau de débutante en Japonais ¿

    Disons que さよなら et ses différentes écritures ça fait juste partie des bases en fait. Bientôt tu vas me dire que tu ne sais pas à quoi sert la particule は mais que tu as un bon niveau xD

    Pour info’ j’ai une bible de kanji pas très loin de moi @ cette heure, ce n’est pas sans raison·˙

    J’ai un livre de physique quantique chez moi, on doit pouvoir en déduire quelque chose sur mon niveau en la matière. 😅 Et après ça donne des leçons de logique…

    • Qu’est-ce que cette histoire de prise @ témoin ?

    OMG mais t’es tombée dans une faille spatiotemporelle ou quoi ? Je parle de Kitsunebi, dont tu nous rebats les oreilles que son témoignage devrait être suffisant pour démontrer ton don de télépathie.

    Bref, t’étais pas censée stopper tout contact avec moi si je ne répondais pas à ta question sur mon dessert favori ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    1 octobre 2022 à 11 h 44 min

    En attendant que tu communiques correctement : va cordialement te faire déhancher par un troupeau de sangliers Héllénistes en rut.

    Quand la vulgarité pointe le bout de son nez, c’est probablement que tu es très énervée, attention, c’est une vibration de très basse fréquence 🤭

    Que @kamigoroshi_no_yugen t’ai mis le nez dans ton caca prétentieux n’y est sans doute pas pour rien 😁

    Disons que ça met en relief la fragilité de cette somme de savoir que tu prétends détenir 🤭

    Mais continue à te débattre dans ta mélasse, c’est un spectacle distrayant 👌

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 octobre 2022 à 14 h 27 min

    @SeaYou, @Max te faisait juste remarquer que une fréquence et rapport cyclique c’est différent. Chose que tu as considéré similaire dans le domaine électronique.. Je crois que tu t’es emmêlé les pinceaux et en soit ce n’est pas grave, car ce n’est pas ton domaine d’expertise. Et effectivement cela n’a voir avec le sujet initial. D’ailleurs très peu répondent quand on aborde le vrai sujet, c’est vraiment dommage…

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 octobre 2022 à 17 h 09 min

    @Zenzikoss “Mais si TU fais des mesures avec TON multimètre (…)”

    Oui, je parlais bien de TOI.
    Dans le cadre d’une expérience qui aurait pu titiller ta curiosité…

    Mais bon, comme d’hab, tu ne sais pas lire.
    Pas étonnant que tu aies autant de problème de compréhension !

    Car pour la diode, je t’ai dit ensuite de la retirer et de faire les mesures directement sur le circuit.
    Donc évoquer l’effet Hall est stupide, ça n’a rien à voir avec le matériau.

    Pourquoi je t’ai dit de RETIRER la LED, en mettant RETIRER en majuscule pour que ça percute ta petite caboche ? T’es con ou quoi ? Donc au lieu de blablater sans rien connaître, sors-toi les doigts du cul et arrête de dire des conneries.

    @lucia Dans mes premiers messages, je n’ai JAMAIS parlé de rapport cyclique. J’ai toujours parlé de fréquences. Si tu dois envoyer des pulses de quelques nanosecondes à x hz vers une cible, tu t’en bats les couilles du rapport cyclique. Et si vraiment tu veux le calculer, tu le déduits dès lors que tu as la durée de l’impulsion et la fréquence. Et comme l’a rappelé Max, si tu modifies le rapport cyclique, ça ne modifie pas la fréquence, donc j’en ai rien à cirer. C’est Zenzikoss qui a écrit que je confondais les deux, car il s’est imaginé que je devais utiliser des pwm, ce qui est totalement con.

    Mais de toute façon, quand t’as décidé que l’autre était un abruti, tu interprètes tout de travers, pourvu que l’autre passe effectivement pour un abruti. Et comme il m’a sérieusement gonflé, ça m’a stressé, et je me suis en effet embrouillé. Me faire insulter, puis voir deux personnes m’expliquer qu’on ne parle pas de fréquences pour des ondes carrées, mais de rapport cyclique, alors que ça n’avait rien à voir avec mon propos, bon bah ouep… Cela déstabilise… Personne n’aime discuter avec des connards hein… Mais avec du recul, je ne sais pas qui est le plus abruti. C’est une tournure rhétorique, je n’ai aucun doute à ce sujet.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 octobre 2022 à 18 h 17 min

    @ZenZikoss :

    Je n’adhère pas à ses analogies, mais SeaYou essaie de vulgariser, ce qui est qui est un exercice compliqué. Toi tout ce que tu fais c’est le reprendre sur des points de détail sans rien expliquer, des points qui en plus sont évidents ou qui n’aident en rien à la compréhension… Je ne sais pas ce que tu as contre lui, s’il y a déjà un passif entre vous pour que veuilles le descendre à ce point ; j’ai quand même pas mal étudié la physique dont il est question ici, et de mon point de vue, à part dire que les autres ne maîtrisent rien, tu n’as pas l’air de maitriser grand chose non plus ; si ce n’est les maximes et citations prémâchées.

