Y a-t-il plus de célibataires dans la minorité "surdouée" qu'ailleurs ?

  • Y a-t-il plus de célibataires dans la minorité "surdouée" qu'ailleurs ?

    Publié par chance le 18 novembre 2018 à 22 h 53 min

    Voilà une question que je me pose, vous a t elle traversé l’esprit aussi?
    Jusque là, je n’avais jamais pris en compte, ce paramètre et son éventuel importance, dans l’évolution d’une relation amoureuse, ou amicale.
    Évidemment, une vivacité cognitive est loin d’être tout. Et l’amour et l’amitié se raccrochent souvent plus a des émotions primaires qu’a de réels échanges intellectuels et spirituels.
    Cependant, si l’on rencontre quelqu’un avec qui la sympathie première est doublée d’une rencontre intellectuelle et/ou spirituelle concordante, alors ça pourrait être plus fort, plus intense, et plus durable?
    Personnellement, j’aimerai vivre cette expérience.
    Et certainement la plupart d’entre nous aussi.
    L’intelligence, la conscience, la sagesse sont pudiques.
    Pour rencontrer, il faut s’ouvrir. Tout point de vue exprime une vision, partagez les vôtres.
    LOL

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 9 mois 32 Membres · 65 Réponses
  • 65 Réponses
  • aspie

    Membre
    24 novembre 2018 à 15 h 25 min

    Salut^^

    Pour répondre à ta question, enfin celle du sujet oui je pense que c’est possible.
    Il me semble qu’ils y a plus de surdoués garçons que de surdoués filles déjà.
    Puis en plus comme tu dis la plupart des personnes recherches d’abord tout les échanges affectifs primaires (on pourrait meme simplifier les choses en parlant de “sexe” d’ailleurs^^).
    Les personnes un peu moins intéressés et qui recherchent quelque chose de plus intellectuelle sont plus rares. Puis meme au delà de ça la plupart des gens meme en recherchant un tant soit peu quelque chose d’intellectuelle dans leur relation ils y fixent peut-etre pas une importante aussi élevée qu’un surdoué ou une demoiselle précoce par exemple.

    Cependant il y a aussi les autistes asperger qui sont dans le meme cas que les garçons surdoués : pus de garçons que de filles, donc voilà, limite il faut un peu se battre pour trouver une fille comme nous. Ou bien il faut se diriger vers des personnes non surdoués, etc.
    Remarque ils y a aussi des personnes intelligentes sans forcément etre surdoués ou précoces donc voilà…

    Mais c’est vrai quand meme que la situation je la trouve pas évidente moi.

  • zebree

    Membre
    24 novembre 2018 à 20 h 05 min

    Je ne sais pas si tu a raison, concernant la proportion homme / femme.
    Je pense par contre qu’il y a plus d’homme HPI et plus de femme HPE.
    Je crois que les homme HPI, retrouve leur côté émotionnel après un bon burn out et souvent après 45 ans.
    Je ne sais pas quel sont vos profil, parce que justement,c’est pas le côté “relation primaire” soit Q qui m’intéresse.
    Et, je suis sûre, de faire partie des femmes célibataires qui ont pris le temps de se déclarer officiellement “en travaux”,pendant que je me réparais et que je me laissais le temps de retrouver la capacité à m’ouvrir aux autres.
    Je constate malheureusement dans les discussions sur le site que beaucoup d’homme présent recherchent avant tout “le Q” et n’ont pas commencé les travaux.
    J’ai hâte d’avoir vos retours.
    À bientôt

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2018 à 19 h 26 min

    En ce qui me concerne, et en me basant sur les discussions que j’ai pu avoir avec mes amies HP (je ne connais que des femmes HP, où sont tous ces hommes dont vous parlez?!), il semble compliqué de faire une rencontre. De manière globale, comme zebree, nous avons commencer par faire un travail sur nous même. Pratique essentiellement féminine, au vu du taux de fréquentation de ces messieurs des stages ou autres activités de développement personnel.
    Du coup, trouver l’homme avec qui avoir des discussions intellectuellement stimulantes ET une relation équilibrée et épanouissante, ce n’est pas aisé…
    Mais c’est peut-être la même chose pour vous messieurs!

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2018 à 20 h 25 min

    Je suis persuadée que oui pour répondre à ta question.
    Selon moi ça demande bien plus d’efforts aux HP pour être en couple, à moins d’avoir la chance de rencontrer un homme généreux, souple et qui n’aura pas peur de fonctionner aussi avec son quotient émotionnel… Autant dire que la perle rare est… rare !
    Je suis curieuse de savoir ce qui a permis aux HP en couple d’être en couple ? Grâce à quoi, de quelle façon, par quel moyen ont ils réussi à construire à deux ?
    Sans faire flipper l’autre, ni lui donner le sentiment de ne pas être ‘assez intelligent’ pour être avec nous (et j’en passe…) ou d’aller trop vite dans ses idées, pour finir par passer pour ce que l’on n’est pas…
    Pour la question d’ordre purement sexuel, je pense que surdoué ou non, c’est la même. Il suffit de rencontrer une personne avec des valeurs, valeurs que l’on ne retrouve pas uniquement chez les HP.

  • zebree

    Membre
    28 novembre 2018 à 20 h 33 min

    Y en a au moins deux qui ont lancé la discussion, en se demandant où sont les femmes. Lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 novembre 2018 à 20 h 45 min

    C’est sûr 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 décembre 2018 à 9 h 52 min

    Moi aussi je pense. D’ailleurs j’ai lu quelque part que les HP faisaient nettement moins d’enfants que les autres… On ne se demande pas pourquoi!
    Quant au reste, dans mon cas de femme HP, il m’est très difficile de rencontrer un partenaire adéquat. Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit plus haut par les femmes, Le travail sur soi et la mise en travaux est essentielle, et peu d’hommes sont capables de le faire… et j’ajouterai que les femmes intelligentes (et pas moches de surcroit) ont tendance à faire peur aux hommes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2018 à 6 h 47 min

    Ben si il y en a des hommes qui fonctionnent à l’emotion. C’est pas simple, c’est vrai. Mais ça vaux le coup de s’accepter. Et pour la petite histoire, c’est pas à 45 ans après un « bon gros burnout » que l’on découvre notre zebritude. C’est beaucoup plus violent que ça et j’ai 43 ans.

  • lucius

    Membre
    2 décembre 2018 à 11 h 11 min

    Ce sujet ne met personne d’accords, j’adore !

  • irreelle

    Membre
    2 décembre 2018 à 11 h 26 min

    Au vu du taux de divorces et autres ruptures en tout genre, je ne suis pas certaine que le fait d’être zèbre apporte plus de difficultés pour trouver un partenaire de longue durée.
    Quand on parle avec les non zèbres, on se rend compte qu’on a tous les mêmes difficultés sur ce point en particulier : l’Amour. Chacun cherche quelque chose qu’il ne trouve pas… Ça doit être une difficulté humaine que de ne pas voir les choses qui sont devant son nez et chercher toujours l’herbe la plus verte 😉

Page 1 sur 7

Connectez-vous pour répondre.