Le couple peut-il offrir la paix recherchée ?

  • navi

    Membre
    22 mai 2021 à 9 h 07 min

    @guysk Merci pour le film, je vais le regarder 🙂

    En fait, j’ai déjà eu beaucoup d’attentes envers elle, et j’ai compris, avant de savoir quel était mon cas, qu’il ne fallait pas attendre davantage ainsi.

    Aujourd’hui, je suis passé dans une phase dans laquelle je suis convaincu que si je veux davantage… Alors il me faut trouver de nouvelles voies.

    Et j’avais écrit bien plus, mais j’ai appuyé sur <- et j’en reste à cette ouverture, pour le moment. 😶

  • omkara

    Membre
    22 mai 2021 à 15 h 02 min

    Le couple peut il offrir la paix recherchée ?

    C’est une étrange façon d’envisager le couple …et peut être la meilleure façon de ne pas vivre son couple dans une certaine fluidité, avec une telle attente …

    Pour commencer, soyons déjà en paix avec nous même, en capacité de nous nourrir en dehors du couple; plutôt que d’attendre que l’autre ou le couple réponde à tous nos besoins…

    Pas d’attentes = pas de pression = pas de désillusions = plus de détente = l’opportunité d’avoir de bonnes surprises 😇 ( ce qui n’empêche pas d’exprimer nos besoins à l’autre )

    Et bien d’accord sur le couple HP/HP …. pas de compromis possible pour moi, aujourd’hui …

  • matty

    Membre
    22 mai 2021 à 16 h 17 min

    Oui mais c’est quand même plus simple à formaliser quant on s’est reconnu surdoué.

  • guysk

    Membre
    24 mai 2021 à 0 h 58 min

    Comme Omkara, je pense que la seule option valable est le couple HP/HP, mais qu’à condition que chacun s’appuie l’un sur l’autre en s’épaulant pour d’apporter une sérénité mutuelle.

    J’ai regardé pas mal de vidéo de la chaîne Youtube Une psy à la maison et cette vidéo m’avait marqué :

    https://youtu.be/UyB1S8l60IQ

  • didier02

    Membre
    1 décembre 2021 à 20 h 42 min

    Bonsoir,

    J’ai vécu 17ans avec la mère de mes enfants et 15 ans avec une femme qui avait 3 enfants en bas âge. Elles m’ont apporté de l’assurance, de la motivation et elles étaient mon interface avec les autres. Je me rend compte depuis peu que je dois être HPI, mais mes compagnes ont toujours vu que j’avais “un problème”. Après il y a des hauts et des bas, je deviens “un peu chiant” avec le temps! Mais on arrive aussi à se connaître et on en riait souvent!

    Totalement d’accord sur le fait que le couple ne guérit rien, il faut être bien soi-même ainsi que l’autre pour que ça marche. Mais ça peut être une complémentarité/complicité sympathique!

    Par contre, ça ne dure pas forcément toujours…

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    1 décembre 2021 à 21 h 40 min

    Le couple peut-il offrir la paix recherchée ?

    Non. Il peut donner l’illusion de cette paix, mais comme disait Sigmund Yoda “si dans ton cœur la guerre se trouve, la paix tu ne pourras expérimenter”

    Sacré Sigmund Yoda, toujours la formule qui fait mouche…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.