HP ou non HP of what that is the question ? HPI ?HPE?
Je pars du principe que tu parles des HPI. Il est difficile de répondre de manière catégorique car il me semble que la dimension intellectuelle est loin d’être la seule à prendre en compte pour forger une vraie entente.
Toutefois sur le principe de » qui se ressemble s’assemble » , il me semble que les liens affinitaires renforcent la relation.
Alors je dirais qu’une personne HP sera plus à même de s’entendre avec une personne HP
Mais en vérité j’ai une autre conviction à savoir que le socle véritable d’une bonne entente repose plus sur un creuset commun de valeurs.
Partant de ce principe HPI s’entendra très bien avec quelqu’un qui ne l’est pas mais qui partagerait les mêmes valeurs.
À l’inverse un HPI ne s’entendra pas avec un autre HPI s’il ne partage pas un socle commun de valeurs.
C’est en tout cas ce que l’expérience m’a enseigné.
Mais en réalité c’est beaucoup plus complexe car si tu ne partages que des valeurs , la relation risque de s’essouffler bien vite.
Elle a besoin d’être alimentée par un véritable partage de vécu, d’émotions, de sentiments, de dialogues, etc .
La réalité est plus insidieuse car il m’est arrivé de partager des valeurs communes mais d’avoir un tel décalage intellectuel que je me suis vite ennuyé par manque de stimulation corticale .
Donc au final l’idéal je dis bien l’idéal serait de partager à la fois une même structure cognitive , des valeurs et de quoi alimenter cette petite flamme .
Enfin, s’il s’agit d’une relation de couple ne surtout pas négliger le désir sinon tôt ou tard c’est la mort annoncée de l amour charnel qui parfois par le miracle de la sublimation mue en complicité.