Adulte surdoué et relation amoureuse
Public standard
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Description du groupe
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilité et relation amoureuse… L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour faire une rencontre amoureuse 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
HPE = quête d’Ame soeur ?
Contenus connexes :
-
Je trouve pas que ça craint.
Je trouve même ça carrément louable et beaucoup plus honorifique que bien des choses.Le seul hic, c’est que je ne suis pas non-plus d’accord d’obtempérer dans « ce monde la ».
Du coup, j’ai directement exprimé mon mécontentement après avoir « fini le jeu » qui à aussitôt recommencé autrement mais tout pareil.
Qui a fait ces règles de merde?
Y avait rien d’autre comme récompense après tout ça?
Pourquoi continuerais-je à suivre un chemin sans but?
C’est qui le patron? Y se fout de ma gueule?
Est-ce que tout ça ne serait pas simplement une arnaque de plus pour nous faire patienter dans notre prison?
Si je fais n’importe quoi dans ce « jeux », que se passera-t’il? … ben rien… ça s’arrête.Il doit y avoir quelque chose que je n’ai pas compris.
Ou alors j’ai justement compris.Résultat final : mouais… bof…
Du coup, au final, il ne reste que la dopamine.
Celle la, on peut la faire arriver par de nombreuse façon.https://www.youtube.com/watch?v=hF-QqKiT1bI
-
Pour le moment je n’ai qu’une seule référence en termes de livres :
« le syndrome du jumeau perdu »
a et b austermann
C’est sans doute pas un livre ultra rigoureux, mais ça donne des pistes et quelques chiffres intéressants sur la réalité du phénomène. En particulier quand on est né avant les techniques d’imageries médicale dans une famille à jumeaux (comme c’est mon cas)Ca me vient surtout de « rêves » que j’ai fait et de mise bout à bout de petits morceaux de puzzle.
Ca ne m’importe plus vraiment de savoir si c’est vrai ou juste un fantasme, car dans les 2 cas il y a matière à travailler ^^
-
Dans ce monde obtempérer est la première règle, obtempérer vis à vis, de la pesanteur, de la respiration, du sommeil, de la nourriture, de la boisson, des vêtements, de la dépendance des années durant, à nos parents et aux relations sociales, etc, etc…
Sûr que le jeu dont on découvre les règles à nos dépends peut sembler prendre fin et recommencer autrement tout pareil. Avec son lot de petits espoirs et de grandes déceptions, de petites récompenses au prix exorbitant, de petits bonheurs en échange de grandes souffrances, de promesses stériles, etc aussi.
Pourquoi continuerais-je à suivre un chemin sans but?
Oui c’est con et sans avenir.
C’est qui le patron? Y se fout de ma gueule?
Dans l’absolu c’est toi, c’est moi, c’est nous, reste à retrouver le chemin qui restaure cette puissance naturelle, cette intégrité.
Est-ce que tout ça ne serait pas simplement une arnaque de plus pour nous faire patienter dans notre prison?
Absolument, Platon en a bien parlé, esclaves enchaînés aux illusions du grand théâtre des ombres. Assujettis au grand Truman Show, hypnotisés par toutes ces lumières et ce bruit.
Si je fais n’importe quoi dans ce “jeux”, que se passera-t’il? … ben rien… ça s’arrête.
Tout dépend de ce qu’on met derrière le concept de n’importe quoi, si c’est du n’importe quoi à l’aveugle, ben rien… ça continue. S’il s’agit de n’importe quoi vis à vis des règles établies pour ce jeu, y’a moyen que ça fasse buguer sa programmation et que ça libère, que l’on puisse chopper la manette du jeu, voir nous donne accès aux lignes de codes et aux clavier. Mais peut-on accéder au coeur de la bête si nous restons amputé, diminué avec juste assez pour survivre ?
