Il n’y a qu’un hpi qui peut me supporter ?

Contenus connexes :

• olivhood

Membre
    3 novembre 2024 à 13 h 17 min

Je le crains. Ceci étant tout est question de définition.
    Je constate malgré tout que les soit-disant sapio-sexuelles ont rapidement du mal avec une personne qui « les dépasse » trop. A la longue.
    Là encore ce n’est que mon expérience.

• zbr34

Membre
    3 novembre 2024 à 13 h 33 min

@<b style= »font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color); »>olivhood – <b style= »font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color); »>Pour l’aspect sapiosexuel, mis à part le fait que c’est relatif (ce qui nous attire doit le plus souvent aller dans une direction qui nous parle), comme pour tout autre attribut, ce n’est qu’un pré-requis qui ne se suffit pas (ce n’est pas parce qu’on est attiré par une personne de grande taille, de telle ou telle origine ethnique, travaillant dans tel ou tel métier, avec telle ou telle qualité etc…) que le 1er venu avec cette caractéristique va nous contenter 🙂

• hautpotentieldeconneries

Membre
    3 novembre 2024 à 19 h 56 min

Brouf… que de certitudes étalées à l’envie avec le couteau des croyances.

@matty on peut parfaitement marier la carpe et le lapin. On peut être tsa et hpi, le syndrome d’asperger n’existe plus dans les dénominations scientifiques. Aujourd’hui on dit tsa sans retard d’apprentissage. On peut être tsa sans retard d’apprentissage avec ou sans hpi.

Sinon pour répondre à la question initiale, je répondrai qu’on ne cherche pas qq qui nous supporte, mais qu’on cherche à se supporter dans le regard d’un/d’une autre. C’est évidemment bassement narcissique mais on est pas de purs esprits 🫶

• matty

Membre
    3 novembre 2024 à 21 h 13 min

<div>@hautpotentieldeconneries </div>

Aujourd’hui on dit tout et n’importe quoi tant que ça permet de psychiatriser tout le monde et la science n’a rien à voir dans cette tendance. C’est un parti-pris.

Un aspi n’est pas un tsa sans retard d’apprentissage, ça c’est un lambda qui n’est pas autiste. Un aspi c’est un HP qui s’est pris un pète neurologique.

Alors que l’association américaine de psychiatrie décide de refondre la nomenclature à l’avantage de l’industrie et peut-être d’une certaine idéologie n’oblitère pas la réalité observable.

• zbr34

Membre
    3 novembre 2024 à 22 h 02 min

On vous laisse avec vos coupages de cheveux en 4, pas sûr que ça aide l’auteur du post à avancer dans ses questionnements 😅

• alice91

Membre
    3 novembre 2024 à 22 h 09 min

Si si.

Je pense avoir eu ma réponse.

Il n’y a pas de réponse

• auntiefester

Membre
    3 novembre 2024 à 22 h 13 min

La psy qui assure mon suivi m’avait conseillé les HPI ou les hypersensibles. Mais c’est effectivement peut-être seulement un point de vue.

• zbr34

Membre
    3 novembre 2024 à 22 h 23 min

Je confirme, nous sommes les champions pour creuser dans tous les sens et revenir au point de départ mais avec l’information de l’exploration en plus 😅 Les neurotypiques n’en peuvent plus de se dire mais il n’avait qu’1 pas à faire pourquoi s’échiner à faire des tas de recherches inutiles 😂

• zbr34

Membre
    3 novembre 2024 à 22 h 27 min

A tester, comme les autres… (et comme les autres, il y en aura beaucoup de pas compatibles vu nos spécificités et nos éxigences) 😅 Si c’est important, il n’y a pas d’autre issue que de continuer alors bon courage 😊

• hautpotentieldeconneries

Membre
    4 novembre 2024 à 7 h 25 min

@matty Ah oui pardon ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, dans la classification Matty4 qui n’a elle aucune implication idéologique 🙈 les HPI sont seuls au sommet de ta pyramide de l’évolution… <div>

« Un Aspi c’est un hp qui a pris un pète neurologique » Ce qui serait une réalité « observable ».

Dans la mesure où un autiste est qq qui a pris un pète neurologique in utero, la logique même de ta phrase m’échappe.

Ta vision de la « pureté HPI » me fait froid dans le dos.

</div>

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.