    On dirait que ta cuistrerie ne supporte pas celle des autres

    Pas besoin de me répondre, je m’en tape de votre prise de chou. SeaYou fait certes un peu trop le poseur sachant tout, et ça peut être énervant je le comprends, mais ton attitude est encore plus nase, tout dans la réaction sans en avoir les moyens…

    mais bon ce n’est pas que toi, globalement on hallucine pas mal sur ce forum de soi-disant cerveaux.

  • clemd

    Membre
    1 octobre 2022 à 18 h 22 min

    Je me permet d’en remettre une couche en vous rappellant qu’à la base c’est un thread sur les relations amoureuses et ça fait belle lurette qu’on est hors sujet. De plus il me semblait que les échanges devaient rester bienveillants et jusqu’à présent je constate que certains ici ont tendance à l’oublier. Rien ne vous empêche de vous prendre la tête en privé ou de vous bloquz mais ne polluez pas les sujets en cours pour qu’ils restent intéressants à consulter par ceux qui souhaitent des réponses ou des opinions nouvelles. Merci de votre compréhension.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 octobre 2022 à 20 h 17 min

    @ZenZikoss

    le plus grand savant de tout le Congo (Eddy si tu nous entends, on t’aime)

    Maiiis oui c’est claiiiiir !

  • leonitrash

    Membre
    1 octobre 2022 à 20 h 59 min

    Pas sûr que ça plaise, ne vous en déplaise!

    Je suis venu ici pensant caresser, effleurer l’excellence de la pensée. Mais mon imagination est impuissante à vous décrire la déception de lire autant d’inepties, de vulgarité, d’immaturité, d’égocentrisme, de mépris, se perdant dans de facétieuses démonstrations à la gloire de “soi”. Un concours ridicule et puéril, une mise en scène pathétique à qui a la plus grosse (cervelle bien sûr).

    Je ne prétend pas avoir le dixième ou même le centième de votre intelligence, mais quand je vois ce que je vois, ou que je lis ce que je lis, que dieu me garde d’être l’un des vôtres. Comme je vous entend depuis toujours crier à l’envie : “comme je me sens seul”, “comme je suis différent”, “comment personne ne me comprend”… Et voilà que s’offre à vous le moyen de pouvoir enfin partager, communiquer, échanger, frotter vos cervelles, vous l’élite de la pensée humaine, la quintessence de l’esprit, ces êtres si rares qu’ils ne pouvaient jusqu’ici se trouver, s’observer, s’approcher, se côtoyer… Et qu’en avez-vous fait? Un dévidoir d’insultes, de frustration, de suffisance, d’arrogance… Des animaux à sang froid pleurant leurs conditions, incapables de décrire leurs émotions sans théoriser sur le profond. Comme si tout répondait aux lois de la physique quantique, subatomique, orange mécanique… Un brin pathétique non? Qu’avez-vous fait de vos âmes d’enfants? Avant personne ne vous comprenez, et maintenant finalement, est-ce tant différent? Je retrouve ici tout ce qui pervertit ce monde et votre douance que vous aimez à exhiber fiévreusement, tel un trophée, comme pour expliquer que vous avez tout raté, ne vous épargne en rien de la nature profonde des êtres que nous sommes. Votre intelligence, ne fait pas de vous des êtres supérieurs, ou meilleurs, mais simplement peu répandus dans la masse. Comme si la qualité se résumait à une somme de savoirs. Comme si vous n’étiez qu’une succession de théories, de théorèmes, de concepts ou de démonstrations. Sonder les cœurs et les âmes est bien plus passionnant et vous en apprendrez tellement d’avantage sur la nature de l’homme que vous n’en n’apprendrez jamais dans vos lectures.

    C’était quoi déjà la question? Ah oui “Pensez-vous qu’il vaut mieux se rencontrer entre zèbres?”.

