Le mythe de la relation entre le prince charmant et la princesse charmante

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 avril 2021 à 14 h 50 min

    Bonjour 🙂

    Il me semble que la façon dont tu formules ta réponse indique que comme a peu près tout le monde, tu es mué par ce mythe qu’une relation doit durée toute la vie. “Mes relations séreuses n’ont jamais durées bien longtemps” “Ma dernière expérience m’avait donné l’impression de… ça n’a duré que..” C’est là l’origine de mon propos : Tout à chacun rentre en relation amoureuse avec cette quasi obligation inconsciente que cela dure jusqu’au dernier souffle. Et je fais l’hypothèse que cela fige la relation dès les premiers instants. Comme cet excès -que je trouve débilitant- de romantisme qui nous fige chacun dans des règles de façon d’être et de faire dans les relations. Et comme je le disais, je ne parle pas des relations poly ou ouverte car là, il y a d’autres dimensions qui sont peut-être une réponse à ce mythe (ou une préservation du mythe pour ne pas le voir s’effondrer?!) Si quelqu’un a écrite une thèse là dessus…😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 avril 2021 à 17 h 20 min

    Plait-il? J’aimerai plussoyer à ton propos si je le comprenais!

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 avril 2021 à 19 h 28 min

    @Elliott

    je crois que tu te trompes sur ce que j’ai dit. Pour moi, durer veut pas dire tout le temps. Un bon bout de chemin, c’est déjà bien. Et je suis bien content d’avoir vécu plusieurs histoires. (dont une carrément pourrie mais c’est une autre histoire).

    Ce que je disais, c’est que les histoires qui durent toute une vie, c’est dans les contes.

    Peut-être as-tu senti que maintenant, c’est bien possible qu’à mon âge, c’est déjà pas facile de trouver quelqu’un, alors rechercher tous les cinq ans, ça devient pénible.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 avril 2021 à 20 h 13 min

    Effectivement, je comprends mieux ce que tu veux dire: enfin même si je connais pas ton âge! Cela me fait penser à une émission de radio que j’ai entendu en gros sur l’amour à tous les âges : il y avait un nouveau couple (quelques mois je crois) de 85 et 86 ans “rien de sérieux” disaient-ils, on s’amuse beaucoup ensemble dans tous les domaines. J’avais trouvé ça jolie comme une histoire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2021 à 15 h 59 min

    @elliott Merci, ça relativise. Je n’ai que 52 ans et je sais pas trop comment m’y prendre. Mais bon, je garde espoir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2021 à 21 h 25 min

    Il y a des coachs en séduction… mais au fond, qui sait réellement s’y prendre quand il s’agit d’établir une relation profonde ayant du sens? Tout le monde fait comme il peut avec ce qu’il a pas ou en trop je crois…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 avril 2021 à 1 h 18 min

    Certes

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.