Orientation sexuelle

  • Publié par Membre Inconnu le 21 juillet 2020 à 15 h 46 min

    Bon, je me lance, malgré le coté tabou du sujet. Je précise que je suis épanouie dans ma vie de couple et de maman de famille 🙂 . Il m’est déjà arrivé néanmoins de ressentir des attirances assez fortes, grandissantes au fur et à mesure du rapprochement (logique), pour des femmes. Je me suis questionné et ai pris peur de moi-même pendant un certain temps, car je n’arrivais pas à mettre un mot dessus et pourtant je ressentais bien que c’était au-delà de l’amitié . Y a-t-il d’autres femmes et hommes dans mon cas ? 🙂 Comment avez-vous géré la situation si oui? Merci pour votre bienveillance 🙂 .

    elha a répondu il y a 3 années, 7 mois 13 Membres · 36 Réponses
  • 36 Réponses
  • valgori

    Membre
    21 juillet 2020 à 17 h 58 min

    Bonjour Elia 🙂

    Chacun a sa propre attirance, et parfois elle ne rentre pas dans la norme. De toute évidence, ce qui n’est pas dans la norme est jugé tabou, mais je te rassure, il n’y a rien de mal à parler d’orientation sexuelle, encore moins de s’identifier par un autre terme qu’hétérosexuel.

    Considérant la société dans laquelle on vit, c’est normal de prendre peur en se découvrant une attirance pour le même sexe. Néanmoins, ce que tu ressens n’est pas mauvais. Tu es peut-être bisexuelle, ou une autre orientation qui concerne les deux sexes ou la personnalité d’autrui.

    Quand on découvre son orientation, il y a toujours une phase d’acceptation. En l’occurrence, lorsque cette orientation dévie de la norme, on doit faire face à ses préjugés et à la crainte du jugement des autres.

    Pour ma part, je ne me questionne plus sur ceux qui m’attirent. J’ai un motto bon enfant : j’aime qui j’aime, le reste, on s’en fout.

    Je ne sais pas si ça t’a aidée, j’essayais au moins de te rassurer sur ce que tu ressens. ._. :’)

  • origami

    Membre
    21 juillet 2020 à 18 h 03 min

    Comme dirait ce cher Pascal l’important c’est mémé, euh non c’est d’aimer.

    Les petites cases pour ma part ne servent pas tant.

    On est en 2020 la sexualité est quand même de moins en moins tabou donc faut pas trop t’inquièter 😊

    C’était pas très intéressant comme intervention mais j’avais que ça à dire 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 18 h 54 min

    @elia33

    Très bon sujet.

    J’ai toujours attirer les femmes.

    Par le passé je traînais avec des bisexuelle = homosexuel = lesbienne.

    De bonnes vibes, je me suis bien amusé ( sortie/soirée), aucun jugement ( différence/ décalage) = aux autres, j’étais dans mon élément avec eux.

    Ils sont très ouvert d’esprit.

    Car il était aussi rejeter = société de merde.

    Mon pote ( j avais 19piges), qui était homosexuel s’est suicidé = le poids des jugement et regard ainsi par sa famille.

    Sinon pour revenir à ton sujet.

    J’ai eu des propositions direct ou indirect = par des femmes.

    La dernière en date une radiologue.

    Je peux être amie, mais ça n’ira jamais plus loin.

    Ça ne me met pas mal à l’aise, j’ai l’habitude = mais ça ne me fait, ni chaud ni froid.

    Si tu as des attirances pour des femmes = ça ne sert à rien de le refouler (( pour ne pas avoir un mal-être) et que ça te ronge de l’intérieur).

    Et c’est pas un sujet tabou = où certains(es) n’osent pas en parler ( se divulguer).

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 19 h 16 min

    @Origami @Valgori @GANJA

    Merci beaucoup de vos réponses 🙂 . Je suis ravie de ne pas m’être prise de propos homophobes en pleine tête, de toute les façons et comme indiqué je suis un peu paumée dessus. On a beau dire ça @Origami mais je pense que les cases aident à une certaine délimitation, sinon on ne s’en sort plus. @GANJA les lesbiennes sont comme les gays, souvent rejetés par la société oui et de fait beaucoup + ouverture d’esprit. Dans ce cas comment délimite tu par qui tu es attirée ? Dans le fond, il y a quelque chose de physique qui se passe. Et ça dépend du moment aussi, certaines fois plus par les hommes , d’autres par les femmes, et des fois les deux en même temps ce qui est assez perturbant haha

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 19 h 24 min

    @elia33

    Je ne ressens rien, physiquement pour une femme = j’ai aucun tabou.

    Je suis hétérosexuel = chacun ses goûts et ses couleurs et sa sexualité.

    Peut-être que d’autres sont dans ton cas (membres du site ) et t apporteront + de lumière ( a tes questionnement).

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 20 h 11 min

    Calme toi @GANJA, ok merci 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 21 h 44 min

    En tout cas que les hommes ou femmes qui veulent partager leurs expériences et ressentis n’hésitent pas à le faire 🙂

  • cinematographe

    Membre
    21 juillet 2020 à 21 h 50 min

    J’espère qu’il n’y a pas de zoophyles sur ce forum, cela risquerait de devenir vraiment glauque ?

    Non je deconne , à chacun ses orientations, ses goûts et ses couleurs bien sur …

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2020 à 22 h 10 min

    Évidemment , c’était surtout pour être avancée si certain.e.s avaient déjà passé cette crise identitaire confuse 🙂 .

  • 1990hello

    Membre
    26 juillet 2020 à 23 h 04 min

    hello

    plein de personnes passent par là et beaucoup en parlent. si jamais tu as envie d’en discuter en privé, n’hésite pas à “connecter” 🙂 je connais un site de discussion/rencontre où c’est vraiment le coeur du sujet, au sein d’une petite communauté lgbtq très ouverte et accueillante. pour ma part je suis un homme transgenre, c’est indépendant de mon orientation mais je me suis posé des questions variées sur l’orientation sexuelle.

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.