C’est clairement le sens de ma quête, ce que j’exprime en disant que rien ne peut véritablement commencer sans comme préalable avoir restaurer cette intégrité, de m’être réuni avec ce que le Maître du jeu a du m’amputer pour me faire entrer dans son jeu.
Donc si profondément je perçois qu’il me manque un bout pour être complet dans ma puissance et dans ma nature première , c’est p’t’être bien qu’ y’a de bonnes raisons pour ça !
-
@matty » y’a moyen que ça fasse buguer sa programmation et que ça libère, que l’on puisse chopper la manette du jeu, voir nous donne accès aux lignes de codes et aux clavier. »
Ouaip M’sieur. C’est bien ça qu’il se passe.
On ne m’a pas donné la manette mais, je l’ai prise.
Une fois au commande, je me suis légèrement amusé avec les outils que je connaissait si bien et…
On m’a banni du jeux.
Enfin, « banni » n’est peut-être pas le bon mot mais depuis cette grande « victoire », j’ai été sorti de l’ « endroit » que je savais bien manipuler et on m’a envoyé juste à coté.
Depuis ce moment la, bien que j’ai toujours accès à 2-3 truk sympa, je n’ai plus aucun accès à la grande « beuverie populaire » car je pense que je devenais trop « dangereux ».
Depuis, je suis condamné à jouer dans le Penthouse VIP et la, y a rien.
Enfin… rien = calme luxe et volupté = chiant.
ça ressemble à la première guerre mondial vu de Suisse : on se tient exactement entre la France et l’Allemagne. Y a tout ce qu’il faut. On a la vue sur les gens qui se foutent sur la gueule dans un champ et la seule chose qu’on peut faire, c’est les regarder en buvant de la gnole assis seul à une énorme table.C’est ça le Nirvana?
Bah si c’est ça, j’aimerais bien écrire un avis négatif sur TripAdvisor pour avertir les suivant.
Maintenant, je me demande combien de personne joue réellement à ce jeux avec la volonté de le terminer.
Et ceux qui y joue, ils sont vraiment nuls ou n’ont toujours pas compris les règles? -
<div>@olivhood </div>
Il y a deux acception pour le syndrome du jumeau perdu, l’une médicale lorsque factuellement lors d’une grosse gémellaire un des deux n’est pas allé au bout, bien que les jumeaux soient plus à tendance génocidaire qu’à tendance à la vie à la mort. Et une acception surdouée avec ce qui est décrit plus avant dans la discutions.
À chacun de faire la part.
À moins que le sens médical ne se soit forgé qu’en lien avec des témoignages de HP, ceux qui ont effectivement perdu un jumeau et que médecins ignorants ils aient décrits cette perte comme la cause du syndrome et non deux choses n’ayant rien à voir. Mais là je n’ai aucun élément tangible pour l’étayer. Mais ça reste une possibilité vu que ce syndrome n’est pas vécu pas toute personne ayant perdu son jumeau in-utéro.
-
moi je m’en rend compte surtout dans certaines activités. Par exemple, ciné, concert, voyages. Y aller seule gâche un peu mon plaisir. J’aime avoir quelqu’un avec qui partager ce moment. Cela le rend « plus fort ». Mais de préférence une âme soeur, ou du moins, quelqu’un qui appréciera autant que moi.
Ce que je veux dire, c’est que si je vais au ciné avec un proche, je vais avoir tendance à être empathique, à me demander, est-ce qu’ii/elle aime ? au lieu de savourer le spectacle…
Donc c’est assez contradictoire, je veux être accompagnée, mais il faut que la personne soit sur la même phase que moi, sinon elle me perturbe, me distrait, et je ne profite pas…
C’était ma grande tendance entre mes 20-45 ans. Depuis, je réussit à savourer certaines sorties seules, et je recherche d’ailleurs davantage la solitude parfois, car je suis sûre de ne pas être « contrariée » par l’état émotionnel de mon « accompagnant ». Trop d’empathie !
Connectez-vous pour répondre.