Y a-t-il plus de célibataires dans la minorité "surdouée" qu'ailleurs ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2019 à 9 h 42 min

    “mais tu n’as pas l’air d’avoir besoin d’un homme, donc tu ne te fais pas draguer”

    Ahaha Clotilde, j’ai déjà entendu ça quelque part ^^. C’est dommage que certaines personnes s’arrêtent aux premières impressions. Oui tu peux dégager quelque chose de fort parce que tu sais ce que tu veux, que tu es indépendante et que tu as un caractère bien trempé…est ce que ça veut pour autant dire qu’on a besoin de personne et qu’on est voué à une vie de solitude ?  Il serait plus sage de connaître vraiment les gens avant d’en venir à des conclusions aussi hâtives.La personnalité affirmée peut parfaitement être une façade, ou un mur de protection anti-cons (hyper efficace^^) qui cache une fragilité interne et ou grande douceur par exemple. Mais l’Etre humain a besoin de contact et d’échange sinon il devient fou.

    Par contre avoir besoin d’un homme ? 🙂  Est ce que ça veut dire qu’il faut avoir l’air d’une petite chose fragile, perdue, apeurée, dépendante financièrement pour ”avoir besoin” d’un homme ? Il faut rester assise à attendre le regard vide qu’un homme nous relève ? XD

    Les femmes n’ont pas besoin des hommes, elles sont largement intelligentes et assez fortes pour s’en sortir sans eux ( je vous passe les exemples historiques ou les hommes étaient au front  et les femmes ont fait tourné la boutique vous voyez bien ou je veux en venir).

    Les femmes désirent UN homme. Pas n’importe lequel. L’homme qui saura être assez stimulant intellectuellement pour ne pas ennuyer et pour comprendre ou au moins donner du crédit à notre intelligence émotionnelle. Pas trop sérieux, un peu de folie, beaucoup de spontanéité pour transformer le quotidien en une aventure drôle et divertissante.

    Je me trompe ??

  • nadine-san

    Membre
    25 mai 2019 à 10 h 56 min

    Bonjour 🙂

    Cette dernière phrase fait écho en moi, “tu n’as pas l’air d’avoir besoin d’un homme”, je l’ai souvent entendue. Ou encore pire et plus souvent “Comment tu fais pour être heureuse alors qu’il n’y a aucun homme dans ta vie ?!” (avec un ton de voix incrédule)

    Pourtant, je n’ai pas du tout une personnalité affirmée, au contraire je suis calme et réservée, parlant peu et écoutant beaucoup, un peu  comme les femmes de l’époque victorienne (dont je possède le style vestimentaire d’ailleurs 😊)

     

    Sinon, je rejoins l’auteur du sujet sur le taux de célibataires plus élevés chez les HP et je suis persuadée que la réponse pourrait se résumer à un terme : profondeur

    Nous les HP avons besoin d’une réelle profondeur de la relation amoureuse.

    D’après tous les témoignages de couples que j’ai entendus (pratique d’être celle qui écoute ^^), les NP n’ont pas besoin de cette profondeur pour être heureux en couple et c’est tant mieux pour eux.

    En tant que HP, nous sommes (involontairement) très sélectifs car nous attendons de l’amoureux/l’amoureuse qu’il/elle soit profond(e) ET authentique ET plaisant(e) intellectuellement et physiquement, ce qui rend la tâche peu aisée 😅

  • elha

    Membre
    12 juin 2019 à 19 h 33 min

    @nadine san,

    ton post est très ‘très’ parlant pour ce qui me concerne,

    La profondeur, l’Authenticité et pourquoi choisir car oui l’esprit et le corps ne peuvent être dissociés…. c’est tellement juste et ‘injuste’ car difficile de ce connecter ‘à deux’ sur tous ces plans.

  • nadine-san

    Membre
    30 juin 2019 à 23 h 27 min

    <p style=”text-align: left;”>Ehla, oui c’est là toute notre difficulté, on veut profondeur et authenticité, on ne peut pas vivre sans ni même accepter de vivre sans. ”Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)” est un principe qui nous suit malgré nous et malgré cette solitude si dure certains jours et si nécessaire d’autre jour.</p>
    On me dit parfois “tu cherches l’homme idéal, il n’existe pas” ou “tu mets la barre trop haut”.

    Si en tant que HP, c’est mettre la barre trop haut que de vouloir un homme profond comme moi et authentique (et plaisant physiquement, pas un acteur non plus, mais un homme qui prend soin de lui ^^), alors oui, je mets la barre haut et elle restera haut toute ma vie s’il le faut 😄  Une relation plate et monotone, non merci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2019 à 11 h 25 min

    Je ne pense pas que l’on puisse créer un couple lorsque la place est déjà prise par des Désirs de hauts niveaux. Ça crée de solides barrières.

    Désirs de profondeurs, et d’intelligence. Pas de cul mais du sérieux. On est aussi tyrannique que n’importe qui. La tyrannie n’est pas attirante du tout.

    Quand le cerveau fonctionne bien et tient à rester en niveau Supérieur, toujours en mouvement, à moins de trouver encore plus rapide qui aura le choix entre s’arrêter, se mettre à nouveau (ouille il/elle doit changer là) ou vouloir encore plus rapide, je ne vois pas d’issue.

    On cherche et cherche.

    Qui d’entre-nous sait s’arrêter? Je sais pourquoi former un couple, pour moi, est difficile. Je vis à  à 1000000 à l’heure, le changement fait partie intégrante de ma vie. Seule la mort pourra m’aider à ralentir, et encore je ne suis pas certaine…

    J’essouffle ou j’essouffle.

    On verra. J’aime ce que je fais, c’est déjà beaucoup.

Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.