Les braves gens n’aiment pas qu’on suive une autre route qu’eux

• Les braves gens n’aiment pas qu’on suive une autre route qu’eux

5f22f30465dcc bpthumb hanae mis à jour Il y a 3 mois 3 Membres · 10 Messages
  • e4dada7e3cce2a4cf3e965ce4041c57a?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

carl

Membre
    17 juillet 2020 à 13 h 00 min

Qu’il est difficile parfois de faire ce qu’on ressent comme juste, lorsque les autres eux ne le perçoivent pas ainsi, parce que leur perception est différente.

Et pourtant agir comme le plus grand nombre, lorsqu’on pense le contraire, créé

une insincérité qui à la longue provoquera plus de réprobation qu’une différence

qui finira par être admise, si la “provocation” (souvent involontaire) est minimale.

• 5f22f30465dcc bpthumb

hanae

Membre
    17 juillet 2020 à 14 h 19 min

Le fait d’essayer de coller au plus grand monde par son attitude ou comportement est dans une certaine mesure vaine car les autres sentent qu’il y a quelque chose de faussé, ce qui amène un rejet au bout d’un moment. Être soi-même sans faux-self bien que délicat n’amène pas « d’incohérence » au niveau de l’identité de la personne. Il faut d’abord s’accepter dans sa singularité et avoir une estime de soi forte pour se montrer tel qu’on est sans craindre le regard de l’autre ou ses remarques. Et c’est loin d’être simple.

• 5f76f5c0f3175 bpthumb

norbert

Membre
    18 juillet 2020 à 19 h 39 min

Bonjour Hanae

En effet rien ne sert de faire comme les autres, si on sent qu’ils font une erreur

, car en effet, les autres sentent bien qu’on n’est pas sincère, et cela les gène encore plus que si on fait à sa façon (bien qu’ils n’aiment pas au départ).

Mais le hic c’est que (je suis sociologue amateur), il me semble que les femmes (même zèbres)sont demandeuses de conformité à d'”ordre social” (yin)=stabilité) et qu’elles n’aiment pas trop les hommes qui se démarquent….

Donc on est pris dans une “contradiction” entre le sois-toi même, et une certaine

“conformité à l’ordre en place (celui dans lequel sont les dames convoitées)”

• 5f22f30465dcc bpthumb

hanae

Membre
    19 juillet 2020 à 11 h 16 min

@Norbert , je ne sais pas pour les “zèbres féminines”, pour ma part j’apprécie la différence donc les gens qui se démarquent attisent mon intérêt. Par contre, je fuis ceux qui sautent dessus direct et se donnent en spectacle. Après quelques temps, il se confirme qu’ils sont bien dans la catégorie des narcissiques. Je n’apprécie pas les gens prétentieux non plus qui se mettent beaucoup en valeur, contrairement aux personnes humbles avec qui je m’associe mieux. Je ne suis pas sûr que ce que tu avances concernant la féminité soit une généralité.

• 5f22f30465dcc bpthumb

hanae

Membre
    19 juillet 2020 à 11 h 26 min

Par prétentieux, je n’entends pas quelqu’un de cultivé ou qui aime transmettre car c’est un atout, mais plutôt comme une personne qui se valorise pour compenser le manque de confiance en elle, cela se traduit pas une attitude un peu faussée.

• 5f76f5c0f3175 bpthumb

norbert

Membre
    19 juillet 2020 à 20 h 16 min

Je pense que c’est l’état d’esprit dans lequel on se démarque qui est important.
    Il va y avoir forcément des démarcations par rapport à des perceptions différentes de l’environnement, mais elles doivent s’opérer, je pense, sans provocation

juste le minimum pour ne pas se trahir soit même, et parfois pour ne pas se laisser faire!

• 5f76f5c0f3175 bpthumb

norbert

Membre
    20 juillet 2020 à 14 h 03 min

@ Hanae, ne sois pas sévère, car une partie de ceux qui “se valorisent par manque de confiance” le font suite à des brimades de l’environnement et pas par orgueil.

• 5f22f30465dcc bpthumb

hanae

Membre
    20 juillet 2020 à 21 h 39 min

@Norbert,

Je ne suis pas sévère bien au contraire, j’ai souvent été déçu car trop confiante. Les personnes que je ne trouve pas sincères je ne les côtoient pas car j’ai besoin d’intégrité dans mes relations. Si avant j’écoutais ma raison, maintenant je me fis à mon instinct qui en fait ne m’a jamais trompé. Je ne l’écoutais pas jusqu’à présent car je n’avais pas assez confiance en moi.
    Il y a des personnes que j’estime plus que d’autres, il y a des personnes avec qui je me sens mieux, pourquoi faudrait il s’imposer une relation qui ne nous convient pas. Si avant je me faisais justicière de tout comportement tendancieux, aujourd’hui j’ai fait un travail sur moi et je suis plus sereine avec cela. J’essaie de prendre le bon côté chez les personnes, c’est pas pour autant que je passerais mon temps libre avec celles qui me sont antipathiques.

Bien que je comprenne tout à fait ton point de vue, malheureusement pour moi, avoir connu des personnes qui se valorisaient au détriment des autres ne me permet pas de bien accueillir la prétention. Ici on parle d’alchimie psychologique, de connexion à l’autre, ça passe ou ça passe pas.

• 5f76f5c0f3175 bpthumb

norbert

Membre
    21 juillet 2020 à 14 h 37 min

@ Hanae

Je crois comprendre ce que tu veux dire: si je rencontre quelqu’un ‘de bien” mais qui “déc,…” ca va dépendre de son énergie, soit ce jour là on en a beaucoup et on “donne”, soit il y a trop de “travail” à faire, et on l’évite.

• 5f22f30465dcc bpthumb

hanae

Membre
    21 juillet 2020 à 15 h 18 min

Je crois comprendre ce que tu veux dire: si je rencontre quelqu’un ‘de bien” mais qui “déc,…” ca va dépendre de son énergie, soit ce jour là on en a beaucoup et on “donne”, soit il y a trop de “travail” à faire, et on l’évite.

Je ne sais pas @Norbert si on parle de la même chose, c’est de l’ordre du ressenti pour moi mais oui au bout du compte ces attitudes me fatigueraient, à petite dose ça ne me poserait pas de problème comme je l’ai dit précédemment. Mais je parle au passé car cela fait longtemps que je n’ai pas fréquenté de groupe, je suis devenu asociale avec le temps. Aujourd’hui le simple face à face me prend toute mon énergie, ce pourquoi je reste cloîtré.

<font face=”inherit”>Je pense que j’essais de me concentrer sur ce qu’il y a de meilleur dans chaque personne et je m’adapte en conséquence pour trouver des affinités</font><font face=”inherit”> communes, même si mes valeurs ne sont pas en adéquation. Avec toute la bienveillance dont je fais preuve, il arrive parfois que le résultat ne soit pas à la hauteur de mes efforts pour trouver un terrain d’entente et je suis très déçu lorsque je reçois un coup vache.</font>

Affichage des publications 1 - 10 de 10

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close