    Je crois que, bien que vous ayez assez peu d’avis pertinent sur la chose, en définitive vous y répondez tout de même assez bien. C’est ainsi, c’est ainsi qu’en vous lisant Je comprend votre solitude comme étant la résultante d’une inaptitude à considérer le bien fondé d’une pensée collective construite d’un peu de chacun pour avancer et développer avec les siens. Je vais très certainement m’attirer les foudres de toutes ces petites divinités auto persuadées de détenir à elles seules les secrets de la connaissance du monde, de l’univers, de l’infini et au-delà, comme une vérité immuable que nul ne peut ni n’est en droit de leur contester. Qu’il en soit ainsi, je m’offre à vous tel le veau qu’on sacrifie, sans douleur ni cri impie, sur l’autel du savoir et par les sachants, ou ceux qui croient savoir assis sur leurs certitudes de n’avoir plus rien à apprendre ou plus rien à attendre. Plus qu’un guide, un phare, un messie vous dis-je, et pour l’humanité toute entière pensent-ils peut-être au fond…

    Oh, Ohhh, Ohhhh, le ZÉBRE on REDESCEND sur TERRE!

    Quel dommage de n’entendre que soi plutôt que d’écouter les autres. Quel gâchis! Je vous plains les indigents, indigestes et par conséquent, inconséquents. Jamais plus qu’une futile occasion absurde de vomir son savoir, sans rapport ni raison, et qui vient recouvrir les sujets les plus profonds. Pas plus qu’une superficielle couche de vernis vient masquer votre insignifiante capacité à exprimer qui vous êtes vraiment. Si sur la forme, votre éloquence frise l’excellence! Le fond lui ne brille manifestement que par son absence. Quand l’idée n’est pas totalement juste, le style devient très mauvais. Oh génie des passions tristes au cœur sombre, si tu n’as de plus profond que le sommeil, alors mieux vaut dormir et pour longtemps. To be or to persist in appearing, that is the question.

    Soyez tolérant plutôt qu’arrogant! Souffrez qu’il puisse y avoir autant d’avis que de gens. Ne laissez pas votre orgueil, vôtre amour propre, vous détourner de ce que l’on ressent et de ce qui compte vraiment. Car la beauté du monde se lit avec le coeur et se paye avec le sang.

    Quant à moi je n’ai besoin d’aucune analogie métaphorique, ni d’aucun concept métaphysique, algorithmique, analytique, ou pathétique, pour me valoriser aux yeux de je ne sais-qui, ou me faire adouber au nom de je ne sais-quoi. Je me retire avant que la meute assourdissante autour de moi se mette a hurler. Quand vient le moment où les mots s’usent, alors le silence commence à raconter…

    Je comprends donc que ma place n’est pas ici parmi-vous. Et je vous laisse à vos punchlines et votre bienveillance les uns pour les autres, en vous souhaitant le meilleur du plus profond du cœur.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 octobre 2022 à 21 h 33 min

    @dav2211

    D’un autre côté ne viens-tu pas de faire précisément ce que tu dénonces ? Tu nous ponds un pavé pour nous expliquer en long, en large, et en travers en quoi nous sommes de sombres merdes (je précise que je ne le prends pas mal hein, je pense comprendre assez bien ta réaction ^^), et tu prétends nous inculquer ce qui est vraiment important dans la vie, comme si tu étais détenteur de cette vérité contrairement à nous autres… T’aurions-nous contaminé avec toute notre malveillance et notre suffisance, ou avons-nous simplement fait resurgir quelque chose qui sommeillait en toi comme en nous (et sûrement en chaque être humain, si tu veux mon avis ^^) ?

    Ta déception est palpable, je suis presque attristé de la lire à travers tes mots, mais je pense que tu fais simplement partie des nombreuses personnes à avoir été trompées par le mythe du surdoué bienveillant que certains psychanalystes et/ou youtubers rabâchent depuis des années maintenant. Et forcément une fois confronté au réel ça fait mal. C’est une forme de red pill en fait ! xD

    Sinon je suis plutôt d’accord avec le constat que tu dresses ici, ta principale erreur étant selon moi de parler comme si tu échappais à tout ça. Le conflit existera toujours, il est encré dans la nature humaine, et aucun niveau de QI ne protège quelqu’un de ça. Et à ceux qui pensent que le facteur corrélé à la bienveillance serait le potentiel émotionnel (le fameux HPE dont la “mesure” est plus que discutable), ils oublient que la sensibilité émotionnelle implique aussi les émotions négatives, ce qui peut donc avoir également l’effet inverse en provoquant des réactions impulsives en réponse aux stimuli négatifs…

    Du coup pour répondre au sujet je me contenterai de dire que de fait, les gens avec qui je me sens le plus en adéquation sont quasiment tous HQI ou au moins soupçonnés de l’être. Ca ne veut pas dire que je ne m’entends pas avec les non-HQI, et encore moins que je m’entends avec tous les HQI. Mais je tends à penser qu’on a statiquement plus de chances d’être en adéquation avec des HQI, que ce soit en couple ou en amitié. Je sais pas si c’est un avis pertinent, mais c’est le mien en tout cas. 🙂

Page 10 sur 16

Connectez-vous pour répondre.